APPLE en général

Cybervince

Best Member
Tu me dira, ils étaient à 4 milliards de Google. Entre temps ils ont du les gagner :happy:
 

soo

New Member
Nouvel ordinateur

Bonsoir !!
J'aurais bien aimé avoir vos point de vue...
J'ai envie de m'acheter un mackbook mais le problème quand j'en ai en parlé à ma famille..ils m'ont dit, mais tu es folle !!!! ça ne sert à rien parce que d'ici quelques années il y aura encore des nouveauté en plus ça risque d'être démodé...........

Bon bref,
en gros ils m'ont prit la tête..
Est ce qu'ils ont raison ??
 

Cybervince

Best Member
Nouvel ordinateur

soo link=topic=102816.msg1167580#msg1167580 date=1260471434 a dit:
Bonsoir !!
J'aurais bien aimé avoir vos point de vue...
J'ai envie de m'acheter un mackbook mais le problème quand j'en ai en parlé à ma famille..ils m'ont dit, mais tu es folle !!!! ça ne sert à rien parce que d'ici quelques années il y aura encore des nouveauté en plus ça risque d'être démodé...........
C'est un raisonnement stupide. Car si on se dit que demain il y aura mieux pour moins cher, on n'achètera jamais d'ordinateur, car c'est une certitude que dans quelques années il y aura des MacBook plus puissants pour un peu moins cher.
Je comprend cette démarche si l'on sait qu'à très court terme il y a un renouvellement de la gamme de prévu, mais à l'échelle d'années...

A savoir que la moyenne de la durée de vie d'un ordinateur n'excède que de peu les 3 ans.
 

Velsatis63

Active Member
surtout que les nouveaux macbook blanc, viennent juste d'être lancés... donc aucuns soucis de ce côté là!!
moi j'attends le renouvellement des pro.
 

Mayloupiote

New Member
Mon Mac ma changer la vie. Déja je suis compatible ac les mac de mon école et tout les logiciels & les polices quil me faut donc c'est mieux. Et je trouve mon mac book pro beaucoup plus agréable a utiliser que mon ancien PC.
 
P

profilsupprime19

Guest
Les nouveaux 27, pour des utilisations pro ou ludiques, sont ...jouissifs ... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=102021.msg1167612#msg1167612 date=1260475332 a dit:
Les nouveaux 27, pour des utilisations pro ou ludiques, sont ...jouissifs ... :wink2:
Roh, faut arrêter de me dire ça. Je suis passé ce matin en coup de vent à l'Apple Store, et j'ai du me faire violence pour pas en acheter un pour remplacer mon 24" qui vient de fêter sa première bougie. Mais bon, je crois que je vais garder le mien pour le moment, à moins qu'on m'en offre un bon prix.
 
P

profilsupprime19

Guest
ça se trouve ...farfouillez dans les agences de comm qui se ré équipent régulièrement ... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
MARQUIS75 link=topic=102021.msg1167616#msg1167616 date=1260476390 a dit:
ça se trouve ...farfouillez dans les agences de comm qui se ré équipent régulièrement ... :wink2:
Et elles se rééquipent en matériel d'occasion qui n'est plus sous garantie ?
 

soo

New Member
Merci de m'avoir répondu...et de m'avoir donné vos point de vue... :smile: .
Je ne savais pas que la durée de vie d'un ordinateur est de 3 ans...
Il est vrais que si je les écoutent..je ne vais jamais rien m'acheter...parce qu'il y aura toujours des nouveautés....
Bon bref...
Merci :friend:
 

Mlle G

Best Member
Nouvel ordinateur

soo link=topic=102021.msg1167580#msg1167580 date=1260471434 a dit:
Bonsoir !!
J'aurais bien aimé avoir vos point de vue...
J'ai envie de m'acheter un mackbook mais le problème quand j'en ai en parlé à ma famille..ils m'ont dit, mais tu es folle !!!! ça ne sert à rien parce que d'ici quelques années il y aura encore des nouveauté en plus ça risque d'être démodé...........

Bon bref,
en gros ils m'ont prit la tête..
Est ce qu'ils ont raison ??
mac est toujours en avance sur pc, ça déjà, c'est important de le préciser.Après, comme toute machine, tous les ans il y a des nouveautés (que ce soit mac ou pc) donc certes, c'est difficile d'être toujours au top des dernières technologies.
Mais quand on découvre mac, on ne peut plus faire marche arrière. :wub

PS: j'ai un macbook, il a 2 ans, il est en pleine forme !
 

mielous

Best Member
J'ai un Apple chez moi depuis hier. C'est sûr que c'est difficile de prendre ses marques, surtout quand on est habitué à Windows. Mais pour l'instant: J'ADORE!
C'est quand même plus "fluide" comme navigation.
 

Mlle G

Best Member
mielous link=topic=102021.msg1167799#msg1167799 date=1260568064 a dit:
J'ai un Apple chez moi depuis hier. C'est sûr que c'est difficile de prendre ses marques, surtout quand on est habitué à Windows. Mais pour l'instant: J'ADORE!
C'est quand même plus "fluide" comme navigation.
tout est pensé avec de la logique d'utilisation. Il va falloir prendre tes marques mais c'est juste du bonheur de découvrir la pomme. :happy:
 

Mayloupiote

New Member
Mlle G link=topic=102021.msg1167832#msg1167832 date=1260612387 a dit:
tout est pensé avec de la logique d'utilisation. Il va falloir prendre tes marques mais c'est juste du bonheur de découvrir la pomme. :happy:

Du bonheur de découvrir la pomme, je trouve ça tres joliment dis =D
 

darling59

New Member
Nouvel ordinateur

Mon voisin, prof d'informatique, m'a conseillé d'acheter des Dell, mais j'ai remarqué qu'il se sert d'un Apple. Bref, si je m'achète un PC, je m'offrirai plutôt un Apple : on m'en dit tellement de bien et puis s'il utilise un Apple, c'est qu'il y trouve davantage de qualités !

Quand tu dis qu'un ordi ne dépasse pas les 3 ans, tu veux surement parler en terme d'évolution technologique? Après 3 ans, un ordinateur est dépassé. Mais qu'en est-il de la durée de vie réelle d'un PC?
Cybervince link=topic=102021.msg1167593#msg1167593 date=1260472852 a dit:
A savoir que la moyenne de la durée de vie d'un ordinateur n'excède que de peu les 3 ans.
 
P

profilsupprime19

Guest
L'obsolescence est effectivement évaluée autour de 3-4 ans maxi pour du pc pur, alors que l'on peut gagner une année au moins avec un Mac, mais tout est relatif, et dépendant de l'évolution du soft essentiellement, comme l'excellente dernière mouture de Microsoft, qui doit énormément à Tiger ... :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser