!!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!!

Arrow

New Member
Alors pour le niveau maths en Gea, je trouve que le programme recoupe un peu celui de Terminale, cependant il y aura des chose que les Es n'auront pas vu par contre donc sa, sa pénalise un peu, mais bon on peut quand même réussir dans cette matière :smile:, ne t'inquiète pas, moi qui n'etais pas douée en maths et pire encore en spécialité :laugh:, je m'en suis sorti :wink2:
Voilou,
Bizouxx tout le mondeuh :blush:
 

Arrow

New Member
Je t'en prie, si tu as encore des questions, n'hésites pas :wink2:
A bientôt :kiss:
 
M

Maxou78

Guest
C'est vraiment pas mal d'avoir crée ce post.

J'intègre l'IUT de Paris 5 en GEA et en alternance (entreprise toujours pas trouvée).

Je pense avoir le même problème que pas mal d'entre vous: je suis une méga quiche en maths (en plus j'ai déjà tout oublié de la terminale) et je n'ai aucune base en compta. La cerise sur le gâteau ça a été cette année: j'ai complètement perdu l'habitude de bosser (déjà que c'était pas top).

Ca m'a pas mal effrayé lorsque j'ai passé un entretien collectif avec mes futurs camarades de l'année prochaine: ils disaient tous "j'adore les chiffres, je suis très fort en maths, je veux devenir expert comptable". Enfin bon on verra ça! J'avoue m'être orienté en GEA un peu dans la précipitation pour sortir de ce bts banque.
 

glamss

New Member
Slt à tous!Je suis une futur étudiante en dut gea à toulouse,j'ai obtenu un bac S et je me pose plein plein de questions genre comment sa se passe au niveau des horaires,sommes nous en sorte de classe ?de combien?ambiance?le niveau?...Merci à tous pour vos reponses :biggrin:
 

Arrow

New Member
Il y a de plus de plus de gens :) Bienvenue a vous :smile:

Pour répondre à tes questions Glamss, on est répartis sous forme de "TD", qui sont des groupes d'environ 20 personnes (ou plus), ensuite il y a les "cours magistraux" qui se font en Amphithéatre où la, toute la promotion se réunit :smile:, pour ma part pour l'ambiance, je trouve qu'elle était bonne, tout le monde s'entre-aider, et pour le niveau, si tu as un bac S, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis, sauf peut être la comptabilité que peut être tu n'as jamais vu,

Je pense que pour tous les IUT c'est pareil :laugh:

Maxou je vais bientôt être dans ton cas, vu que je dois chercher une entreprise pour mon stage qui doit se faire en 2ème année de Gea :laugh:

Voilou, j'espère avoir répondu un peu à tes questions Glamss :wink2:
A bientot les gens :blush:
 

laraaa

New Member
baaa une de plus en DUT GEA :p
Baa moi j'integrerai l'iut gea de toulouse en septembre, je sais pas trop comment ca va se passer surtour que je n'ai jamais habité en france !
Mais bon j'ai bien envie de voir ce que ca va donner quand même!
vous commencez a me stresser pour les maths , même si j'ai un bac S, j'ai un peu galéré toute l'année ..
Donc si quelqu'un a quelques renseignements sur le dut de toulouse, s'il est bien? l'ambiance...?
 

H.a.r.m.o.n.i.e

New Member
Des petits nouveaux !!!!!!!!!! :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy:

Ca fait plaisir !!! :dacc:

Bonjour tout le monde :blush:

Bienvenue à vous Glamss, Laraaa et Maxou :smile:

Bon bien Emilie et Maxou on a de la chance, Glamss et Laraaa sont issues d'un BAC S... les pauvres quiches que nous sommes en maths pourront être secourues :laugh: enfin si vous êtes d'accord Glamss et Laraaa bien évidemment :unsure:

(quoique Laraaa toi apparemment les maths ce n'est pas ça non plus :laugh:)


Emilie, tu as bien fait de ne pas hésiter à me rajouter dans tes contacts msn, on va pouvoir papoter maintenant que je suis de retour chez moi :wink2:

Laraaa tu es d'où ??? :unsure:

Glamss j'espère que des étudiants de l'IUT de Toulouse nous rejoindrons pour te donner des infos sur ton futur IUT, qui sait tu vas peut-être trouver ta Laurelyne à toi... je te le souhaite :smile:

Arrow, je voulais te demander, tu as choisi quoi comme option pour ta 2ème année ??? Tu es à quel IUT ???
Davzeuh est-ce que tu peux me dire où tu as fait ton DUT en année spéciale ???

Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de faire un petit récapitulatif des personnes présentes sur le post... on le compléterait au fur et à mesure, en espérant qu'il y ait encore plein de nouveaux :wub


1ère année de DUT GEA

Emilie_83 : IUT de Draguignan
Maxou78 : IUT de Paris V (en alternance)
Glamss : IUT de Toulouse
Laraaa : IUT de Toulouse
H.a.r.m.o.n.i.e : IUT de Draguignan

2ème année de DUT GEA

Arrow : DUT GEA option ? à l'IUT de ?

Anciens étudiants en DUT GEA

Laurelyne : DUT GEA option PMO à l'IUT de Draguignan
Davzeuh : DUT GEA option RH en année spéciale à l'IUT de ? promo 2008

J'ai fait un truc tout simple...


Maxou je voulais te demander... tu as réussi à avoir des témoignages de personnes ayant fait le DUT en alternance ??? Est-ce que tu as envisagé d'autres possibilités au cas où tu ne trouverais pas d'entreprise ??? (ce que je ne te souhaite pas...) Est-ce que tu pourrais basculer en initial ??? Comment ça se passe ???

Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'entreprise en tout cas :blush: pareil pour toi Arrow :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
H.a.r.m.o.n.i.e link=topic=85354.msg969406#msg969406 date=1215695974 a dit:
Maxou je voulais te demander... tu as réussi à avoir des témoignages de personnes ayant fait le DUT en alternance ??? Est-ce que tu as envisagé d'autres possibilités au cas où tu ne trouverais pas d'entreprise ??? (ce que je ne te souhaite pas...) Est-ce que tu pourrais basculer en initial ??? Comment ça se passe ???

Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'entreprise en tout cas :blush: pareil pour toi Arrow :wink2:

C'est vrai que c'est impressionnant l'absence de témoignages sur le DUT GEA encore plus en alternance. Je ne connais personne qui fait ou a fait cette formation bref c'est la grande découverte.
Si je ne trouve pas d'entreprise, étant donné que j'ai été pris sur liste principales, j'ai accès "de droit" à la formation initial (ouf!) mais pour la recherche d'entreprise, même si ça tarde pas mal, j'ai reçu pas mal d'appels depuis début juillet et les premières réponses ne devraient plus être bien loin. A suivre!
 

davzeuh

New Member
H.a.r.m.o.n.i.e link=topic=85354.msg969406#msg969406 date=1215695974 a dit:
...
1ère année de DUT GEA

Emilie_83 : IUT de Draguignan
Maxou78 : IUT de Paris V (en alternance)
Glamss : IUT de Toulouse
Laraaa : IUT de Toulouse
H.a.r.m.o.n.i.e : IUT de Draguignan

2ème année de DUT GEA

Arrow : DUT GEA option ? à l'IUT de ?

Anciens étudiants en DUT GEA

Laurelyne : DUT GEA option PMO à l'IUT de Draguignan
Davzeuh : DUT GEA option RH en année spéciale à l'IUT de ? promo 2008

...


IUT de Valenciennes :wink2:
 

H.a.r.m.o.n.i.e

New Member
davzeuh link=topic=85354.msg969700#msg969700 date=1215713360 a dit:
IUT de Valenciennes :wink2:
MERCI :blush:

H.a.r.m.o.n.i.e link=topic=85354.msg969406#msg969406 date=1215695974 a dit:
1ère année de DUT GEA

Emilie_83 : IUT de Draguignan
Maxou78 : IUT de Paris V (en alternance)
Glamss : IUT de Toulouse
Laraaa : IUT de Toulouse
H.a.r.m.o.n.i.e : IUT de Draguignan

2ème année de DUT GEA

Arrow : DUT GEA option ? à l'IUT de ?

Anciens étudiants en DUT GEA

Laurelyne : DUT GEA option PMO à l'IUT de Draguignan
Davzeuh : DUT GEA option RH en année spéciale à l'IUT de Valenciennes promo 2008
:wink2:

Maxou78 link=topic=85354.msg969661#msg969661 date=1215710098 a dit:
C'est vrai que c'est impressionnant l'absence de témoignages sur le DUT GEA encore plus en alternance. Je ne connais personne qui fait ou a fait cette formation bref c'est la grande découverte.
Si je ne trouve pas d'entreprise, étant donné que j'ai été pris sur liste principales, j'ai accès "de droit" à la formation initial (ouf!) mais pour la recherche d'entreprise, même si ça tarde pas mal, j'ai reçu pas mal d'appels depuis début juillet et les premières réponses ne devraient plus être bien loin. A suivre!
Est-ce que tu redoutes de t'en sortir en alternance ou pas ??? J'avoue que moi déjà en initial :wacko: alors en alternance :mellow: :laugh: Pourtant financièrement c'est ce qui me conviendrait... ça c'est clair.

En tout cas c'est bien qu'au pire des cas, en l'absence d'entreprise d'accueil pour l'alternance tu aies une place qui te revienne de droit en initial.

