Besoin d'aide pour rapport de stage

laurab

New Member
félicitations pour ton parcours
tu as bien du courage avec tes deux bébés
ca doit pas être évident tous les jours
ce que je peux te conseiller, c faire une présentation sur power point, pour présenter un oral plus dynamique en plus de ton mémoire que tu auras relié
attention ne tends pas le baton pour te faire battre, passe à l'essentiel sur ton rapport écrit, et profite de l'oral pour développer des points plus techniques
bonne continuation
 

AMELO

New Member
merci laura , mais on a le droit d'avoir un support info pour l'oral?? je croyais qu'on avait droit qu'à des annexes papiers pour illustrer notre thème?
 

IsabelleB.

New Member
Demande d'informations sur le rapport de stage

Bonjour à tous....
Je viens d'achever ma première année en B.T.S Comptabilité, et la semaine prochaine je commence un stage de 5 semaines en entreprise.
Je souhaiterais donc des renseignements sur la rédaction du rapport.
Au terme de la deuxième année, j'aurais effectuer deux stages, donc deux rapports de stage à faire? de combien de pages chacun? si qqn me m'aider en m'envoyant par exemple un exemplaire de rapports de stages.
Merci mon mail liloudreams59@hotmail.com.
 

laurab

New Member
J'attends les résultats qui devront arriver mardi prochain
donc pour l'oral
tu présente au jury toutes tes fiches activités
tu leur remets également un exemplaire de ton mémoire relié
et renseigne toi
car en général le jury met en place un rétro que tu dois brancher sur ton micro, et un il déroule un grand écran, donc là tu peux présenter ton diaporama que tu auras fait sur ppwt
voilà
biz
 

laurab

New Member
si ca intéresse, je peux envoyer par mail le mémoire rédigé et le diaporama que j'ai présenté pour mon exam (en sachant que j'ai eu 16)
 

IsabelleB.

New Member
salut,
j'ai fait mon stage de 8 semaines dans un cabinet,
j'ai fait de la mise à jour de dossier et des déclarations de tva,
est ce k qqn pourrais me donner des conseils, m'envoyer des exemples de rappor,
et pour les aps, est ce kkn pourrait m'aider???
je suis par ailleurs au cned.
Mon email : liloudreams59@hotmail.com
 

sekhmet278

New Member
IsabelleB. link=topic=29573.msg580751#msg580751 date=1178522326 a dit:
salut,
j'ai fait mon stage de 8 semaines dans un cabinet,
j'ai fait de la mise à jour de dossier et des déclarations de tva,
est ce k qqn pourrais me donner des conseils, m'envoyer des exemples de rappor,
et pour les aps, est ce kkn pourrait m'aider???
je suis par ailleurs au cned.
Mon email : liloudreams59@hotmail.com
:excl: au style sms
 

danidan

New Member
J'ai fait aussi mon stage en intégralité dans un cabinet (ils ont été géniaux, d'ailleurs, ça me donne envie d'y faire mon trou dans le gruyère)

Le rapport a été rédigé en 2 parties :
- 1ère partie : présentation du cabinet, sa structure, la clientèle, les prestations offertes, et l'organisation du système informatique et comptable
- 2de partie : j'ai pris quelques dossiers que j'ai classé par ordre croissant de difficulté et d'intérêt. Du 1er dossier qui consistait à la simple saisie, jusqu'au dernier dossier qui était une cessation d'activité (avec édition de bilan à la clé :dacc:). Pour chacun d'eux je soulignai la nouveauté qu'il me permettait de traiter (BNC, journaux de paie, travaux de CAC, etc...)
10 pages, c'est short !

Bon courage !