Alternance et désir d'enfant !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antigone56

New Member
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà j'ai fait des rechercher à partir du site Cultureco.com pour essayer de trouver des jeunes mamans !
Moi et mon ami voulions commencer les essais bébé en janvier 2007 , puis nous avons réfléchi et nous souhaiterions que j'arréte la pilulle en mai puis on se protège jusqu'en novembre pour enfin comencer les essais ! :biggrin:
Seulement je sais qu'il y a des risques d'allitement, c'est pour ca que je travaille énormément aujurd'hui mes cours et mon dossier professionnel qui est fait en grande partie, il n'y a plus qu'a compléter les actions (et j'en ai 12, en gros je l'ai ai toute trouvée, et je les compète au fur et à mesure des semaines j'en ai déjà terminée 2 !)
Je fais aussi des fiches synthèse a la fin de mes chapitres et j'ai acheté des Top'exam et je vais commencer a faire chaque mois des études de cas et m'entrainer pour l'éco/droit ! autant dire que je suis hyper motivée !

Seulement voilà,le peu de personne à qui j'en ai parlé sauf ma mamie qui est a fond avec moi, me disent d'attendre pour voir si mon entreprise va me garder en CDI ! (création de poste, je suis seule) ! Ils ont l'air content de moi et son conscient que je peux tomber enciente, ils m'en ont déjà parlé en me disant qu'ils faudraient que je leur laisse mes modes opératoires que je prépare pour mon dossier pour qu'ils puissent faire un peu de mon boulot au cas ou je serai malade ou je tomberai enciente, ils ont tous minimum 2 enfants ! nous sommes que 6, c'est une petit boite !

Enfin voilà je voulais juste le dire, ca fait du bien, mais les gens me stressent trop, si mes patrons sont content de moi, ils vont pas me virer car je suis enciente, en plus comme ca je commencerai un CDI avec un enfant, et je trouve qu'attendre le CDI ca fait focus et c'est faire sa vie en fonction des autres !
Nous avons tout pour l'accueillir, l'amour, l'argent, le coté matériel !
voilà bise !
 

liloone

Best Member
bah selon ce que tu dis ton entreprise s'attend a ce que tu tombes enceinte et imagine l'éventualité en te demandant de leur laisser le travail ... il n'y a donc pas de raisons qu'il te vire ....

vous avez l'air posé, si ton copain à un travail stable, bah bon courage pour les essais :wink2:
 

NADIA75

New Member
si t'es un enceinte avant d'avoir un cdi, je pense pas que l'entreprise va prendre le risque de te garder car sa va etre une contrainte pour eux, congé maternité + recruté une personne pour te remplacer mais bon
 

110686

New Member
renseigne toi bien quand même avant de te lancer!!
je connais une fille qui a été dans ton cas et son entreprise ne l'a pas gardé mais elle a eu sa tite fille et est heureuse je pense!!!

en tout cas bon courage et si vous avez envie d'un bébé ben allez-y ton copain a un cdi donc vous n'êtes pas non plus en situation précaire je pense!!!!

:wink2:
 

badine

New Member
je voudrais un bébé moi aussi mais étant en 1ère année de bts, on peut pas se le permettre. en plus mon ami habite à grenoble te moi à lyon ! :mad:
 

antigone56

New Member
Coucou, moi aussi je suis en BTS AG 1ere année !
Mia snouos voudrions commencer les essais que novembre 2008 !

Oui vous avez raison, ils ne me garderont peut etre pas, mais bon vous croyez vraiment qu'ils seront plus conten que j'ai un enfant après le CDI ??? la aussi il y aura le congé maternité et mon remplacement! et encore avant moi, ils faisaient un peu mon job , ils sont trop radin pour me remplacer !
Au début de mon contrata, j'étai souvent malade (stress) et ils m'ont demadé sis j'étais enciente et j'ai été véxée et ils m'ont dit ne le prend p
 

NADIA75

New Member
bah tfasson si tu signe ton cdi et tu tombe enceinte, ils pourront rien contre toi!! à toi de voir
novembre 2008 t'as le temps lol!!
 

antigone56

New Member
coucou, excuse je frappait mon message j'ai fait une mauvaise manip' du coup j'ai validé elui du dessus et j'ai écrit la suite mais comme par hasard mon PC aplanté lol et j'ai du faire Reset ! enfin bref...
en fait j'arrète la pilule ne mai qui vient et on commence les essais en novembre qui quit (2007) ! je termine en aout 2008 !
 

badine

New Member
novembre 2007 pour finir aaout 2008 ? pourquoi pas attendre 2 ou 3 mois de plus ? je dis ça parce que si tu tombes enceinte toute de suite, tu seras à terme à la fin de ton contrat.
 

antigone56

New Member
Hé bien si je tombe enciente au mois de novembre et que donc je suis a 1mois de grossesse en décembre, j'accoucherai en aout a peu près, seulement rien ne dis que je vais tomber directement enceinte ( faut pas rever non plus ! lol ), même si j'arrète la pilule le 7 juin exactement !(6mois) rien ne dit que ca va venir vite !
donc voilà ;-) et puis même si j'accouche après mon CDD et bien ce n'est pas grave, je serai peut etre en CDI !de toute facon 6 mois avant la fin de mon CDD, je vais leur demander s'ils me gardent ou pas, et je ferai des recherche d'emploi, je vais surement pas rester au chomage a bailler au corneille !
Et si j'accouche avant le terme de mon CDD, celui-ci est reporté le temps égal à celui du cong maternité, ne ros au lieux de finir mon CDD en aot, je rajouterai environ 4mois a celuici, et je terminerai en décembre ! voilà de plus mon ami va monter son entreprise et je me chargerai de la compta et du secrétariat etc... ! mais ca ce n'est qu'un projet, pour l'instant on se renseigne !
 

badine

New Member
ce qu'il serait embêtant c'est que si par hasard, tu tombais enceinte tout de suite (je sais c'est pas obligé ! :smile:) mais imagine que tu accouche avant terme pendant la période d'examen ?
 

antigone56

New Member
oui tu as raison, mais j'aimerai quand même pas accoucher de 7mois de grossesse ! le pauvre enfant !
mais tu sais je connais els risques: etre allitée a partir du 3eme mois etc...j'y pense ! j'ne ai parlé à mon copin, il dit qu'il ets conscient et après si je ne veux vraiment pas c'ets a moi de faie le choix !
:pascompris; Avec mon 1er amoureux, on a éssayé de faire un enfant pendant 4mois et heureusement je ne sius pas tombée enciente, mon dieu j'en ai honte !
pendant deux ans j'ai pris la pilule n'importe comment, je navais rien compris ! de nouveau la honte, ba oui moi je la reprenais à chaque fois que j'avais mes règles, donc je ne laissais pas les 7 jours d'écart etc et je l'oubliais tout le temps !même une fois j'ai pris 3 comprimés d'un coup ! :spam1:
et heureusment je ne susi jamais tombée enciente mais j'aurais pu plus de 100fois ! donc voilà je sais que ca ne veux rien dire enfin de compte !
Donc je suis ne grande méditation là ! lol merci pour tes réponses sincères !
 

privategirl

New Member
A ta place j'attendrais la fin de mes études. T'auras tout le temps d'y penser après, et le temps passe vite, soyez patient. Mais ca reste que mon avis.
 

antigone56

New Member
merci pour ta réponse qui est sincère, je trouve qu'aujourdh'ui il est difficile de trouver des gens franc mais respecteux !
 

privategirl

New Member
De rien  :wink2:
Je te comprends parce que j'en ai très envie aussi, depuis l'âge de 15 ans au moins  :laugh: Mais fallait trouver l'homme! Je suis avec mon chéri depuis 3 ans et je veux un bébé mais lui, heureusement a les pieds sur terre  :smile: Il veut profiter de la vie, voyager etc... avoir des économies et être certain que l'enfant ne manque de rien. Dans un sens il a raison, mais j'ai tendance à penser qu'un enfant c'est que du bonheur, et qu'il a surtout besoin d'amour, l'argent ca se trouve! Et puis y a aussi le fait que j'ai peur de me tromper d'homme, c'est un peu comme le mariage, sauf que là c'est pas seulement ta vie qui est en jeu.
J'ai de la chance d'avoir une soeur qui a 2 bébés, donc je profite d'eux en attendant les miens  :biggrin:
On est jeune, tu as vraiment le temps.
 

antigone56

New Member
coucou,alors moi et mon ami on a pas tout a fait la même vision que vous deux ! moi je vais avoir 23 ans (1984) et lui va feter ses 30 ans au mois de mai !
On s'est rencontré en mai 2006, c'est il y a bientôt un an ! au bout de 2 semaines on vivait ensemble au bout de 6 mois nous avons enménaggé dans une maison (car on pensait mettre BB1 en route en janvier 2007) et on a un compte commum ! nous savons que nous sommes fait pour etre ensemble, nous ne pouvons pas l'expliquer, tout le monde nous prend pour un "vieux" couple ! :wub
Moi j'ai vécu en couple à l'age de 17ans et demi jusqu'à mes 19ans environ 2ans, avec un homme,que j'ai entretenue de A à Z, enfin bref... dans le fond je savais que ce n'était pas le bon, ensuite j'ai vécu avec un autre homme pendant 1an à 600 Kms de ma famille, je le sentais pas non plus et ensuite j'ai connu beaucoup d'hommes ! Un je suis réstée 2 mois avec, il avait 2 enfants (27ans), d'autres 1 ou 2 mois et d'autres encore une nuit, 1 semaine ! et aujourd"hui je ne me pose même pas la question, je sais que c'est LUI ! tu sais, jamais un jour je n'aurais imaginé dire ca. Avant je trouvais ca naze et culcul car je n'avais pas trouvé le bon !
Ensuite concernant les vacances, voyages etc....moi j'ai fait toute la Croatie (2001) et la Grêce (2000) avec mon père en itinérant (en gros sac a dos et on part) j'ai voyagé, j'ai aussi fait Venise. Cet été mon ami et moi partons soit en espagne soit en italie, quelques jours au bord de la mer et d'autres a visiter une grande ville ! l'été dernier nous sommes allées passer une semaine à Paris . Nous ne pensons pas qu'un enfant est un frein à toutes ces sorties ( à part la 1ere année je pense) un enfant s'adapte ! ce n'est pas un boulet !
et puis il est vrai que j'ai toujours révée d'être une jeune maman, nous aimerions avoir 2 enfants et si financièrement cela passe, nous aimerions en avoir un 3eme !seulement mon ami à déjà 30 ans et si bébé arrive en 2008 ce qui serait génial il aura déjà 31 ! je ne veux pas qu'ils soit papa de son 1er à 35ans. Après je sais très bien que dans la vie on ne fait pas ce que l"on veut et que bébé viendra quand il viendra ! si il arrive en 2008,cela fera presque 2 ans que nous serons ensemble ! enfin voilà, je pense que la durée du couple n'a pas d'importance à moins de vraiment faire n'imoprte quoi, nous sommes assez responsable je pense pour prendre une telle décision !
EXEMPLE : des amis, ils sont ensemble depuis 8 ans, une petit fille de 2ans, elle vient de se barrer avec un autre mec, alors ce ne veux rien dire !!
et il est vrai que si je met du temps à tomber enciente, j'en aurai des regrets et ca pour moi ce n'est pas possible, je préfère vivre avec des remord!(j'éspère que je n'inverse pas les sens des deux mots, des fois je me plante) enfin voilà un peu plus d'explication !
Question financier, mon ami à des sous de coté et moi aussi je met tous les mois 80¤ de coté malgré mon petit salaire, et puis cahque année je touche une prime sur le CA, si j'avais pu y participer cette année , j'aurai eut droit à 5.000¤ alors ca va ...et mon ami aussi a des dividendes plus droit a la prime sur le CA qui n'est aps bloquée sur un compte pendant 5 ans, mais versée sur le compte courant de chaque salariée ! alors je ne m'ne fait pas trop !
Tu comprend mieux pourquoi j'ne ai trop envie tout est réunies, en plus niveau cours, je bosse beaucoup, je fais des fiches de synthèse mon dossier bien que je soit ne 1ere année ets presque terminé, puisque dna sma boite comme je suis seule, j'ai énormément d'action, toute d'ailleurs, puisque je suis la 1ere secrétaire de la boite! :friend:
 

privategirl

New Member
C'est sûr que tout est réuni. J'ai ton âge et je vois que tu as déjà bien vécu, ce qui n'est pas mon cas, donc c'est clair que ça n'a rien à voir avec l'âge, tout dépend de la maturité. Nous on est étudiant tous les deux, donc pas les moyens, j'ai un prêt étudiant en plus donc bon... Mais si tu le sens alors fonce, en plus t'as l'air convaincu que c'est le bon et c'est ce que je te souhaite :smile:
 

gazou94

Best Member
heu juste comme ça, ce n'est pas pour mettre mon grain de sel hein mais il y a déjà des topics ouverts là dessus... m'enfin bon si les modos disent rien c'est que ça va lol! :laugh:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,35001.0.html

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,34299.0.html

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,32629.0.html

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,48565.0.html

et puis comme ça si tu veux des témoignages de nanas dans le même cas que toi, c'est toujours sympa! :wink2:

c'est fou le nombre de topics en ligne !!


bon ba tu vas bientôt nous raconter ta grossesse alors! huhu!
 

antigone56

New Member
merci pour vos messages, je dois avouer en avoir posté dans d'autres forum sur d'autres sites, et toutes les autres filles me disent d'attendre, certaines témoignes de situation similaire a la mienne et les patrons comme elles étaient enceinte ne les ont pas gardées, alors qu'ils leur en avaient parlés, je me pose des questions, c'est trop chiant ! snif snif ! lol va falloir que j'y réfléchisse bien !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser