Après le BTS B?

LadyBird

New Member
Bonjour à vous.

Voilà, je suis à la fin de la première année de BTS B, en alternance chez la boîte du logo vert et blanc... :)
Je me plais beaucoup chez eux, c'est vraiment intéressant et motivant. Avec mon tuteur ça pourrait être mieux, mais dans l'ensemble tout ça me plait vraiment.

Voilà, j'ai quelques questions. Je ne sais pas encore si à l'obtention de mon BTS ils me proposeront un poste, maintenant j'hésite...
Je suis assez mal renseignée concernant les possibilités de licence pro.

J'aimerais vraiment continuer en licence dans la même école et si possible dans la même banque également. Mais il me semble que l'on doit changer de banque et d'école pour effectuer sa licence...un peu stressant les entretiens pour la licence pendant les révisions du BTS non?

J'ai entendu parler d'une licence pro en interne, je serais, si admise, en poste d'ATS et le lundi en fac.... dites moi si je me trompe... et je prends d'autres infos si vous avez...cela me permettrait de ne pas quitter ma banque, vu que je m'y plais, et ne pas avoir à tout réapprendre, de nouveaux fonctionnements, etc.

Donnez moi vos avis, et vos infos... Merci beaucoup!
 

Vendetta

Active Member
Re : Après le BTS B?

Umh le logo vert et blanc, avec des PIGEONS DESSUS xD mouahaha

Dans ma région la bnp n'accepte pas les jeunes qu'elle a déjà former en bts en licence pro, par contre elle prend des licence pro d'autres banque qui ont le bts, si tu me comprend ;)

Mais il n'y a aucune interdiction pour continuer les études dans la même école/ banque sauf légal du au contrat, cad pas 2 contrat de pro de suite dans la même banque.


Aprés perso je trouve con de passer la licence en interne autant attendre un peut et passer l'itb en interne ;)

Mais oui la periode d'inscription et de recrutement c'est entre février et juin donc oui en plein dans les revisions ;)
 

LadyBird

New Member
Re : Après le BTS B?

Ok donc c'est vraiment le contrat qui empêche de rester dans la même banque pour deux contrats pro... Fais chier.
Tu trouves con de passer la licence en interne, ce n'était qu'une question pour comparer les deux licences. Chacun son projet de carrière... Maintenant l'ITB est proposé qu'aux meilleurs, je n'ai pas envie d'avoir un poste d'ATS pendant 5 ans pour avoir l'ITB, si je peux faire ce cursus directement en étant dans une école... d'autant plus que si je continue en licence, ce n'est pas pour m'arrêter là...

Si je ne plais pas suffisamment à mes employeurs, j'ai pas envie d'attendre 5 ans et qu'on ne me propose pas de passer l'ITB... Mon profil serait plus adapté à un cursus en CFPB/en école. Chacun ses choix...

J'attends d'autres infos si vous avez! Merci! ;)
 

Vendetta

Active Member
Re : Après le BTS B?

On c'est mal compris c'est con dans le sens ou en fait si t'as un bts, il ne te feront pas passé de licence en interne parce que c'est a peut prés la même chose sauf que tu monte d'une grille de salaire c'est tout. la finalité de la licence est la même ;) c'est juste l'année qui se déroule differement !


Aprés oui autant faire ca en alternance toujours, mais tu peux faire un contrat d'apprentissage après le contrat de pro par contre chaud de trouver une école il y en a beaucoup moins ce sont juste les CFA et ca court pas les rues (j'ai galéré moi par exemple même si j'ai était accepter)

ITB n'est pas proposé qu'aux meilleurs c'est juste une formation complémentaire si tu veux rester dans la banque après tes 30 ans pour être DA DA groupe ou plus.
 

LadyBird

New Member
Re : Après le BTS B?

