BNP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mimimattie

New Member
bonjour, je passe demain, les tests écrits à la BNP de Chartres(28). Pouvez-vous me dire comment je dois m'habiller (classe ou moyen classe). De plus, y a til des gens du 28 qui font ce BTS? Sinon comment se passe les tests? que dois je réviser? y a til les entretiens dans la meme journée que les tests écrit? (jai RDV a 14h pour les tests). Merci davance !!!!!!!!!!!!! :p
 

raph

New Member
:) salut moi pour les tests, c'est d'abord des trucs de français, tu dois compléter des phrases, maitrise un peu l'orthographe et ça passe tout seul, sinon t'as des maths, c'est des calculs mentaux plus ou moins compliqués, puis des opérations, style division a poser!!
Si t'es retenue après les tests, tu passes un entretien avec un responsable, mai vu que t'as les tests a 14h, je sais pas si t'auras déja l'entretien à la suite car moi j'étais convoquée a 8h pour les tests et j'avais l'entretien l'aprè-midi! Donc habille toi bien, ça dépen ton age, je veux dire si t'as 18 ou 19 ans comme moi, tape peut etre pas le tailleur mais un pantalon noir, et un haut plutot classe ce sera parfait!!
Voila j'espere que j'ai pu t'aider!! A+ bizoux :twisted:
 

mimimattie

New Member
merci raph

merci de ton aide!!!! oui jai 18 ans. tu crois que comme jai les tests sur chartres, bah je travaillerais sur chartres??? sinon toi tu fais quoi?tu es deja dans une banque?tu y fais quoi?tu gagnes combien de % du SMIC?merci
 

raph

New Member
d nouveau moi lol

pour tes autres questions, en alternance, tu travailles 2 semaines dans une agence, et c'est toi qui propose les villes qui t'arrangent et eux te cherchent une place, puis t'es 2 semaines en cours.
Et à ce que j'ai lu je sais plus trop ou, si t'as plus de 18ans tu gagnes 60% du smic!!
Vala
 

mimimattie

New Member
motivations

re
peux tu me dire ce qu'il faut dire, lorsqu'ils te demandent "quelles sont tes motivations?" stp !!!!! je suis perdue. merci
 

raph

New Member
:) pour tes motivations, c'est à toi de les trouver mais en général la première question qu'ils te posent, c'est "décrivez vous et dites nous quelles sont vos motivation"
alors tu te décris, tu dis dans quelle classe t'es, pourquoi t'as choisi la banque, et puis ça devrai allé tout seul, car c'est eux qui mènent l'entretien, en tout cas pour moi c'était comme ça!!
 

mimimattie

New Member
re

je suis daccord que c a moi de trouver, mais je voulais savoir si les motivations c'etait par rapport au métier envisagé ou a pk on veut rentrer dans la banque ou autre ?!
 

raph

New Member
euhhhhh... attends que je me rappelle ce que je leur ai dit!!!
Ils vont te demander "qu'est ce que pour toi un chargé de clientèle" et vont aussi te demander pourquoi t'as décider de te lancer dans cette voie, donc tu dis que t'as regardé les matières enseignées et que ça t'intéresse vraiment, mais te laisse pas avoir, va sur le net et regarde les matières car ils vont te les demander!!
Sinon aussi tu dis que t'es attirée par le contact humain, la rencontre avec les gens etc... Ca te convien?
 

saker1

New Member
transmission/récéption

salut mimi.
je suis aussi de l'eure et loire et je fait un bts banque dxs la région de paris

si tu veux des info hésite pas ca fé toujours plaisir d'aider une compatriote
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser