BTS AD - Vos impressions après l'étude de cas 2008

patrice084

Best Member
Vous venez de rendre votre copie au surveillant. Laissez vos impressions sur ce post.
Proposez vos réponses ! Comparez vos résultats !
 

melanie77000

New Member
bonjour à tous,

Je suis une redoublante cette année en bts AD et j'ai validé cette matière mais ceci dit je pense à ceux qui l'ont passé et j'aimerai savoir ce qui était demandé aujourd'hui dans l'etude de cas.
Merci.
Bon courage à tous pour la suite.
 

maryann

New Member
Bon je me lance :

Pour moi c'est du 50-50, je vise entre 8 et 12.
J'ai eu besoin des 4h.

J'aimerai savoir ce que vous avez pensé du dossier 3, et quels sont vos résultats de pourcentage d'évolution des postes ??
 

TopazeBleue

New Member
Coucou !

Moi aussi 50-50 tout ce qui est calcul et gestion j'ai foiré comme il faut ! Pour l'évolution je m'en veux ! Je connaissais la formule la valeur de départ valeur d'arrivée et tout mais j'ai fais n'importe quoi avec des divisions et tout pffffffffffffff !
 

Stelle57

New Member
Bon ça y est une épreuve de moins, j'ai eu besoin d'un peu moins de 4heures mais bon, j'le sens pas trop mal.
Par contre demain ça ne va pas être la même l'éco-droit c'est vraiment quelque chose que je n'aime pas alors la cata c'est pour demain !!!
Bon courage à tous !
:kiss:
 

marmottepunk

New Member
Etonnement surprise, j'ai trouvé cela assez simple, Ishikawa, amortissement, note et pourcentages... J'espère avoir tout réussi! j'ai le cerveau en ébullition!!!!

Merde a tous pour demain!
 

layana

New Member
hello alors ça y est c'est fait, ce n'était pas dur mais long du coup j'ai pas pu finir mais je pense que ça ira malgré tout.
pour les pourcentages j'ai trouvé -1 et quelque pour les charges et 3 et quelque pour les produits, après je sais pas
 

nenex

New Member
Pour le dossier 3, pour calculer l'évolution j'ai fait un taux de variation entre 2005 et 2009... pour chaque charge et pour chaque produit et j'ai commenté en disant par exemple que l'évolution croissante de poste communication (environ 46%) était normale car c'est un domaine extrêmement important pour l'évènement... sinon l'étude de cas je suis mitigée car première partie trop simple, mais deuxième partie chaud car trop d'information à mettre dans le diagramme du coup c'était confus dans ma tête...la note, je sais pas trop.le plan j'ai mis : 1) répartition des lieux et de l'accueil 2) Les tarifs et les caisses 3) informatisation du système de réservation...  les amortissements : j'arrivais plus à faire celui d'un emprunt mais celui du logiciel, aucun souci... et pour le dossier 3 : ça allait c'était pas trop dur ... voilà en ce qui me concerne. M*RDE A TOUS POUR L'ECO DROIT
 

coco10

New Member
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'étude cas et je sais pas du tout si j'aurai la moyenne :mellow: Par contre j'ai foiré le tableau de l'emprunt à la fin je trouve - quelque chose au lieu de trouver 0 j'ai du me planté dans la formule :mad: Sinon pour l'amortissement je trouve 0 à la fin mais j'ai du me trompé aussi :cry: Et sinon pour les pourcentages je trouve plus de charges que de produit pour l'année 2009 et vous ?Enfin on verra bien en tous cas j'ai tout fait même si j'ai faux j'aurai peut être des points enfin j'espère...
 

choupine86

New Member
moi je pense ke ca va ds l'ensemble
la premiere partie facile, la 2ème super longue mais j'ai reussi les amortissements avec de l'entêtement, puis la 3ème partie les tablo je trouv -1,5% pr le total des charges et 12,6% pr les produits!
je vise 12 je pense (enfin j'espère...) :eek:hmy:
M***E a tous pr demin , moi je vais aller réviser l'éco.
 

babachetet

New Member
voila je reviens de mon etude de cas
ma foi je n'ai pas trouvé ca si traumatisant que cela en fait

jen e sais pas trop on verra en tout cas concerant l'emprunt et l'amortissement je suis quasi sur de ce que j'ai mis apres on verra bien

mais dans l'ensemble plutot bien soyons optimiste je vise 14
 

Mistouflettes

New Member
Salut !!

Alors moi pour le dossier 1 - La page Web, rien de trop compliqué !!  :smile:

Dossier 2 - Diagramme Cause/effet, rien de bien compliqué malgrès le flux d'informations ( je sais pas si j'ai tout mais juste mais au moins je me rappelais des 5 M )  :blink:

Ensuite j'ai fais un RAPPORT. Car la note de synthèse ne doit pas donner des solutions, ni le compte rendu donc pas déduction j'ai fais un rapport de 3 pages avec en 1 les dysfonctionnements et en 2 les solutions.

L'amortissement j'ai pas trop compris j'ai fais l'amortissement simple ou on trouve 0 , donc cette partie je ne l'ai pas trop réussie.

Dossier 3 - Tableau de l'annexe A a remplir rien de bien compliqués car tout été donné. ( Je dis sa mais j'espère que je me suis pas gourée dans les calculs mdr !! J'ai trouvé plus de Charges que de Produits en 2009 )  :unsure:

Ensuite c'été l'évolution en pourcentage donc j'ai fais : (valeur d'arrivée - valeur de départ) x 100 / ( valeur de départ) pour les charges ( tous les postes ) et les produits ( tous les postes ) dans un tableau.

Et je n'ai pas eu le temps de faire le commentaire des résultats, malheureusement !!  :arrow2:

Et vous ??
 

Laurenne

New Member
Bonsoir a tous.

Enfin sortie de la première qui ma foi ne m'a pas paru compliqué a part le calculs de l'amortissement du logiciel. diagramme d'ishikawa, j'ai pris les 5 M sa le fesait largement. j'ai du me planté mais bon 1er dossier facile, et le 3ème également.

Toutefois les 4h c'était quand même juste pour tous faire, alors j'ai un peu bâclé les commentaires!!! :cry:

petite question concernant le budget previsionnel : il était dit "Seuls les sous totaux sont demandés" donc il ne fallait rien noté dans totaux charges et totaux produits??


mais bon je vise tout de même la moyenne!!!

Demain ça va être moins drôle!!!

Bon courage et M***E a tous
 

TOULOULOU

New Member
:wacko:

franchement cette étude de cas je l'ai trouvé super dure

j'ai eu du mal à gérer mon temps....

j'ai trouvé le dossier 2 très long et pas facile mais fesable... et le dossier 1 très simple... quand au dossier 3 je l'ai fait à l'arrache car j'ai trop perdu de temps sur le 1 et le 2.. bref... je vise le 8

pour le dossier 3, j'ai calculer le pourcentage d'évolution entre 2005 et 2007 puis, j'ai appliqué le taux d'évolution trouvé sur 2007-2009... vous croyez que c'est ça???
 

justine210187

New Member
a moi je me lance, dans l'ensemble ce n'etait pas si difficile que ca mais moi a chaque fois je manque de temps il m'aurais fallut 30 minutes de plus pour tous faire correctement car je panique tout de suite et j'ai du mal a demarer  !!

Je pense mettre plantée  :cry: surtout sur l'mortissement g rien compri !!!!  :pascompris; comme je panique assez vite c'est la kata !!!

je pense avoir entre 8 et 10maxi !!!!