avis enquête de satisfaction

JEROME20

New Member
salut

j'aimerai vos conseil ou avis sur mon action ki et l'enquete de satisfaction merci
 

JEROME20

New Member
si vous avez des conseil ou des suggestion en générale sur mon action
du style oui un kestionnaire se présente komme cela ou comme ceci voila enfaite baser sur des cour ou vecu
 

stellinou01

New Member
si tu fais ton enquete dans la rue, il ne faut pas ke ton questionnaire soit trop long. si tu le fais par ecrit : tu peux joindre avec ton questionnaire une lettre pour expliquer pourkoi tu fais cette enquete, la date et ladresse ou renvoyer le questionnaire...

Je sais pas si g repondu a tes questions... sinon refias signe! :wink:
 

JEROME20

New Member
merci

d'apres toi kel sont les avantage et les inconvénient d'une enquete

ecrit

et

oral????????????????????????
 

stellinou01

New Member
oulaaa tu men demande trop la :wink: ya pas kkun ki veut maider a lui repondre???

ecrit
avantage :
- les gens ont le temps de refflechir pour repondre aux qestions
-


inconvenient :
- les gens peuvent oublier de le renvoyer
- les gens ne se sentent pas obliger de repondre au questionnaire


oral
avantage:
- c'est rapide
- le qestionnaire est moin long

inconvenient
- les gens n'ont pas toujours le temps de repondre aux enquetes
- perte de temps si personne veut prendre le temps de repondre


Voila kk idee mais je ne suis pas une pro du questionnaire!
 

lady84

New Member
avantage de l'oral : tu peux expliquer si les gens ne comprennent pas la question ; tu es sûr de remplir ton quota de questionnaire..


mais pourquoi tu demandes ça? tu fais un exposé sur les enquêtes ou tu veux en faire une? si tu veux des conseils pr le questionnaire je peux essayer de t'aider..

Ciao, Lady84
 

JEROME20

New Member
oui merci ces le but de mon post je souhaite de l'aide pour mon action ki est l'enquete de satisfaction
 

stellinou01

New Member
A fond dans les enquetes... bon courage a vous!
Je peux faire le cobaye si vous avez besoin de tester votre questionnaire car noubliez pas qu'il faut le tester avant de le faire aux personnes pour voir si les questions sont bien compréhensibles, savoir si il tourne bien...
voili voilou :wink:
 

JEROME20

New Member
Moi aussi j'ai fait une étude de satisfaction et voici le plan que j'ai fait :

1. Elaboration du questionnaire

- Elaboration du plan d'étude
- Calcul de l'erreur
- Le questionnaire

2. Traitement et analyse des données

- Dépouillement et analyse des tris à plat
- Dépouillement et analyse des tris croisés

3. Bilan de l'enquête

- Analyse des réponses
- Points forts et points faibles
- Conseils

4. Conclusion

- Apports pour l'entreprise
- Apports personnels


voila lily j'espere ke sa peu t'aider
 

Morgane38

New Member
Avantages inconvénients des sondages

1.Les enquêtes en face à face

- Avantages : qualité des réponses, l'expression par l'oral est plus aisé qu'à l'écrit.
- Inconvénients : influence possible de l'enquêteur, fraude possible de la part des enquêteurs ( payés au questionnaire rempli) , coût élevé.

2. Les enquêtes par téléphone

- Avantages : rapide, coût réduit
- Inconvénients : ne permet pas d'administere un questionnaire long, pas de support visuel possible.

3. Les enquêtes par voie postale

- Avantages : permet de proposer un questionnaire long, utilisation de supports visuels papiers.
- Inconvénients : taux de retour très faible ( 2 à 10%), et s'il y a plusieurs relances le coût est élevé.

4. Les enquêtes par télématiques, elles ont pour principaux supports le minitel et internet

- Avantages : coût peu élevé, rapidité des résultats
- inconvénients : risque que l'échantillon soit peu représentatif, taux de réponse très faible.

Voilà en espèrant que cela t'aura aider. :wink:
 

solia

New Member
etude de satisfaction

Bonjour,

pouvez-vous me dire ou je peux trouver un site sur 1 table de chiffre au hazard ou m'expliquer comment je dois procéder.(sachant que j'ai une base de donnée au travail me permettant d'utiliser cette méthode)
je fais une étude de satisfaction pour mon cpap et j'en ai besoin

merci d'avance
:D
 

Ca peut vous intéresser