En fait je ne suis pas en contrat d'apprentissage là, donc si je suis ta théorie, c'est plus simple de trouver un contrat de professionnalisation? Ce serait cool ça... Pfff, ça me fait chier de quitter BNP, j'aimerais tout faire chez eux. J'essayerai d'y retourner pour mon master, enfin on verra, on en est pas là...


Merci en tous cas! D'autres avis? :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Après le BTS B?

salut ladybird,

Chez nous effectivement pas de licence apres le bts, sauf que tu peux faire une demande dans une autre DR, il y a quelques année les dossiers n'étaient pas recoupé apres maintenant ....
Sinon effectivement pourquoi ne pas passer l'ITB ? oui la formation (qui coute bien 7/8ke) n'est permise qu'aux meilleurs (et qui ont réussit les test d'éligibilité à la formation, mais c'est logique vu le prix de la formation. A toi de prouver que tu la mérite, c'est comme tout on a rien sans rien. (et ailleur c'est pareil)

Sinon on respecte notre logo, c'est pas que des oiseaux (mais tu m'a fait rire Vendetta) c'est une étoile qui ce transforme en oiseau (la courbe d'envol) ça simbolise les engagements de l'entreprise.
 

Vendetta

Active Member
Re : Après le BTS B?

oui je sais bien splatch créativité professionnalisme réactivité et je sais plus quoi si je ne me trompe pas ^^

c'est fait justement pour t’embêter :p
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Après le BTS B?

je m'en doutais un peu, j'ai pas pu m'empecher de commenter, comme je ne peux m'empecher de t'apporter cette belle précision : de quoi te faire postuler chez nous dans l'heure ;-).

Réactivité
Etre rapide dans l’évaluation des situations et des évolutions comme dans l’identification des opportunités et des risques
Etre efficace dans la prise de décision et dans l’action

Créativité
Promouvoir les initiatives et les idées nouvelles
Distinguer leurs auteurs

Engagement
S’impliquer au service des clients et de la réussite collective
Etre exemplaire dans ses comportements

Ambition
Goût du challenge et du leadership
Volonté de gagner en équipe une compétition dont l’arbitre est le client
 

Lila29

New Member
Re : Après le BTS B?

Bonjour à tous,

Je passe mon BTS banque cette année, et je souhaiterai poursuivre mes études par une licence en alternance. D'après ce que j'ai compris, les licences pro banque ne servent pas à grand chose apres ce bts, quelle autre(s) licence(s) seraient donc possibles dans le même domaine ?

Merci d'avance de votre réponse.
 

Vendetta

Active Member
Re : Après le BTS B?

Ca sert toujours une licence. le même domaine que la banque......uuummh la banque xD patrimoine, pro, assurance, finance des entreprises.......
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Après le BTS B?

salut

attention une licence assurance servira surtout pour bosser...en assurance, en banque j'ai peur que ça ne soit pas trop recherché.

Les master / licence en gestion de patrimoine sont par contre bien vue et te permettraient d'obtenir une meilleure place / salaire.

Bonne recherche,
 

Lila29

New Member
Re : Après le BTS B?

Merci pour la reponse.
Mon premier choix serait de continure par une licence pro banque mais apparement ces licences ne prennent pas en priorité des personnes qui ont fait un BTS Banque en alternance puisqu'on a deja de nombreuses connaissances dans le domaine... C'est pour cela que je sais plus trop quoi faire, en sachant que les inscriptions vont débuter...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Après le BTS B?

salut

non pas forcément question de prendre ou pas de gens sans le bts, je connais une personne qui a fait un bts nrc en alternance chez nous et puis une licence chez nous aussi (elle a rusé en changeant de direction de région ce qui fait qu'à l'époque ils n'avaient pas vu qu'elle était déjà chez nous avant)

donc tout est possible

Oui les recrutements de licence c'est février.
 

Lila29

New Member
Re : Après le BTS B?

Ok merci beaucoup ça me rassure ! Je comptais justement élargir mes demandes dans plusieurs régions pour avoir le plus de chances possibles d'être prise.
 

Ca peut vous intéresser