Besoin de renseignements

giulia12

New Member
Bonjour!
Voila j'ai deux petites questions surement un peu bête :zarbi: Voila j'ai fais une année de droit et maintenant je me lance dans un bts banque, et je voulais savoir si on avait besoin du code civil en bts banque ou est ce que je peut le revendre? :biggrin:

Et j'ai lu sur le site du cfpb qu'il faisait passer des tests à leurs futurs apprentis avant ou après qu'il est trouver une banque.. Il ne m'ont jamais contacter et comme je viens juste de trouver une banque je me pose des questions sur ce sujet ^^ http://www.banque-apprentissage.com/Nav?action=FAQ&p=/faq/faq, dans la rubrique "Dois-je trouver moi-même mon employeur ?"

Merci d'avance pour réponse :blush:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
salut

le bouquin de droit tu peux le vendre en bts il va te servir des masses.

après pour le cfpb si tu as déjà signé un contrat avec une banque le cfpb te prendra, contacte les ou contacte la banque en question.

bon courage pour la suite
 

Lila29

New Member
Re : Besoin de renseignements

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je ne savais pas où la mettre.
Je suis actuellement en première année de bts banque en alternance. Je passe dans une semaine des bts blancs. J'ai déjà entendu parler que l'école pouvait nous faire redoubler si l'on avait pas la moyenne en fin de première année du bts. Etant donné que le contrat avec la banque dure seulement 2 ans, je souhaiterai savoir si cela est réellement possible. Je travaille et m'investis beaucoup dans mon travaille mais je me met du coup beaucoup la pression... :10-sad:
Merci d'avance pour vos réponses.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin de renseignements

Salut

Les redoublements restent relativement rares, mais oui c'est possible apres dans certain cas l'établissement chez qui tu fais ta formation peut prolonger d'une année la formation (cas tres précis et rare)
 

Lila29

New Member
Re : Besoin de renseignements

Merci beaucoup pour la réponse ! J'ai plus qu'a bien réussir mes bts blancs ! Et en effet je pense que c'est très rare que la banque prolonge d'une année la formation (je suis chez bnp paribas)...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Besoin de renseignements

Et bien en 10ans de bnpp je n'ai vu qu'une seulle prolongation et pour raison médicale (plus grave qu'une bronchite)
 

Lila29

New Member
Re : Besoin de renseignements

Ok Ce qui me paraît normal en même temps. Si les banques commencent à prolonger les contrats pour différentes raisons, on en finirait pas !
 

Ca peut vous intéresser