Besoin d'aide - Projet démarche qualité

Floks

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en cours de réalisation de mon projet et je bloque un peu pour la rédaction de la partie préconisations d'actions.

Description de mon projet : il est impossible actuellement pour l'entreprise de pouvoir analyser les retours de marchandises (aucune info précise sur les motifs de retours dans l'ERP) et donc elle souhaite connaître les causes précises des retours de marchandises pour ensuite mettre en place des indicateurs ainsi qu'un outil de suivi de ces retours pour pouvoir les analyser et prendre des mesures correctives si nécessaire.

Je n'est trouvé qu'une solution possible, à savoir, créer une liste de motifs dans laquelle lors de la saisie de l'avoir il faudra obligatoirement choisir un motif.

J'aurais donc besoin de votre aide pour la rédaction de la partie préconisations d'actions et si vous avez d'autres solutions en tête..

Merci d'avance.
 

Manou09

New Member
Re : Besoin d'aide - Projet démarche qualité

Bonjour Floks,

Pourquoi ne pas créer un tableau de bord excel avec l'analyse des retours de marchandises ?
Pour t'aider peut-tu m'en dire plus sur la société dans laquelle tu réalise ce projet ?
 

Floks

New Member
Re : Besoin d'aide - Projet démarche qualité

Bonjour,

Oui c'est prévu de créer un tableau de bord excel, le probléme c'est qu'a ce jour l'entreprise ne dispose pas d'informations analysables pour pouvoir mettre en place un tel outil.

Concernant l'entreprise où je réalise ce projet, c'est une PME qui vend de la lingerie aux centrales d'achat.