APPLE en général

Velsatis63

Active Member
Sachant que pas mal de personnes sur CCO sont adeptes des MAC, pourquoi pas ouvrir un sujet pour eux.

Pour ma part, j'ai toujours utilisé un pc sous Windows et un peu tâté du Linux, mais depuis quelques temps, je m'intéresse de plus en plus aux MAC (surtout depuis l'Iphone que je n'ai toujours pas d'ailleurs :mad: ).

Une philosophie avec des façons de faire différentes.

Je me documente sur leur pc, etc,... (grave attiré par un mac book pro 15 pouces :wub )

Je viens d'installer Itunes et paf, la claque, il y a presque tous dessus !!! mes webradio préférées y sont présentes :smile: mais je je trouve que le son est de moins bonne qualité sur itunes que sur winamp... :tickedoff: Les podcasts sont vraiment plats, pas beaucoup de basses... il y a du mieux quand on modifie l'égaliseur.
 
P

profilsupprime19

Guest
...c'est vrai que les réglages par défaut d' Itunes sont très plats ...( je suis un fan des basses, et j'utilise un casque amplifié pour la musique ...) Pour en revenir à Mac, je n'utilise que cela à mon agence ( habitude oblige) ( j'ai offert dix écrans géants à l'équipe , pour mon "retour"), et la rapidité liée à la fiabilité ( aussi bien du hardware que des o.s. dédiés) sont des avantages incontournables .... :wink2:
 

Velsatis63

Active Member
Vous avez été bien généreux :happy:
L'espérance d'un Mac book pro par rapport à un pc portable classique?
 
P

profilsupprime19

Guest
les portables Mac sont bien plus résistants que les pc - j'en connais qui utilisent encore des antiquités qui ont dix ans ! :wink2: Pour ce qui est des écrans, il fallait les changer de toute façon, et je suis "client test" d'Apple, ce qui me permet de bénéficier de tarifs raisonnés , surtout en quantité ... :smile:
 

Cybervince

Best Member
Velsatis63 link=topic=102021.msg1155639#msg1155639 date=1255006586 a dit:
Je me documente sur leur pc, etc,... (grave attiré par un mac book pro 15 pouces :wub )
Justement, ils ne font pas de PC, mais des Macs :laugh: .
Sinon pour le son d'iTunes, par défaut il est tout aussi plat que celui d'un Winamp auquel on n'a pas touché l'équaliseur non plus. Mais comme dit, ca se règle, même si le mien n'est pas trop modifié. Les basses j'ai préféré les monter un peu sur mon gros caisson :wub
 
P

profilsupprime19

Guest
évidemment, rien ne vaut un caisson - mais c'est délicat quand vous travaillez en équipe ( et mon bureau est souvent ouvert ...) :wink2:
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=102021.msg1155690#msg1155690 date=1255020032 a dit:
évidemment, rien ne vaut un caisson - mais c'est délicat quand vous travaillez en équipe ( et mon bureau est souvent ouvert ...) :wink2:
C'est clair, depuis que j'ai mon kit 5.1 avec le caisson de 200W, la musique a pris une autre dimension (dans tous les sens du terme vu la taille du caisson). N'empêche je dois reconnaitre que sur un iMac, le son d'origine est relativement correct (pour un truc intégré je veux dire).
 
P

profilsupprime19

Guest
mais un bon casque, ça le fait aussi ( j'ai appris à écouter et à jouer quasi exclusivement au casque, depuis que j'ai mes enfants ..) :wink2: Pour en revenir au Mac, les enceintes intégrées des portables sont moyennes, assez claires mais saturant vite ...
 

Velsatis63

Active Member
exacte, vieux réflexe de pc ! :blush:

Hum j'ai pas modifié winamp et le son est différent quand même :biggrin:
 
P

profilsupprime19

Guest
Sortez sur un ampli NAD et une paire de Triangle, et , là, on sera dans le beau son, si la source est correcte .... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=102021.msg1155697#msg1155697 date=1255020880 a dit:
Sortez sur un ampli NAD et une paire de Triangle, et , là, on sera dans le beau son, si la source est correcte .... :wink2:
Oui c'est sur.
Avant je sortais le son sur ma vieille chaine hifi et c'était déjà bien. Et maintenant avec mon Z5500, j'ose pas dépasser 40% du volume sonore, et la qualité est excellente tant que la source est bonne.
 

Mlle G

Best Member
Velsatis63 link=topic=102021.msg1155744#msg1155744 date=1255031570 a dit:
Les MAJ d'OS, se passe comment chez APPLE?
moi il me prévient qu'il a détecté des MAJ automatiquement, me demande si je veux les faire ou pas.
 

Cybervince

Best Member
Mlle G link=topic=102021.msg1155746#msg1155746 date=1255031721 a dit:
moi il me prévient qu'il a détecté des MAJ automatiquement, me demande si je veux les faire ou pas.
Oui, ca c'est les mises à jour par rapport aux corrections de bugs, améliorations mineures, ...

Ensuite le passage d'une version majeure à une autre est payant. Genre le passage de Leopard (branche 10.5) à Snow Leopard (branche 10.6) est payant pour la modique somme de 29€.
La prochaine version de correctifs (10.6.2) va pas tarder à arriver et sera bien entendu gratuite (même principe de fonctionnement que les mises à jour Windows).
 

Mlle G

Best Member
Cybervince link=topic=102021.msg1155764#msg1155764 date=1255035571 a dit:
Oui, ca c'est les mises à jour par rapport aux corrections de bugs, améliorations mineures, ...

Ensuite le passage d'une version majeure à une autre est payant. Genre le passage de Leopard (branche 10.5) à Snow Leopard (branche 10.6) est payant pour la modique somme de 29€.
La prochaine version de correctifs (10.6.2) va pas tarder à arriver et sera bien entendu gratuite (même principe de fonctionnement que les mises à jour Windows).
ah oui d'ailleurs je me souviens que sitôt après avoir installé snow léopard, on m'a demandé si je voulais faire une MAJ :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Mlle G link=topic=102021.msg1155766#msg1155766 date=1255035782 a dit:
ah oui d'ailleurs je me souviens que sitôt après avoir installé snow léopard, on m'a demandé si je voulais faire une MAJ :laugh:
Une mise à jour est effectivement sortie 2 semaines après.
 

Ca peut vous intéresser