Au fait, comment se passe votre stage?

janet

New Member
SALUT A TOUS LES STAGIAIRES !!

Je voulais avoir vos impressions sur votre stage :

votre maître de stage, vos collègues, votre entreprise......

Merci d'avance ! :wink:
 

imported_Bibou

New Member
Salut,

Pour ma part je suis en alternance et cela se passe super bien. Je suis dans une très bonne structure avec des collaborateurs super cool et simpa.

On m'a confié des missions et l'on ne m'a jamais pris pour un stagiaure mis comme un employé qui vient juste le mercredi, jeudi et vendredi.

J'ai les mêmes taches que certains autres personnes et elles sont très interressantes.

Je ne pensais pas que c'était aussi bien de faire de l'alternance.

Ciao.
 

aigle

New Member
parlons un peu de l'alternance...

Je vais être franche : l'alternance c'est super car socialement, tu te sens vraiment intégré mais c'est très épuisant. Quand tu arrives à ton BTS, t'as déjà le stress de louper ton exam et en plus t'as la pression de ton entreprise. Et le pire c'est que la vie continue : t'as pas le temps le souffler 5mm (sauf quand on discut sur forum!) lol. Et en plus il faut trouver une entreprise vraiment bien car pour ma part, je suis démoralisée par le monde du travail. Je suis considérée comme salariée mais encore en formation. Mon patron de m'explique rien, je dois me débrouiller toute seule, c'est démoralisant. A coté de ça, t'as un salaire et quand tu sors de ton BTS, t'as au moins 2 ans d'expérience pto derrière toi (ne regardes pas derrière toi, c'est une image!) Voilà mon opinion. Ma ptiorité maintenant, c'est de trouver un job qui me plaise!! :D
 

janet

New Member
le déroulement du stage

pour ma part, tout se passe bien, pour le moment.
L'alternance ca maurait interessé : jaurai du faire ça, ms c tp tard.
C épuisant, parait-il. Mais ca maurait pas dérangé car depuis 2 ans et demie ke je travaille en plus de l'école le vendredi soir, sam et dimanche (o mc do) c tres épuisant mais g pas le choix ! pourtant, je ne suis pas la plus nulle !!je réviz tres rarement.
Mon stage c organiser un évènement, interessant
pour info, chui en 1ere année. :roll:
 
l'alternance c clair que c crevant mais si tu tombes dans une bonne boite (et pas dans une boulangerie comme certains dans ma classe), y a carrément moyen de trouver de bonnes actions et au dela du BTS, c ca de plus sur ton CV
 

kiowas

New Member
Pour répondre à Janet, pas besoin de préciser que tu es en première année car si tu es en stage en ce moment... Tu n'es certainement pas en 2ème année !!! Mais c po grave !!! Ca m'a fait rire c tout. Hey, tu es balèze pour faire rire un deuxième année en ce moment !!!! Ouh la, je pète un câble moi...

Pour répondre à Ludivineuh, tu sais que dans un boulangerie, tu as aussi du Marketing à faire ? Et bien oui ! Ma belle-soeur a fait son BTS AC pendant les 2 ans dans une boulanj et je peux te dire que son BTS elle l'a eu haut la main (elle faisait partie des 4 sur 30 qui l'ont eu...!).

Voilà...

A+.

Kiowas.
 

lollu

New Member
Salut !
Mon stage se déroule dans une assurance (GMF pour préciser...)
Je dois réaliser une etude sur l'ouverture d'une nouvelle agence a Hendaye. J'ai fais un questionnaire et maintenant je dois l'envoyer a toutes les administrations de la vile d'Hendaye. Au total... 1500 questionnaires a envoyer !! :shock: avec un taux de retour bien supérieur a 5% car les personnes qui se chargent de les récupérer on les connait tres bien donc on va avoir beaucoup de retour...
Je me vois deja en train de rentrer les questionnaires dans le logiciel Sphinx... :cry:
Sinon mon maître de stage est cool et est content de moi !
 

janet

New Member
eponse a kiowas

je sais ke c logik dêtre en 1ere année si je fais mon stage mintnant, ms je répondais à qqn, respect !
si c marrant :mrgreen: !!!
 

kiowas

New Member
à Janet...

Ok, méa culpa Janet...

Et oui, c'est marrant, en fait, tu verra kan tu seras en 2ème année au même moment... Tu verra comme tu pètera un câble... Moi, je me marre pour des bêtise et kan jsuis naze, c pire...

Kiowas.
 
c'est pas ça kiowas mais il y a deux filles dans ma classe qui étaient en boulangerie de village et elles n'ont pu présenter aucune action sur leur boulot !!!

c'est dommage parce que moi à mon taf, j'ai fait du prospecting client, des études de satisfaction, j'ai organisé des soirées à thème, les participations aux salons, etc et g carrément plein d'actions à présetner et sur le CV c pareil...

Je dis pas qu'en boulangerie il n'y a pas de marketing mais celles qui sont dans ma classe n'en ont rien fait
 

kiowas

New Member
Boulanj

ah oui, c embêtant pour elles mais elles peuvent toujours faire une étude de satisfaction déjà, c pas mal. Sinon, c vrai que c'est plus difficile en boulangeries que dans une big company...

Je ne dis pas....

Bon bah en tous cas, bon courage à elles alors....

Kiowas.
 
l'alkternance

je ne veux pas jouer la rabas joie..mais l'alternance ce n'est pas tjrs aussi génial!
je viens juste de quitter ma boite parce que le patron ne m'integrait pas du tout a la vie de l'entreprise..j'etais juste la petite main qui decrochait le téléphone et ce n'est pas faute d'avoir essayer de discuter avc lui!
Résultat..1ere année avc ds actions pourries..
recherche bien stressante pr degoter une boite n°2!

Enfin, je ne perd pas espoir!celle çi je devrais avoir pas mal d'actions a faire!

Mais au final, l'alternance c'est qd même bien (tres bien qd ça se passe bien) et je n'auras pas supporter 5 jrs de cours par semaine !! arghh :mrgreen:
 

reupié513

New Member
je suis completement d'accord avec toi...
Moi aussi j'ai du changer de boite.. pour des raisons financieres..
c'est super stressant... Tu peux appeller la CCIP (si t'es de paris) ils ont des contacts avec des boites.
sinon si t'es de paname et que t'as besoin d'actions : http://www.marketingjuniors.com
héhé !! a bientot et bon courage pour tout !!!
ciao
 

biglittletiny

Best Member
:wink: kikoo!!
Je suis tout à fait d'accord avec les autres en ce qui concerne le rythme de l'alternance.mais bon tu gagnes en experience et en argent par rapport au cursus normal. par contre en entreprise pour moi ça se passe trés bien actuellement. cependant j'ai eu a changer de boite parceque la précedente ne me convenait absolument pas question d'ambiance, de et de travail aussi. En alternance tu as droit au même traitement qu'une employée à part entiere, et il ne faut pas hésiter à pousser une gueulante quand il le faut.

En gros si tu sais ce que tu veux alors tout ira pour le mieux, y a pas d'inquietude à avoir.
bye et bon courage :D
 

Ca peut vous intéresser