besoin d'aide pour le projet

roxane90

New Member
Bonjour à tous!

Au mois de juin 2014 je vais passer l'épreuve du projet pour mon BTS Assistant de Gestion.
Je travail au sein d'un entreprise d'informatique qui vend des progiciels (ce sont des logiciels multi-tâches).
Le projet que j'ai choisie est "le suivi des prestations" c'est à dire que des fois nous facturons nos clients au lieu que la prestation n'est pas fini.
Donc la solution que j'ai trouver est de mettre en place des échéanciers de facturation.
Mais j'ai un problème au niveau du tableau des coûts.
Pourriez vous me donner un modèle de tableau des coûts?

Merci à vous!
Roxane
 

samuel86

New Member
Re : besoin d'aide pour le projet

Bonjour,

je suis entrain de réfléchir sur mon projet, je suis dans une entreprise de paysagiste
et j'avais comme projet " Etre une référence pour nos clients "
-ambitions
-stratégie
-offrir un service client exceptionnel
-définir le cout optimum pour chaque prestation
-développer les outils informatique

voici quelque point que j'ai pour le projet

pourrais-je avoir un avis svp?

merci
 

vestale974

Well-Known Member
Re : besoin d'aide pour le projet

Bonsoir,
Pourquoi utilisez vous l'imparfait ? Votre projet est ou était "Être une référence pour nos clients" ?
Votre projet est-il le résultat d'un diagnostic effectué dans l'entreprise ou est-ce par le plus grand des hasards et à votre insu qu'est né ledit projet ?
Et à quelle sous-activité du référentiel faites-vous référence ?
 

samuel86

New Member
Re : besoin d'aide pour le projet

c'est une hypothèse... comme si je réfléchissais, c'est une erreur
non non il n'a pas était effectuer, c'est moi qui essaye de trouver mon projet, en m'aidant de mes cours.

je pense que cette activité peut faire partis du référentiel A6..4 participation au développement commercial

c'est vraiment une hypothèse, j'essaye de trouvais des sujets
 

samuel86

New Member
Re : besoin d'aide pour le projet

Bonjour

pensez vous que c'est un bon sujet ou pas du tout?

sa risque d'être peut etre compliquer a organiser tout sa ?
 

samuel86

New Member
Re : besoin d'aide pour le projet

Bonjour

pensez vous que c'est un bon sujet ou pas du tout?

sa risque d'être peut etre compliquer a organiser tout sa ?
 

vestale974

Well-Known Member
Re : besoin d'aide pour le projet

Bonjour,
Votre référant Éducatel en pense quoi ? Parce que si vous payez votre formation de vos propres deniers ou avec l'aide d'un organisme quelconque il vous faudrait rentabiliser votre investissement.
Vous n'allez quand même pas, si c'est le cas, financer un référant ou Éducatel à ne rien faire.
Il faudrait faire un diagnostic.
Avez vous accès aux éléments financiers de l'entreprise ? Etes vous en mesure, de mesurer, la concurrence directe ou indirecte dans votre zone de chalandise ? Vous démarquez vous de la concurrence ? Etc.
 

vestale974

Well-Known Member
Re : besoin d'aide pour le projet

Bonjour,
Votre référant Éducatel en pense quoi ? Parce que si vous payez votre formation de vos propres deniers ou avec l'aide d'un organisme quelconque il vous faudrait rentabiliser votre investissement.
Vous n'allez quand même pas, si c'est le cas, financer un référant ou Éducatel à ne rien faire.
Il faudrait faire un diagnostic.
Avez vous accès aux éléments financiers de l'entreprise ? Etes vous en mesure, de mesurer, la concurrence directe ou indirecte dans votre zone de chalandise ? Vous démarquez vous de la concurrence ? Etc.