BESOIN D'AIDE POUR TROUVER MON PROJET

Lyydie

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG PME-PMI en alternance. J'ai besoin d'aide pour trouver mon projet.....

Mon entreprise est toute petite, nous sommes 3 salariés, dont 2 assistantes et un commercial.
Mon entreprise achète du matériel industriel comme des fraises, des forets.... pour ensuite le revendre. Nous servons en fait d'intermédiaire entre les gros fournisseurs et les petits clients.

La structure est tellement petite que je ne sais vraiment pas quoi réaliser comme projet.. J'ai pensé à réaliser les statistiques sur l’évolution des ventes par catégories de client mais je ne sais pas si cela peut correspondre et ni comment m'y prendre...

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ça serait fort sympathique, merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BESOIN D'AIDE POUR TROUVER MON PROJET

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS AG PME-PMI en alternance. J'ai besoin d'aide pour trouver mon projet.....

Mon entreprise est toute petite, nous sommes 3 salariés, dont 2 assistantes et un commercial.
Mon entreprise achète du matériel industriel comme des fraises, des forets.... pour ensuite le revendre. Nous servons en fait d'intermédiaire entre les gros fournisseurs et les petits clients.

La structure est tellement petite que je ne sais vraiment pas quoi réaliser comme projet.. J'ai pensé à réaliser les statistiques sur l’évolution des ventes par catégories de client mais je ne sais pas si cela peut correspondre et ni comment m'y prendre...

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main ça serait fort sympathique, merci

Bonjour Lyydie,


Pour trouver une idée de projet, tu dois avant tout identifier les besoins de ton entreprise, avec les objectifs du projet.
Et dans le cadre de ton projet, tu devras prendre en compte des contraintes qui peuvent être diverses et structurer les moyens disponibles qui vont t'aider dans la réalisation de ton projet.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : BESOIN D'AIDE POUR TROUVER MON PROJET

En clair as-tu identifié des besoins dans ton entreprise? ou rencontré des dysfonctionnements?
 

Amai

New Member
Re : BESOIN D'AIDE POUR TROUVER MON PROJET

Salut,

Tout d'abord, ton projet peut être complètement fictif.

Je te propose dans le cadre du developpement commerciale de faire une campagne de propection (publipostage, e-mailing, ect ...) afin d'accroître ton chiffre d'affaires et d'augmenter ta clientèle.

Tu établiras les différents documents commerciaux et outils qui permettront d'analyser les différents résultats obtenus (Base de donnée, tableau de bord, tableau de suivi de la prospection, trame téléphonique, ect..)

Bien évidemment c'est une liste exhaustive et une simple proposition de projet qui pour ma part '' passe partout ''.

Bon courage et je sais que c'est pas évident, mets toi y au plus vite car la seconde année et surtout en alternance passe très vite.

A+
 

marie14880

New Member
Re : BESOIN D'AIDE POUR TROUVER MON PROJET

Bonjour,

Existe t-il un document unique de sécurité dans ton entreprise?
Sinon c'est un projet qui tient la route, j'ai eu le bts en juillet, et dans ma promotion il y'avait bcp de projet sur le document unique de sécurité.
Bon courage