Après le BTS

Aurore54

New Member
salut j'aimerais bien savoir ce que vous souhaitez faire après un BTS, si vous arrêtez, si vous continuez et dans quelle branche?
Et aussi est ce dur de trouver du travail avec un Bts AD ce serait qu'on se partage nos expérience.
Personnellement je suis attiré par le milieu juridique pour être Assistante juridique ça me plairait bien, si y'a quelqu'un dans mon cas manifester vous ça peut être sympa de se parler parce que moi dans mon entourage ils croient tous qu'une assistante de direction c'est une secrétaire qui fait le café etc donc c pas trop cool de parler de ca avec eux.
Alors n'hésiter pas à venir faire partager vos expériences, vos souhaits etc! :lol:
 

Dine27

New Member
je te comprends car beaucoup de personnes considère ce bts comme un terme détourné pour désigner une secrétaire, ce qui est tout à fait faux et d'ailleurs le bts n'est pas nécessaire pour être secrétaire!
perso je suis un peu dans le même cas que toi je cherche à m'orienter vers les métiers de la justice mais ce n'est vraiment pas évident de trouver du travail!
alors en attendant de faire ce que je veux vraiment je suis inscrite pour poursuivre mes études par un DEES gestion des Ressources Humaines!
 

Aurore54

New Member
c pas mal du tout comme orientation ca c'est super interressant parait il.
si tout va bien et si j'ai mon BTS je vais suivre une formation d'un an dans un établissement sur nancy qui propose une formation carriere juridique pour devenir assistante juridique donc c pas mal aussi.
c'est le fait de trouvé du travail aprés qui me fait peur mais bon on y arrivera bien!
tu l'as eu du premier coup ton bts? quels conseils as tu a me donner ?
 

Dine27

New Member
tu as la chance d'avoir un établissement proche de chez toi qui te permette de poursuivre dans le domaine juridique!
sinon oui j'ai eu mon bts du premier coup. moi je te conseil de bien bosser ton éco droit comme ça tu ne pars pas avec des points en moins. et puis il faut rester zen pendant les exams tu as bossé pendant deux donc y a pas de raisons pour que tu ne l'ais pas. et surtout ne te laisse pas déstabiliser par le jury lors des oraux. dès le début de ta deuxième année revoit tout tes dossiers d'actions et de cas info dans les détails et si tu peux entraîne toi à faire des oraux, tu te sentiras mieux pour le jour J!!
 

sosso83

New Member
Salut

Je viens de lire votre post. Moi aussi, Le milieu juridique m'interresse énormément. Moi l'année prochaine, j'envisage une licence AES administration économique et social pour cela il faut que j'intègre une deuxième année. J'ai fais une validation d'acquis, j'attends la réponse. Sinon, j'envisage une licence Administration publique car c'est basée sur le droit. Si je ne suis acceptée nulle part, ben j'irais bosser mais j'ai pas trop envie car je ne veux vraiment pas devenir asistante de direction.
 

Dine27

New Member
sosso83 a dit:
Salut

Je viens de lire votre post. Moi aussi, Le milieu juridique m'interresse énormément. Moi l'année prochaine, j'envisage une licence AES administration économique et social pour cela il faut que j'intègre une deuxième année. J'ai fais une validation d'acquis, j'attends la réponse. Sinon, j'envisage une licence Administration publique car c'est basée sur le droit. Si je ne suis acceptée nulle part, ben j'irais bosser mais j'ai pas trop envie car je ne veux vraiment pas devenir asistante de direction.
oui tout à fait d'accord avec toi :wink:
je ne passerais pas ma vie à faire ça!
 

