aidez moi svp avant e5 de demain

sud-ci

New Member
bonjour à tous ! j'ai vraiment besoin de votre aide ! lorsqu'un doc acc (document d'accompagnement) à été émis et apurer par la suite, sous quel régime douanier voyage la marchandise ? (je pense que c'est lors d'un régime douanier économique, mais lequel ? et peut-il y avoir un lien avec une procédure de dédouanement simplifiée ??? ) svp c'est très très important . Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

sud-ci

New Member
eh non, je crois que c'est le régime commun, mais je ne comprend pas, puisqu'il s'agissait d'une exportation sur l'Algérie. et ce régime est pour les pays communautaires.
 

sud-ci

New Member
ben non jpense pas ! mais je crois que j'ai compris : il semblerait que ce soit une exportation communautaire simplifiée : la marchandise voyage entre deux bureaux de douane français avant d'etre exportée, c'est mon cas ! mais j'ai confondu avec la procédure de douane simplifiée, et en faite comme une co... j'ai mis ca dans mon dossier et je voudrai savoir si le jury a moyen de voir sur le docacc ou autre document de quelle procédure de dédouanement il s'agit ???? je passe demain matin mon oral ! en tout cas merci d'essayer de m'aider c sympa
 

jojo_13820

New Member
logiquement oui ils vont voir que tu t'es trompé mais apres tu es toujours a tant de leur expliquer que c'est une erreur danss le dossier et qu'il faut pas en tenir compte..Mais si l'erreur n'es t que la je ne pense pas que ce soit trop grave!!Le dossier il le survole!!Il veulent surtout voir si tu maitrise bien les documents que t'as en annexe!!

C'est normal faut bien s'entraider non??Tu le passes ou??
 

sud-ci

New Member
je le passe a luynes. tu le passes cette année toi aussi ? ben j'espère parce que c'est ce dossier que je voulais présenter pour la gestion d'une commande. Je pense que je vais faire comme si c'était bien une pds et on verra.