!!! Appel aux étudiants de DUT GEA !!!

Laurelyne

Best Member
1 - Notions d’analyse
- Fonctions usuelles (dont puissances, exponentielles, logarithmes) d’une ou plusieurs variables : dérivées, différentielle, recherche
d’optimum, élasticité
- Notions d’intégrale
- Suites arithmétiques, géométriques, récurrentes
2 - Probabilités
- Analyse combinatoire
- Probabilités élémentaires, équiprobabilité. Probabilités conditionnelles. Variables aléatoires discrètes ou continues, fonction de répartition,
espérance, variance, somme et indépendance de variables aléatoires
- lois usuelles : binomiale, de Poisson, uniforme, géométrique, exponentielle, normale
-Approximation des lois
3 - Notions d’algèbre linéaire
- Applications linéaires
- Calcul matriciel : opérations, inversion
- Systèmes linéaires : méthode de Gauss, méthode des déterminants, méthode matricielle

:beuh: :beuh:
en+ paye ton prof de maths à Dragui si c'est toujours le même... :beuh:
 

H.a.r.m.o.n.i.e

New Member
:eek:hmy: :blink: :laugh:

Merci Laurelyne :cry:
Bababa... au secourssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :beuh:
 

H.a.r.m.o.n.i.e

New Member
C'est le programme du 1er semestre, des deux ??? :unsure:

Tu m'as tout dit là Laurelyne ???
Il me faut tout...


aïe aïe aïe :cry:
 

Laurelyne

Best Member
Les maths, y'en a qu'au premier semestre. Car y'a aussi les maths fi, et les stats (ça c'est simple par contre, je viens de STT et c'était exactement mon programme, stats et probas..).
Je t'ai dit en maths, j'ai eu 4 ! Il faut juste se gaver en compta et en fiscalité (simple en première année).
J'ai trouvé ça, c'est très complet, et ça explique bien le programme, comme ça tu peux te faire une idée des UE.
 

Arrow

New Member
Eh bien, je vois que les maths, c'est le calvaire de tous :embarassed:
Cependant, je suis d'accord avec Laurelyne, les stats j'ai trouvé ça facile aussi :smile: Je pense que vous vous en sortirez bien :wink2:
Courage a toi Harmonie pour ta remise à niveau :wink2:
 

H.a.r.m.o.n.i.e

New Member
Laurelyne link=topic=85354.msg970836#msg970836 date=1215822140 a dit:
Les maths, y'en a qu'au premier semestre. Car y'a aussi les maths fi, et les stats (ça c'est simple par contre, je viens de STT et c'était exactement mon programme, stats et probas..).
Je t'ai dit en maths, j'ai eu 4 ! Il faut juste se gaver en compta et en fiscalité (simple en première année).
J'ai trouvé ça, c'est très complet, et ça explique bien le programme, comme ça tu peux te faire une idée des UE.
Merci Laurelyne :blush:

Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mise en tête d'avoir 8 minimum en maths... alors qu'en fait c'est 8 minimum dans l'UE 3 qu'il faut. Je me mets la pression toute seule.

Arrow link=topic=85354.msg970920#msg970920 date=1215851440 a dit:
Eh bien, je vois que les maths, c'est le calvaire de tous  :embarassed:
Cependant, je suis d'accord avec Laurelyne, les stats j'ai trouvé ça facile aussi  :smile: Je  pense que vous vous en sortirez bien  :wink2:
Courage a toi Harmonie pour ta remise à niveau :wink2:

Merci Arrow c'est gentil :blush:

Bon bien vive les stats alors si c'est là que je peux espérer prendre des points le plus facilement.





Quoiqu'il en soit, coûte que coûte il va falloir que je gère en compta et en fiscalité...
 

cremegentil

New Member
je redoute les langues moi ! surtout l'allemand! sinon les maths ça devrait aller, j'ai bien révisé pour le bac pour ma part.
Vous pouvez nous résumer les matières qu'on aura ? J'avoue que je suis un peu perdue! :chessy:
 

Arrow

New Member
Ah, tu auras de l'allemand toi cremegentil? Je croyais qu'on proposait seulement de l'anglais? :mellow: Sa doit être que pour mon IUT alors :laugh:

Pour le résumé des cours que vous aurez le voici :smile::

-Psychologie /Psycho des groupes
-de L'informatique
-Une langue ( pour moi c'etait de l'anglais)
-Système et structure éco ( tout ce qui dit rapport entre les pays au niveau économique )
-du Droit
-Une matière qui s'avoisine à l'histoire ( quoi que pour moi c'était de l'histoire :laugh:)
-Structure des entreprises
-Marketing ( c'est à dire mercatique)
-Gestion des ressources Humaines ( tout ce qui en rapport avec la gestion du personnel d'une entreprise)
- de la Comptabilité réparti sur plusieurs matières
-Fiscalité
-Maths :unsure:
-Stats

