BAC avec mention ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

atypik

New Member
Slt , je voudrais savoir il faut avoir combien au bac pour avoir une mention , la 1ere mention au moins,! Si par exemple je rate ou j'ai une note faible au bac de francais est-ce qu'il est possible quand meme d'obtenir mon bac de l'année prochaine avec une mention :?:
 

letizia

New Member
la 1ère mention il me semble que c'est 12.

pour le francais tout depend de quelle section tu es, et donc de quel coefficient ca depend.
mais t inquiètes pas, tu pourras te rattraper
:wink:
 

atypik

New Member
le bac de francais c'est coef 4 ! Mais si on n'a pile 12 c'est bon pour la mention ?
 

letizia

New Member
il me semble qu'avec 12, tu a une mention assez bien.
attends de voir l'avis des autres!
 

cecile95

New Member
FS a dit:
il me semble qu'avec 12, tu a une mention assez bien.
attends de voir l'avis des autres!

oui en effet quand on a 12 pile on a mention assez bien, 14 mention bien et 16 mention très bien... franchement les mentions ne sert pas à grand chose sur un CV
 

Robin_qui_bois

New Member
atypik a dit:
Slt , je voudrais savoir il faut avoir combien au bac pour avoir une mention , la 1ere mention au moins,! Si par exemple je rate ou j'ai une note faible au bac de francais est-ce qu'il est possible quand meme d'obtenir mon bac de l'année prochaine avec une mention :?:

Oui, tout est affaire de coefficient. Avec un très bonne notre dans une matière importante, tu peux non seulement rattraper une note faible en français mais aussi espérer une mention. Maintenant, il faut aussi voir les résultats dans les autres matières.
 

ComOn

New Member
10 -------> mention: passable


<10 -------> mention: recalage :lol:

>20 -------> mention: corrupteur

les dossiers ça sert seulement au repechage (aussi bien pour atteindre la moyenne ou bien un mention!)
 

Robin_qui_bois

New Member
sarahngu a dit:
ah non non... C'est le jury qui attribue la mention... d'ou le livret que remplissent tes profs en fin d'année.

non le livret ne sert pas à l'attribution d'une mention, mais plutôt à être repécher en fonction d'un nombre de point insuffisant et aussi pour les inscriptions.

lorsqu'il y a délibération, je vois mal prendre les livrets des candidats l'un après l'autre pour voir s'il mérite la mention, sinon, les résultats seraient en octobre ;)

Reste plus qu'à attendre un avis officiel :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser