Aidez-moi pour mon dossier svp

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Concernant l'analyse du résultat, je pense que les indicateurs sont les indicateurs sociaux et les indicateurs commerciaux.
Tu dois faire l'analyse des 2 types d'indicateurs.
Pour les indicateurs sociaux, tu dois procéder, à une analyse des ressources humaines dans l'entreprise où tu te trouves.
Tu dois mesurer la situation sociale de ton entreprise en terme de :

- emploi.
- rémunérations et charges accessoires.
- conditions d'hygiène et de sécurité.
- autres conditions de travail (durée, organisation..)
- formation.
- relations professionnelles.
- conditions de vie des salariés dans ton entreprise.


Pour les indicateurs commerciaux, tu dois procéder à l'analyse complète de la situation sur le plan commercial.
Tu dois pour cela établir un diagnostic de ton entreprise sur :
- son environnement.
- sa stratégie.
- son organisation commerciale.
- sur le mode de direction de l'équipe commerciale.

Et pour cela, tu devras t'appuyer sur des sources d'informations internes et des sources d'information externes.


J'espère que j'ai pu t'aider.
 

Lilloune

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonjour Lilloune,

Je connais seulement 2 stratégies de communication.
La stratégie pull qui consiste à attirer le consommateur-cible vers un produit. Cette stratégie vise à rendre une marque plus forte, on parle aussi de stratégie d'attraction.
La stratégie push qui consiste à pousser le produit vers le consommateur-cible.
Soit par incitation du réseau de vendeurs et des distributeurs pour qu'ils vendent davantage
Soit par le développement d'actions de mise en avant ou de communication du produit sur le lieu de vente.
Voilà ce que je peux te dire sur les stratégies de communication..

Ok dac merci et je voulais te demander dans l'analyse financière, dans l'analyse du résultat il parle d'indicateurs, ya quoi comme indicateurs ??? la CAF c'est un indicateur ????
 

Lilloune

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Concernant l'analyse du résultat, je pense que les indicateurs sont les indicateurs sociaux et les indicateurs commerciaux.
Tu dois faire l'analyse des 2 types d'indicateurs.
Pour les indicateurs sociaux, tu dois procéder, à une analyse des ressources humaines dans l'entreprise où tu te trouves.
Tu dois mesurer la situation sociale de ton entreprise en terme de :

- emploi.
- rémunérations et charges accessoires.
- conditions d'hygiène et de sécurité.
- autres conditions de travail (durée, organisation..)
- formation.
- relations professionnelles.
- conditions de vie des salariés dans ton entreprise.


Pour les indicateurs commerciaux, tu dois procéder à l'analyse complète de la situation sur le plan commercial.
Tu dois pour cela établir un diagnostic de ton entreprise sur :
- son environnement.
- sa stratégie.
- son organisation commerciale.
- sur le mode de direction de l'équipe commerciale.

Et pour cela, tu devras t'appuyer sur des sources d'informations internes et des sources d'information externes.


J'espère que j'ai pu t'aider.

ok dac merci et excuse moi je n'avais pas vu ce message =)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

De rien je t'en prie ;)
 

Soms90

Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonjour,
je m'incruste dans votre discussion et elle m'a beaucoup aidé!! merci



Je confirme !! J'étais un peu larguée concernant les différentes analyses à mener en amont du projet mais là je vois un peu plus clair dans le brouillard ( même si c'est encore un peu le brouillard)!

Merci Xcalyxx
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Je confirme !! J'étais un peu larguée concernant les différentes analyses à mener en amont du projet mais là je vois un peu plus clair dans le brouillard ( même si c'est encore un peu le brouillard)!

Merci Xcalyxx

Bonsoir Soms90,

De rien je t'en prie ;)
 

Lilloune

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonjour,
Donc suite à mon projet, j’ai dû créer les fiches de pénibilités. De plus, je dois trouver des mesures à mettre en place (organisationnel, collective et individuelle). Cependant, pour certain risque je n’arrive vraiment pas à trouver d’idée à mettre en place, Pouvez-vous m’aidez ?

Donc j’aimerais en exemple de mesure à mettre en place donc organisationnel, collective et individuelle pour le risque en hauteur, car dans mon entreprise les salariés utilisent des chariots élévateurs pour récupérer une pièce en hauteur et je trouve cela très dangereux car ils peuvent tomber ?

Pour les chutes d’objets (organisationnels et collectifs)

Pour les chutes de plain-pied (organisationnels, collectives et individuelle) car il y a souvent des cartons ou des palettes par terre

Pour les substances dangereuses (organisationnelles et collectives)

Pour les risques psychosociaux (organisationnels, collectives et individuelle) car certains salariés se sont fait insulter, critiquer et son épuiser physiquement et mentalement

Merci et bonne journée
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonsoir Lilloune,

Concernant les risques en hauteur, les chutes d’objets, les chutes de plain pied, je dirais que l’information doit passer au niveau des services et des postes de travail.
Je m’explique.

L’information au niveau des services, peut passer par les consignes écrites et les consignes orales.


En général, les consignes orales, passent par la supervision des encadrant cependant, en tant que future assistante de gestion, tu peux être sollicité pour être en charge de cette communication.


Pour les consignes écrites, en général elles passent par des notes de services qui peuvent traiter de la prévention des risques professionnels.
Ces notes de services, sont composées d’injonctions de faire c'est-à-dire les obligations et de ne pas faire c'est-à-dire les interdictions.


L’information au niveau des postes de travail peut passer par des fiches de postes ou la passation des consignes.

La fiche de poste c’est un document qui est destinés au débutant d’un poste où est détaillé ses diverses tâches qu’il devra accomplir mais aussi les mesures de prévention liées à son poste.


La passation des consignes se fait lorsque une rotation de personne a eu lieu. Dans ce cas l’employeur s’assure que la passation des consignes prend effet.


Pour les substances dangereuses, peut être qu’une formation de prévention à ces substances peut être réalisée pour les salariés en contact avec celles-ci.
En effet l’une des missions de l’inspecteur du travail, est de s’assurer que les salariés ne sont pas en contact directe avec ces matières nocives.


Pour le développement et la coordination de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, ton chef d’entreprise doit remettre au CRAM (caisse régionales d’assurance maladie) un document important dont tu auras surement la charge à savoir :
Le DUS document unique de sécurité.


Pour les risques psychosociaux, ton chef d’entreprise doit remettre certains documents aux représentants du personnel dont les missions sont de protéger la santé (physique ou mentale) et la sécurité des salariés (par la formation, ou l’ergonomie) ainsi que d’améliorer les conditions de travail.

Pour cela, tu devras t’appuyer sur les documents suivants :
Toutes les informations inhérentes à l’amélioration des conditions de travail.
Rapport annuel dans le domaine de l’hygiène la sécurité et des conditions de travail par exemple.


De plus je pense que le médecin du travail peut s’entretenir avec les salariés qui le souhaitent pour des raisons médicales et qui leur sont propres.


Voilà j’espère que c’est un peu plus clair.
 

Lilloune

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonsoir Lilloune,

Concernant les risques en hauteur, les chutes d’objets, les chutes de plain pied, je dirais que l’information doit passer au niveau des services et des postes de travail.
Je m’explique.

L’information au niveau des services, peut passer par les consignes écrites et les consignes orales.


En général, les consignes orales, passent par la supervision des encadrant cependant, en tant que future assistante de gestion, tu peux être sollicité pour être en charge de cette communication.


Pour les consignes écrites, en général elles passent par des notes de services qui peuvent traiter de la prévention des risques professionnels.
Ces notes de services, sont composées d’injonctions de faire c'est-à-dire les obligations et de ne pas faire c'est-à-dire les interdictions.


L’information au niveau des postes de travail peut passer par des fiches de postes ou la passation des consignes.

La fiche de poste c’est un document qui est destinés au débutant d’un poste où est détaillé ses diverses tâches qu’il devra accomplir mais aussi les mesures de prévention liées à son poste.


La passation des consignes se fait lorsque une rotation de personne a eu lieu. Dans ce cas l’employeur s’assure que la passation des consignes prend effet.


Pour les substances dangereuses, peut être qu’une formation de prévention à ces substances peut être réalisée pour les salariés en contact avec celles-ci.
En effet l’une des missions de l’inspecteur du travail, est de s’assurer que les salariés ne sont pas en contact directe avec ces matières nocives.


Pour le développement et la coordination de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, ton chef d’entreprise doit remettre au CRAM (caisse régionales d’assurance maladie) un document important dont tu auras surement la charge à savoir :
Le DUS document unique de sécurité.


Pour les risques psychosociaux, ton chef d’entreprise doit remettre certains documents aux représentants du personnel dont les missions sont de protéger la santé (physique ou mentale) et la sécurité des salariés (par la formation, ou l’ergonomie) ainsi que d’améliorer les conditions de travail.

Pour cela, tu devras t’appuyer sur les documents suivants :
Toutes les informations inhérentes à l’amélioration des conditions de travail.
Rapport annuel dans le domaine de l’hygiène la sécurité et des conditions de travail par exemple.


De plus je pense que le médecin du travail peut s’entretenir avec les salariés qui le souhaitent pour des raisons médicales et qui leur sont propres.


Voilà j’espère que c’est un peu plus clair.