Apparemment tu es en attente de réponses positives... donc je croise les doigts pour toi... tiens nous au courant :wink2:

Il s'agit de quels postes ??? :unsure:
 

TheDidine

New Member
Salut tout le Monde !

Je vien a peine de décourvrir ce site :blush:!!
Je suis super contente car je suis aussi accepté en dut gea a Toulouse et moi ossi je connai pa vraiment Toulouse je vien de Narbonne, je sais pas si vous connaisé :smile:. Je suis allée comfirmer mon inscription Hier et l'ont ma di ke la repartition a Ponsan ou Rangeuil se faisait a la rentrée.
C'est donc avec plaisir que je communiquerait avec les futur Toulousaines :biggrin:.

:kiss: :kiss:a Tous le Monde.Merci a tous les Personnes étant deja en DUT GEA , les explications m'ont beaucoup aidé.
 

manon2746

New Member
Coucou à tout le monde :happy:
Ca me fait plaisir de tomber sur ce forum!
Moi je serai à la rentrée en DUT GEA à Toulouse aussi :wink2:
Eh oui future toulousaine ^^
Pour The Didine on m'a dit la même chose que toi mardi pour Ponsan/Rangueil !
Ca va être la surprise à la rentrée apparemment ! :blush:
Bisous à tous
 

Arrow

New Member
Coucou Tous le monde!!!

:) c'est cool qu'il y ait plus de personnes qui arrivent :smile:
Alors pour ma deuxième année Gea, j'ai choisi l'option PMO, vu que je n'avais pas la moyenne en comptabilité, vaut mieux pas m'aventurer en FC :laugh:

Pour répondre à ta question Harmonie, je suis à l'IUT de la Réunion :smile: Merci beaucoup pour la recherche d'entreprise, je vais bientôt m'y mettre :smile:
Voilou encore Bienvenue aux nouveaux :blush: :blush:

Bizz a Tous! :wink2:
 

cremegentil

New Member
Coucou tous le monde!
Je suis une petite nouvelle, je me présente:
Je rentre en dut gea à la rentrée à Mulhouse! Je viens d'un bac S...

J'espère que du monde viendra sur ce post, il est pas mal du tout! j'ai appris pas mal de trucs merci !
 

Arrow

New Member
Bienvenue a toi Cremegentil :smile:

En tout cas si tu as des questions n'hésites pas :)

A Bientot les gens :blush:
 

ico

Best Member
Laurelyne link=topic=85354.msg970479#msg970479 date=1215793075 a dit:
Et vous pouvez mettre en signature votre formation en cours comme ça on pourra plus facilement vous reconnaître  :smile:

+100000000000000000 :dacc:
 

H.a.r.m.o.n.i.e

New Member
Bienvenue The Didine, Manon et Cremegentil !!!!!!!!!!!!!! :wink2:

Et bien dit donc les toulousaines commencent à prendre de la place :laugh: C'est cool vous ne serez pas toutes seules à la rentrée...

Arrow MERCI pour les infos te concernant :wink2: dorénavant tout est complet pour le récap' :happy:

H.a.r.m.o.n.i.e link=topic=85354.msg969406#msg969406 date=1215695974 a dit:
1ère année de DUT GEA

Emilie_83 : IUT de Draguignan
Maxou78 : IUT de Paris V (en alternance)
Glamss : IUT de Toulouse
Laraaa : IUT de Toulouse
The Didine : IUT de Toulouse
Manon2746 : IUT de Toulouse
Cremegentil : IUT de Mulhouse
H.a.r.m.o.n.i.e : IUT de Draguignan

2ème année de DUT GEA

Arrow : DUT GEA option PMO à l'IUT de la Réunion

Anciens étudiants en DUT GEA

Laurelyne : DUT GEA option PMO à l'IUT de Draguignan promo 2007
Davzeuh : DUT GEA option RH en année spéciale à l'IUT de Valenciennes promo 2008

Pour l'option, décidément je crois que FC je vais pouvoir rêver :mellow: Je sens que moi aussi je vais finir en PMO... :laugh: enfin si je réussis à valider mes deux premiers semestres :unsure:

Je suis en pleine remise à niveau de maths en ce moment... enfin remise à niveau... tout est relatif !!! Je suis seulement entrain de reprendre les bases :embarassed:

J'ai décidé de tout reprendre. Saleté d'UE 3 qui me fait peur...

Les bac S, comment appréhendez-vous cette nouvelle année qui nous attend ??? Vous redoutez quelles matières ??? enfin quels "modules".

Laurelyne, Davzeuh ou Arrow, est-ce que vous pourriez me dire si on va avoir de la géométrie ??? Je ne pense pas... mais je préfère être sure :mellow: Ca m'allégerait pour ma remise à niveau...




Pour les signatures très bonne idée :wink2: