Après votre BTS CE ..?

C

clem85

Guest
Je suis en 2° année de BTS Com et je pensais faire une L3 Sciences de l'Information et de la Communication, à Vannes.
Pour ensuite, tenter des concours pour entrer dans de bonnes écoles de commerce...

Pensez-vous que ce soit possible ?
 

Gossip_Girl

New Member
j'ai eu mon BTS l'année dernière et là je suis à l'ISCOM en section relation presse Evenementiel
oui oui je sais pas mal de mauvais commentaires pour cette école ... mais tkt pas qu'elle est reconnue sur le marché du travail :) de plus les professeurs sont de vrais pro ( le prof de TEJ est redacteur au Monde, La prof d'evenementiel fait partie de l'ANAE, ...)
 

sidney

New Member
après mon bts comme Gossip girl je vais à l'ISCOM en REP (relation public evenementiel)
 

ptitejads

New Member
Hop je remonte aussi mdr :biggrin:

Donc après le BTS CE, que je n'ai pas eu (........), je viens de commencer un CQP en alternance (reconnu par la Fédération Française de la Publicité) et mon contrat se termine en décembre 2009. Je suis donc pour le moment "Assistante Chargée de Budget Presse".

Ensuite ? C'est une bonne question, peut-être un DEES COM si je ne trouve rien de mieux pour refaire un contrat pro!!

karine2449 link=topic=85528.msg1025245#msg1025245 date=1222246684 a dit:
Moi j'ai eu mon bts ce en juin 2007, après j'ai fait un DEES Marketing (attention pas reconnu par l'état), je l'ai eu en juin 2008 et j'ai trouvé du travail quasiment directement en tant que commerciale.
Une amie qui a fait les mêmes études que moi est devenue chargée de marketing/communication dans une administration

C'est rassurant quand même!! J'ai vu aussi sur internet le CV d'une demoiselle travaillant à e-TF1 qui a fait un DEES MA!!

Bon courage à vous tous!!
 

petitelili

New Member
Voilà je suis actuellement en deuxième année de BTS CE, je souhaiterais poursuivre en Licence de droit soit 3eme ou 2eme année! J'aimerais savoir si des personnes ont fait cette expérience, et ce qu'ils en pensent, merci beaucoup ... :blush:
 

Shyna101

New Member
Bonjour,
Je compte m'inscrire en licence pro, j'en ai sélectionné plusieurs. En ce moment, je remplis le dossier pour la licence pro de cergy com et médias spé chargée de communication culturelle et multimédia. Pouvez-vous me dire ce que vous comprenez par leur demande :
"Exprimer ci-dessous, vos motivations au travers d'une réalisation (forme d'expression libre). Cette réalisation est obligatoire et son contenu (forme et fond) a de l'influence sur la pré-sélection de votre dossier"
Je ne comprends pas ce qu'ils attendent de nous et comment présenter nos motivations en une réalisation.
Imaginons que mes motiv soient des projets multimédias donc par ex pr un bénévolat je veux créer un site Internet, faut-il que je fasse un brief puis un croquis du site Internet. Ou ce n'est pas ce qu'on nous demande ?
 

BambIlana

New Member
le "forme d'expression libre" a une grande importance selon moi. Je pense qu'ils attendent des postulants beaucoup d'originalité, quelque chose qui sort de l'ordinaire et qui saura détacher ton dossier des nombreux autres!
Je pense que ton idée de site internet est pas mal, ce que tu pourrais essayer de faire, c'est une prise d'écran d'un kit graphique d'un site internet (que tu auras au préalable fait si tu sais le faire ou alors téléchargé sur des sites de kit graphiques gratuits) et tu le remplis d'une façon originale. Par exemple dans le menu traditionnel du site, tu peux mettre au lieu de "menu" , "notre association" etc, tu peux mettre 4 ou 5 mots qui te définissent ou tes motivations; ambition, professionnalisme, curiosité etc... et dans le contenu tu t'exprimes, présente ton parcours, tes travaux, tes projets, tes attentes par rapport à la formation, une petite justification par rapport à ce choix de présentation en corrélation avec ton projet pro etc...

voilà, c'est ce qui m'a inspirée ^^
bon courage, moi aussi j'ai postulé pour plusieurs licences pro !
 