Bonjour xcalyxx,

Merci encore beaucoup pour ton aide =)
 

Rosy973

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonjour je suis en BTS AG en 2eme année.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de BTP (Clim, plomberie, frigoriste). L'intituler de mon projet est : traiter les risques liés à la santé et sécurité au ttravail. Pour cela, l'entreprise a deja un DU mais je dois faire une mise a jour de ce DU. j'ai deja fait la presentation de mon projet mais la je suis bloqué sur Les Préconisations D'Actions je ne sais pas coment débuter, rien en faite.

S'il vous plaît, quelqu'un peut il m'aider.? Ou se mettre avec moi pour ensemble, faire notre dossier.? (Bien sur quelqu'un qui a le meme projet que moi ;-) )

MERCIIIII =)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Bonjour je suis en BTS AG en 2eme année.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de BTP (Clim, plomberie, frigoriste). L'intituler de mon projet est : traiter les risques liés à la santé et sécurité au ttravail. Pour cela, l'entreprise a deja un DU mais je dois faire une mise a jour de ce DU. j'ai deja fait la presentation de mon projet mais la je suis bloqué sur Les Préconisations D'Actions je ne sais pas coment débuter, rien en faite.

S'il vous plaît, quelqu'un peut il m'aider.? Ou se mettre avec moi pour ensemble, faire notre dossier.? (Bien sur quelqu'un qui a le meme projet que moi ;-) )

MERCIIIII =)
Bonjour Rosy973,


Je vais essayer de t'expliquer la partie préconisation du projet.
Dans le cadre de ton projet, tu dois proposer des actions susceptibles d'atteindre l'objectif fixé.
Dans la partie préconisations, tu dois énoncer plusieurs solutions puis choisir celle qui est la plus optimale entre les différentes solutions.
Pour cela, tu dois mettre en place un plan d'actions.
La préconisation peut porter sur 2 à 3 solutions envisageables.
Dans le cadre de ce plan d'actions,tu devras comparer les divers solutions en terme d'incidences. Ces incidences peuvent être d'ordre commerciales, financières, techniques, humaines, organisationnelles, temporelles.
Tu devras également présenter ces solutions ainsi que leurs titre et exposer leurs avantages et inconvénients.
A partir de là, tu feras la synthèse des solutions et choisir la solution la plus optimale, c'est à dire la solution qui répond au mieux et de manière efficace à l'objectif préfixé.


Voilà j'espère que c'est un peu plus clair. ^^
 

Rosy973

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Merci Xcalyxx d'avoir porter attention a mon message :)

Oui bah maintenant cest un peu plus claire dans la tête a présent.. Mais comment vais je pouvoir faire un plan d'action? tu n'aurais pas un esxemple ou deux a me montrer stp.?

Merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Merci Xcalyxx d'avoir porter attention a mon message :)

Oui bah maintenant cest un peu plus claire dans la tête a présent.. Mais comment vais je pouvoir faire un plan d'action? tu n'aurais pas un esxemple ou deux a me montrer stp.?

Merci

De rien je t'en prie ;)
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Merci Xcalyxx d'avoir porter attention a mon message :)

Oui bah maintenant cest un peu plus claire dans la tête a présent.. Mais comment vais je pouvoir faire un plan d'action? tu n'aurais pas un esxemple ou deux a me montrer stp.?

Merci

Bonsoir Rosy973,


Alors pour ton plan d'actions, tu peux l'illustrer sous la forme d'un tableau.
Alors de mémoire ça donne un truc dans le genre.
Tu fais un tableau avec 4 colonnes.
L'intitulé de la 1ère colonne est vide.
L'intitulé de la 2ème colonne est Solution 1.
L'intitulé de la 3ème colonne est Solution 2.
L'intitulé de la 4ème colonne est Solution 3.
Puis tu as 5 lignes.

La première ligne s'intitule Titre de la solution.
La deuxième ligne s'intitule Présentation de la solution.
La troisième ligne s'intitule Incidences ( commerciales, financières, techniques, humaines, organisationnelles).
La quatrième ligne s'intitule Avantages.
La cinquième ligne s'intitule Inconvénients.


Ensuite à toi de jouer en remplissant ce tableau ou plan d'action n'oublies pas de faire la synthèse des diverses solutions et d'en choisir une. Ton but est de choisir une solution optimale efficace et efficiente.
Pour distinguer l'efficacité,de l'efficience on peut dire que je suis efficace quand j'arrive à atteindre mes objectifs sans me préoccupé de mes ressources et je suis efficient quand j'arrive à atteindre mes objectifs tout en économisant mes ressources. J'espère que tu m'as saisi et que j'ai pu t'aider. ^^
 

Rosy973

New Member
Re : Aidez-moi pour mon dossier svp

Coucou xcalyxx ,

Merci beaucoup bon bah je vais remplir ce tableau puis je verrais se que ça va me donner comme résultat.. En tout cas merci beaucoup pour ton aide, cela m'aide beaucoup tu peux pas savoir.