Après le BTS

Velsatis63

Active Member
1230 link=topic=85596.msg964331#msg964331 date=1215333665 a dit:
Je me demande si c'est pas une spécificité des CGO hein, parce que pour bcp d'autres bts, je suis pas sur que la poursuite d'étude est fréquente...

PS : d'ailleurs c'est con, il aurait du réformer le cgo cette année plutôt que le muc, ca se trouve j'aurais pu ne pas me présenter aux exams pour l'avoir  :unsure:

de toute façon se sont les BTS qui vont disparaître à terme donc les réformes ne serviront plus à rien...
Chocapix link=topic=85596.msg964479#msg964479 date=1215346350 a dit:
ça c'est bien !!!  il devrais savoir pour tout les examens !!

non car ça remet en cause le principe étatique du BTS
 

snoupy22

New Member
LES BTS ne vont pas disparaitre car c'est impossible au niveau des exigences du marché du travail.Il faut signaler que les BTS restent très demandés de nos jours.Même pour les CGO les poursuites d'études ne sont pas très fréquentes, en viron 30 %.Les BTS permettent de travailler tout de suite,d'ou l'avantage pour les entreprises
 

sp87

New Member
Bah si tu met le contrôle continue au bts, déjà il va y avoir des bts à plusieurs vitesses. Car le bts dans un super bahut vaudra plus que celui obtenue ds un lycée moins bon..... Donc apres on te demandera ou tu l'as eu ....De deux tu dis que ça soit plus juste, moi je suis pas sur du tt.... un prof qui te connait est bcp plus partial ds sa notation.... A l'exam le bareme est tres controlé au demi point pres alors que ds l'année la notation est bien plus aleatoire....

Et puis perso l'adrenaline du à l'exam, et à lattente des résultats est plus sympa que de l'avoir apres avoir validé ton semestre...
 

chafni

New Member
quelles sont les licences envisageables après un BTS CGO ? car je chercher , je cherche mais c'est très mal expliqué je trouve
 

Velsatis63

Active Member
chafni link=topic=85596.msg968977#msg968977 date=1215677075 a dit:
quelles sont les licences envisageables après un BTS CGO ? car je chercher , je cherche mais c'est très mal expliqué je trouve

Le DCG^^ licence d'État...
 

chafni

New Member
mais il n'y a que le DCG, pas de licence professionnelle même en gestion , car je cherche la et je comprends pas le système , ils disent même pas si c'est en un an ou deux ans
 

Velsatis63

Active Member
chafni link=topic=85596.msg969412#msg969412 date=1215696317 a dit:
mais il n'y a que le DCG, pas de licence professionnelle même en gestion , car je cherche la et je comprends pas le système , ils disent même pas si c'est en un an ou deux ans

il existe diverses licence pro en 1an, faut te renseigner dans les fac qui t'intéresses.
 

richardzaouia

New Member
bonjour
le dcg pour moi mais où
turgot, bessieres, difficile maintenant
reste le privé
que me conseillez vous j'ai besoin d'aide

ines, eones?????
 

chafni

New Member
Velsatis63 link=topic=85596.msg969552#msg969552 date=1215703919 a dit:
il existe diverses licence pro en 1an, faut te renseigner dans les fac qui t'intéresses.

merci  :mellow:


j'ai cherché une bonne partie de l'après midi et je vois qu'une seule licence possible car ce que j'ai pas rpécisé c'est que j'aimerai la faire par correspondance donc la seule que j'ai retenue , c'est la Licence professionnelle Gestion comptable et financières des PME-PMI
 

BLD

New Member
Salut,

Est-il vrai qu'après l'obtention du BTS CGO on peut avoir la carte professionnel d'agent immobilier ?

Merci :)
 

greg1985g

New Member
Bonjour

Pour ma part je suis actuellement en troisième année de licence economie et gestion, option Comptabilité Contrôle et Audit. Pour pouvoir y rentrer j'ai du passer le concours message et un entretien. Je vous conseille cette licence si vous ne savez pas quoi faire. Elle est très interessante. Par contre pour ceux qui viennent de BTS, il faut travailler tout ce qui est matière generale comme le droit des sociétés, le droit social, l'anglais et le management. c'est dans ces matières que l'on peut se planter tès facilement.
 

nini13

New Member
Violette11 link=topic=85596.msg962286#msg962286 date=1215164789 a dit:
Pour moi,ce sera travailler si je trouve,sinon,chomage.

Et oui,je suis quelqu'un de super pessimiste,j'ai l'impression que la seule chose qui m'attend,c'est le chomage....... :beuh: :cry: :embarassed:

faut pas etre pessimiste puis si tu pense que ta formation n'est pas assez "solide" pour te garantir de trouver du boulot continue vers une licence pro ou autre... courrage et tkt avec lamotivation tout le monde est capable de trouver du boulot!!
 

Ca peut vous intéresser