Shyna101

New Member
Merci de m'avoir répondu !
Oui je crois que je vais faire ça comme ça lol !Leur formulation me paraissait un peu bizarre :pascompris;
Bon il va falloir que je fasse en sachant que j'ai encore l'oral de culture pro à préparer, je mise toutes mes chances sur cet oral, pourquoi les inscriptions en licence se font à la même période que les exams ? Franchement ! Surtout quand on nous demande de réaliser des choses alors qu'on veut remplir et envoyer ces dossiers relativement vite.
 

rocknso

New Member
J'ai postulé aussi pour cette LP en opt. chargée de com culturelle, pour cette partie j'ai fais une lettre de motiv ni plus ni moins, mon dossier a été retenu et j'ai un entretien fin juin pour qu'ils voient ce que j'ai fais depuis un an (j'avais été accepté l'an dernier).
 

Shyna101

New Member
Bonjour,
L'an dernier tu avais également fait une lettre de motivation ? J'ai peur de perdre mon temps à faire ma réalisation (étant donné que j'ai encore un oral) mais j'aimerais vraiment être prise.
 

Shyna101

New Member
Bon j'ai envoyé mon dossier, je pense avoir une chance d'être prise vu ce que j'ai fait, je me suis penchée donc sur une page d'accueil de site Internet mm s'il ne fallait peut-être pas en faire autant, mais bon maintenant tout dépend de l'obtention du BTS...Rocknso : Ils ne t'ont pas pris l'année dernière pcq tu n'as pas eu ton BTS ?
 

rocknso

New Member
Oui mais en fait si j'avais eu des meilleures notes ils m'auraient pris meme sans le bts, faut que tes notes soit passables même si tu valides pas le bts
 

Shyna101

New Member
Tu me remontes le moral :D ! Quoique peut-être que pour eux, le CNED ne changera en rien le fait qu'on ait des bonnes notes vu qu'on fait les devoirs chez soi mais bon en stratégie et analyse publicitaire et d'autres matières, ce sont des devoirs personnels selon nos opinions ou interprétations, j'espère qu'ils me laisseront me défendre s'ils remettent tout ça en question. Et puis pour le BTS, je trouve le niveau de l'année dernière meilleur que cette année notamment pr l'analyse pub en 2e partie, j'attendais qlq chose de beaucoup plus technique et puis mon oral de CPAP, on ne m'a pas laissé le temps de m'installer, pas très professionnel de leur part je trouve, je compte me plaindre, c'est pas normal de m'interroger alors que je n'ai pu présenter aucune de mes réalisations sauf un flyer sur lequel ils ne me demandaient que mes choix (couleurs, message etc...) alors que c'était imposé par l'annonceur selon la charte du site Internet...Bon la question n'est pas là, j'espère qu'on me laissera la porte ouverte pour avancer, 3 ans que j'attends et ui j'ai deux niveaux BTS ...Courage à tous ! Et Rocknso tu me diras comment se sera passé l'entretien ? ;-)
 

rocknso

New Member
Ouai pas de soucis jte dirais ça, mais je pense qu'il sera commen l'an dernier: pourquoi cette filière, pourquoi la communication culturelle (ou autre option selon celle que tu veux), questions sur tes stages, ton avis sur certaines pratiques culturelles ou artistiques..

Et sinon quand je parlais des notes même si tu as pas le BTS, je parlais de celle de l'examen, pas de celle de l'année :)
 

Shyna101

New Member
On verra bien... parce que j'ai trouvé que cette année l'exam était bof en stratégie la com B to B, au CNED nous n'y étions pas habitués, en communication le publipostage j'attendais quelque chose de technique, et en CPAP on ne m'a pas laissé le temps de m'installer donc les plus gros coefficients :embarassed: , en éco droit j'avoue que je suis nulle et en anglais j'ai complètement réussi (enfin il me semble) mais c'est coefficient 1...J'attends mon oral de culture pro mercredi, mais mes notes auraient pu être beaucoup plus élevées même si je ne les ai pas encore, il va falloir que je me défende pour mon admission en licence pro ! Au niveau des questions artistiques et culturelles, tu te souviens de quelques unes exactement ?
 

rocknso

New Member
Ouai mais c'était par rapport à mon expérience, sur des expo d'art contemporain.. ils s'adaptent en fonction du parcours ce qui est normal
 

Shyna101

New Member
Je réfléchis jusqu'à pas d'heure...Sur le site, il y a écrit qu'il y a aussi un test lors de la demi-journée de recrutement...tu as eu un test aussi ?
 

BambIlana

New Member
Admise à l'IUT de Nancy en LP ATC option Communication publique :dacc: J'attends lesrésultatsd'une autre demande que j'avais faite qui me plaisait bien aussi :closedeyes:

Maintenant faut avoir le bts ^^