avis aux BTS professions immobilieres

posteusefolle

New Member
tu vas y arriver moonlight, on croit en toi !!
de toutes manières t'as intérêt ! sinon tu vas nous entendre ! :mrgreen: :mrgreen:
 

moonlight 44

New Member
oui oui promis !!!!
j'ai deja fait mon planning de révision ! ET j ai commencer mon nouveau dossier prof donc t'inquiète!
Mais si il y en a interessé pour reviser l immo sur nantes moi je suis ok ! PLus on est de fous comme on dit ! lol!
 

moonlight 44

New Member
mici beaucoup !

et bonne chance ç tous dans la voie de l immobilier ! qui est à mon gout depuis deja quelques temps passionnante
 

petitealex54

New Member
bts action co

Salut tt le monde je suis en BTS Action Co et je suis en contrat de qualification..je suis salariée pour une agence immobilière...

Je voudrai juste dire que c un boulot génial et qu'il y a de l'avenir meme si les agences st de + en + nombreuses...

Moi je fais mes visites, je prend contact avec mes prospects, je rentre du mandat comme un vrai agent commercial...

C un super métier !! et je suis trop contente d'être rentrée dans cette branche !! Quand vous serez sur le terrain vous me comprendrez...

Bisous !! :wink:
 

moonlight 44

New Member
Bienvenue dans le monde de l immobilier meme si tu es en action co !

Moi j ai deja plus de 3ans d experience dans ce milieu et je ne m en lasse pas !
tant en gestion qu en transaction.

Si tu as des question n hesite pas surtout !
 

tasty

New Member
ici

perso je pense que oui. je fais partie d'un greta et ils ont fermé leurs bureaux dans plusieurs lycées pour regrouper trop peu d'élèves en formation.
je suis en premiere année et je découvre tout juste ce site aujourd'hui. j'en suis ravie. :oops:
j'aimerais savoir si je suis la seule en pi qui passe sont temps a faire du farming (prospection terrain)? sans aucune autre perspective de progression.
je suis en alternance
 

moonlight 44

New Member
il faut bien commencer quelque part ! tu sais ton patron (si c'est bien de lui que tu parles) te dira petit a petit apres ce qu il faut faire.

Je voulais tout de meme te signaler que sans une bonne prospection on ne recupere pas de clients :wink:

Alors t inquiète , tu decouvrira bientot à fond le monde de l immo !! :roll:
 

troubadoure

New Member
Je suis acteuellement depuis 2ans en bts professions immobilieres,
le taux de reussite au bts dans mon lycée et de l'ordre des 82 %,
c'est un bts tres interessant et il y a davantage de boulot dans ce domaine. c'est tres recherché. actuellement je ne connai que deux personnes qui n'ont pas trouvé d'emploi apres leur bts.
Donc essayez le :))
 

troubadoure

New Member
je voulais aussi ajouter que pendant les deux années de bts on a 1/2 journée de stage en entreprise par semaine.
Et en tout 10 semaines de stage à faire en plus pour l'examen. reparti bien sur, sur les deux années. Deux stages en premiere année et un stage en deuxieme année. voila bisous a tous!
 

imported_Dafi

New Member
j'ai quelques questions si vous pouviez y répondre ^^

Pour les stages durant les études, on peu choisir nous même une entreprise ou elle est imposée par l'école selon une liste ?

Les entreprises vous laissent elles faire quelques actions (accueil client, appels..) ou bout d'un moment ou c'est que de l'observation ? 1/2 journée par semaine sa parait court.
 

troubadoure

New Member
En fait c'est toi qui doit trouver ton agence.
Pour les stages d'une demi journée, l'agence te donne du travail à faire. Je sais que ca parait court, mais ca t'entraine un peu comme ca tu as le tps de voir petit a petit le vrai boulot d'un agent. il se peut que tu repondes au telephone à l'agence ou que tu fasses quelques photocopies mais bon ca ne se passe pas tout le temps.
Personnellement les apres midi j'ai pu faire des visites , voir des signatures de mandats, c'est assez interessant. Puis c'est apres pendant tes deux longs stages que tu en verra le plus et que tu pourras construire tes activités pour le bts.
voila
bisoussssss
 

posteusefolle

New Member
oui on est là, lol mais bon florypy, on le sait que t là ! :mrgreen: :mrgreen: :p

bon allez bon courage à tous et encore une fois n'hésitez pas si vous avez des questions moa je commence les cours à l'ICH demain !!!!!!!
 

posteusefolle

New Member
moonlight 44 a dit:
Salut topaziane!

hesite pas à nous donner les premier bilan sur tes cours à l ich !!!
sinon quelles matières as tu choisi la bas ?

j'ai pris la spé expertise et estimation et j'ai commencé aujourd'hui à 12h ( :mrgreen: )

bon le cours d'aujourd'hui (estimation d'immeuble) était pas mal mais ça reprenait beaucoup des choses que nous savons déjà (nous les PI!!!!), loi SRU, loi Hoguet, Cartes professionnelles, COS, POS tous ce qui concerne le métier d'expert (les terrains à expertiser, connaître tous les professionnels....) donc pour le moment rien à dire ..... on a juste eut quelques précisions sur le métier en tant que tel. il nous a appris que n'importe qui pouvait être expert (pas de législation pour ça à part pour les expert agréés par les cours d'appel et de cassation - à ne pas confondre avec expert judiciaire, en fait ce terme n'existe pas vraiment dans le jargon juridique), enfin bref, ce n'était que le premier cours, mais voilà ça a commencé!!!!! :D
 

moonlight 44

New Member
oki !!
tu as beaucoup de cours du soir car moi je sais que l ich nantes en donne enormément vu que c'est aussi une formation professionnelle
 

posteusefolle

New Member
les horaires jusqu'à décembre c'est mardi 12h-14h, mercredi 16h-20h, jeudi 16h-20h après en janvier on a dans les 15 h par semaines et toujours des cours le soir jusqu'à 20h , mais ça dépend de l'emploi du temps des intervenants en fait, vu qu'ils donnent des cours en fac, on passe en deuxième plan.
 

Ca peut vous intéresser