Voilou en gros pour le 1er Semestre ( j'espère que c'est pareil pour tout les IUT, sinon je suis bien :biggrin:)

Et pour le 2ème semestre:

-Méthode d'enquête ( c'est à dire tout ce qui en rapport avec les questionnaires qu'on voit parfois pour les avis consommateur..)
-Encore une langue
-Monnaie financement
-Marché , formation des prix
-Droit Administratif
-Droit commercial
-Sociologie des organisations
-Marketing
-Projet professionnel personnel ( là on doit réflechir à ce qu'on voudrait faire plus tard)
-Compta analytique

Voilou pour le 2ème semestre, j'espère que sa vous a un peu éclairé :smile:
 
M

Maxou78

Guest
H.a.r.m.o.n.i.e link=topic=85354.msg969914#msg969914 date=1215726895 a dit:
Est-ce que tu redoutes de t'en sortir en alternance ou pas ??? J'avoue que moi déjà en initial :wacko: alors en alternance :mellow: :laugh: Pourtant financièrement c'est ce qui me conviendrait... ça c'est clair.

En tout cas c'est bien qu'au pire des cas, en l'absence d'entreprise d'accueil pour l'alternance tu aies une place qui te revienne de droit en initial.

Apparemment tu es en attente de réponses positives... donc je croise les doigts pour toi... tiens nous au courant :wink2:

Il s'agit de quels postes ??? :unsure:

Je fais l'alternance pour des raisons  financières (ça me permet de mener un bon train de vie sans dépendre de mes parents), mais aussi pour le fait que je me suis habitué à l'alternance et je ne me vois pas retourner "uniquement" en cours comme au lycée.

Les postes sont principalement par proposés par des banques et sociétés financières pour travailler en back (service compta, les différents pôles, chargé de l'administratif des chargés d'affaires...).
 

cremegentil

New Member
merci Arrow pour ton post, ça me rassure :wink2:
Je me suis inscrite à mon iut, et on m'a demandé deux langues... du coup j'ai mis lv1 anglais et lv2 allemand mais si il n'y a que la lv1 que tu étudies, ça va parce que je suis nulle en allemand :unsure:
 

Arrow

New Member
Je t'en prie cremegentil :wink2:

Pour les langues, on m'a dit que l'on pouvait faire que de l'anglais, mais bon reste à voir si dans tous les IUT c'est pareil :mellow:
Jte le souhaite en tout cas, l'anglais il y a assez moi je trouve :laugh:
 

cremegentil

New Member
oui j'espère !

Euh sinon je viens de me rendre compte que mon iut ne faisais pas l'option que je compte faire: option finance/compta! Donc ben j'espère que je pourrais changer d'établissement l'année prochaine :unsure: enfin il faut voir encore, peut étre que les deux autres options me plairons!
Selon vous, quel est la meilleure option ?
 

yoko26

New Member
Bonjour à tous  :smile:
Moi aussi je suis prise à Toulouse pour le dut gea
Je viens d'un bac es option math, par rapport à vous moi j'ai un peu peur pour les langues et pas pour les maths (18 au bac :cool:)
Au moins on s'aidera
 

manon2746

New Member
Moi c'est comme toi yoko26 je viens d'un bac ES option maths et j'ai pas trop peur pour les maths. Ce qui me stresse le plus c'est genre la compta. qu'on ne fait pas en ES ! J'espère qu'il y aura une remise à niveau :unsure: sinon ...
 

Arrow

New Member
Eh, Bienvenue à vous deux :wink2:

Si ça peut vous rassurer, les langues j'ai pas trouvé trop difficile :smile: Par contre la comptabilité, il faut bien s'accrocher, parce que moi venant de Es, sa allait un peu vite :blink: mais bon c'était surmontable, il y a d'autres matières sur lesquelles on peut se rattraper :closedeyes:

Si vous avez des questions, n'hesitez pas :)
 

annepat0880

New Member
Bonjour,

Moi je rentre en DUT GEA à valenciennes en septembre, le stress complet, peur de pas réussir, peur de quitter là ou je vis enfin voilà

Y a t'il des personnes de Valenciennes
 

hihaa

New Member
salut a HARMONIE ET EMILIE 83

JE viens de voir ce topic et maintenant on est 3 a integré GEA a dragui
cooooooooollllll :dacc:
 

manon2746

New Member
yoko26 link=topic=85354.msg971827#msg971827 date=1215963904 a dit:
petite question: manon2746 tu viens de quel lycée?

Je viens d'un lycée bien pomé dans le Lot que personne ne connaît je pense ! :biggrin:
Déja le Lot .. euh c'est où ?  :laugh: Alala vivement Toulouse !!