Aurore54

New Member
oh mais c trop bien on veut toutes integrer le milieu juridique c'est bien ca!
j'espere pour toi Sosso que ca va marcher mais y'a pas de raison!
merci pour tes conseils Dine c sympa!
actuellement je remplace une assistante de direction dans une entreprise de batiment c'est la ou j'ai fait mon stage et bien je vous conseil pas le batiment c vraiment mortel c'est pour ca ke le stage de deuxieme année je vai essayé de le faire avec un avocat sur nancy ce serai trop bien mais bon on verra.
on se tient au courant ca fait du bien de parler de tout ca a des personnes ki sont ou ki ont vécu la meme formation!

mais au fait vous etes d'ou ?
 

Dine27

New Member
si tu veux un bon plan aussi pour ton stage essaie les administrations genre communauté d'agglomération... c nickel moi j'ai fait ma 2ème année là dedans et tu t'ennuis pas du tout.

sinon moi je suis d'évreux dans le 27
 

sosso83

New Member
Merci. J'espère que cela marchera !!!!!! Je ne sais vraiment pas à quel niveau il prenne et en plus, je pense que j'aurais une réponse que début septembre.

Je suis de nantes 44.

A + :D
 

auroreL62

New Member
moi, si je ne trouve pa de travail avant le mois de octobre 2005, je ferais une licence professionnelle 1 an activités juridiques à douai (59), je suis admise.

une spécialité secrétaire juridique :eek:

cette licence comporte 16 semaine de stage en 1 année scolaire et un partiel à la fin de l'épreuve !

voila

bye : :D
 

sosso83

New Member
auroreL62 a dit:
moi, si je ne trouve pa de travail avant le mois de octobre 2005, je ferais une licence professionnelle 1 an activités juridiques à douai (59), je suis admise.

une spécialité secrétaire juridique :eek:

cette licence comporte 16 semaine de stage en 1 année scolaire et un partiel à la fin de l'épreuve !

voila

bye : :D

ça a l'air interressant comme licence. Je savais pas que cela existait.

:D
 

Gazelle82

New Member
salut,

ben moi aussi je voulais faire assistante juridique car j'adore le droit :wink: .

mais comme j'ai plus de thunes (je vis avec mon copain, tous les deux étudiants, c'est la galère!!) et bien j'arrête l'école et je bosse :( .

j'ai d'ailleurs passé un entretien pour travailler dans un cabinet juridique et la réponse dans une semaine. je croise les doigts!!

je suis de marseille
 

Aurore54

New Member
c cool je pensais pas trouvé autant de BTS AD qui voulait comme moi poursuivre dans le juridique c'est vrai que cette branche est super intéressante, je vais faire une formation de 1 an apres le BTS si tout va bien en carriere juridique j'espere ke ca marchera.
je vais faire un stage dans un cabinet d'avocat et jvoulé vous demandé si vous pensez que y'a moyen de faire une bonne action?

pour toutes celles ki ont eu leur BTS je vous souhaite bonne chance pour la suite!
on y arrivera!
 

sosso83

New Member
Aurore54 a dit:
c cool je pensais pas trouvé autant de BTS AD qui voulait comme moi poursuivre dans le juridique c'est vrai que cette branche est super intéressante, je vais faire une formation de 1 an apres le BTS si tout va bien en carriere juridique j'espere ke ca marchera.
je vais faire un stage dans un cabinet d'avocat et jvoulé vous demandé si vous pensez que y'a moyen de faire une bonne action?

pour toutes celles ki ont eu leur BTS je vous souhaite bonne chance pour la suite!
on y arrivera!

je pense qu'il y'a pas mal de perspectives dans ce milieu qui est très interressant.

Pour ton stage, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire une bonne action !!! Tu ne l'as pas déjà défini avec ton maitre de stage ?

Merci pour tes encouragements !!! :D
 

Aurore54

New Member
bah sosso j'étais en 1ere année et la j'ai fait une action en stage mais l'an prochain je vais faire seulement mon stage dans un cabinet d'avocat en espèrant que tout se passe bien mais je me dis qu'il n'y a pas de raison!

d'ailleurs la je suis entrain d'ecrire des lettres de motivations mais je suis un peu coincée donc si quelqu'un pourrais me mettre sur la voix c pour un stage avec un avocat

merci