Comment avez vous fai votre recherche d'entreprise pour un bts communication des entreprises en alt

roms28

New Member
bonjour voila je recherche une entreprise pour mon bts CE et jaimerai savoir pour ceux qui fon se bts en alternance comment ils ont proceder pour trouver leur entreprise
merci à tous
 
Le sujet a déjà été traité...
Avec une petite recherche, tu pourrais trouver quelques conseils...

Sinon, le maitre mot c'est organisation et détermination.
Tu sélectionnes des entreprises qui t'intéressent, déjà.
Envoi de CV+lettre de motiv
Rappel dans la semaine qui suit l'envoi.

Synthétiser tout ce que tu fais dans un tableau : à qui tu as adressé le courrier, à qui tu as parlé au tél, qui tu as rencontré, etc...

Et puis ne pas hésiter à y aller au culot! Pousser la porte des entreprises pour se présenter directement!

Il ne faut pas baisser les bras, tu obtiendras beaucoup de refus (et encore, quand on prend la peine de te répondre... ) :roll:
Ton école peut aussi t'aider à trouver une entreprise normalement.

Bon courage! :wink:
 

roms28

New Member
oui j'ai regarder un peu sur le forum moi je suis inscri au cfsa de l'aftec
jai bien structurer ma recherche mai je trouve que sa reste quand meme assez difficil.
les entreprises sont bcp retissentes et dise tres vite non
 

imported_tony38

New Member
roms28 a dit:
oui j'ai regarder un peu sur le forum moi je suis inscri au cfsa de l'aftec
jai bien structurer ma recherche mai je trouve que sa reste quand meme assez difficil.
les entreprises sont bcp retissentes et dise tres vite non

C'est clair que pour ce bts il est dur de trouver une entreprise...cependant il ne faut pas perdre courage et démarcher le plus grand nombre d'entreprise possible et les relancer frequemment...
 
roms28 a dit:
oui j'ai regarder un peu sur le forum moi je suis inscri au cfsa de l'aftec
jai bien structurer ma recherche mai je trouve que sa reste quand meme assez difficil.
les entreprises sont bcp retissentes et dise tres vite non

On baisse pas les bras. Oui c'est difficile. Mais il faut envoyer beaucoup beaucoup de CV. Glisse aussi dans ton courrier de candidature un document reprenant les avantages du contrat d'alternance pour l'entreprise.
 

roms28

New Member
je ne baisse pa les bras loin de la.
j'en suis deja a 100 entreprises contacter et je compte en contacter 200 j'ai juska septembre pour en trouver une
 
J'ai contacté plus de 150 entreprises reçu plus de 50 lettres me disant qu'ils me remerciaient mais... c'était non...
Et du coup, en désespoir de cause, je me suis inscrite au cned pour suivre ce meme bts car j'avais pas d'autres solutions... en gros, je peux pas t'aider... meme avec du piston ça a pas marché pour moi ^^ mais bon courage quand meme... ils y a des chanceux dans la vie !
 

sabann

New Member
Il ne faut pas se décourager.
J'ai commencé mon Bts en octobre dernier et j'ai réussi à trouver une entreprise prête à me prendre en alternance en communication. Je vous conseille de vous adresser auprès des grosses entreprises surtout celles ayant une politique sociale interessante, c'est à dire celles qui ne sont pas contre les contrats de qualif ou de professionalisation.
Pour cela il faut se rendre sur leur site internet, rejoindre la rubrique emploi et parfois une rubrique alternance apparait. Si toutefois aucune annonce n'apparait pour la communication , ne pas desesperer et au contraire envoyer un cv+ lettre de motivation au responsable de communication de la boite, essayez de trouver le nom du responsable.
Sinon, ne pas hesiter à frequenter les salons d'alternance, plusieurs personnes de ma classe ont trouver dans ces salons, à vous d'être au top, de montrer votre motivation...
 

Ca peut vous intéresser