bts action commerciale ??

inferno

New Member
salut a tous !!!!!!! :D
en fait on ma orienté vers ce bts la et je voulais avoir votre avis sur la question
en fait je suis passionné d informatique et mon but etait au depart de faire un contrat qualif adulte mais n etant pas prioritaire car les employé preferant les contrats qualifs jeune du fait qu il les paye moins on ma dit de faire un bts action co j essaye de me documenter et je ne vois pas bien pourquoi on ma mis ladedans :idea:
pouvez vous m expliquer en gros a quoi vas pouvoir me servir cette formation et si plus tard je vais pouvoir rebondir dans mon secteur informatique grace a ce bts ou si carement je fais fausse route
merci a tous
a bientot
:cry: a l aide :cry:
 
Bonjour, :)

si ton domaine c'est plutot l'informatique, je ne comprend ps pourquoi on ne t'as pas plutot orienté vers un BTS Informatique de gestion ... ?

Renseigne toi sur cette formation, elle te conviendra peut etre plus que le BTS ACO ! :wink:

bon courage
 

inferno

New Member
merci pour ta reponse je me doutais bien que je faisai fausse route mais la cé un peu tard pour que je puisse changer
sniff j espere juste que cela me sera profitable ou du moins que ce soit interressent comme formation
thxxxxxx
:)
 

inferno

New Member
Par contre j aimerai avoir l avis de personne en ce qui concerne cette formation
et ce que cela leur a apporté et en quoi elle consiste vraiment
merci
 
c'est vrai qu'un BTS Informatique te correspondrait bcp plus qu'un bts ac ... Les matières st les suivantes :

- Français : résumé et synthèse
- Eco / Droit : ct de travail, jrudiction.../différentes thèses, mondialisation.......
- Anglais : anglais professionnel, lettres commerciales, résumé, synthèse, traduction
- Marketing : analyse des besoins, offre, demande, segmentation, marchandisage, grde distribution....
- tcc : dossier marketing
- cpap : dossies professionnels

c'est vraiment rapide comme explication mais c juste pr te donner une idée
 

sadia

New Member
bonjour
tout depend de ce que tu veux faire
veux tu vd des pdts info ou des solutions info ou alors travailler comme informaticien?
 

choopynet

New Member
sais tu que le bts ACO peux egalement t'apporter selon comme dit sadia ce que tu souhaite faire dans l'informatique.

pour que l'on t'aide d'avantage il faut que tu nous dises ce que tu souhaites faire comme profession
 

inferno

New Member
merci pour toute vos reponses je suis touché pour un nouveau :eek:
lol
ben en fait ce que je voulais faire c etais de la maintenance informatique ou bosser dans des service apres vente
ca c etais mon but principal mais apres tout ce qui touche ce milieux m interresse
:wink:
 

inferno

New Member
vendeur pourquoi pas !! :D
ca me botte aussi .............. :D
en fait si je fais action co cé qu on ma ouvert cette porte
et etant toujours salarié on me permet de faire un cif
congés individuel de formation(remuneré)
cé une opportunité que je ne pouvais laisser passer du fait que cette formation pour pouvoir y acceder en tant normal il me fallais niveau bac chose que je n avais meme pas car j ai arreté mes etudes tres rapidement (bep electrotechnique) .....
bts action co n est pas vraiment ma branche mais si cé interressent et qu il y a des debouché ce sera toujour mieux que ma situation actuelle ( année sabatique sans revenu)
apres cette formation cé l epseco de bayone qui me la propose
par contre si mon dossier ne passe pas au pret du fongecif (la ou cotise mon patron pour ces formation la) je ne pourrais pas la faire
car je ne peux etudier et payer mon loyer sauf dans le cas cif ou je suis remunéré
par contre ya il des personne de l aquitaine sur ce forum qui connaisse d autre centre de formation ???autre que l epseco et qui sont du secteur informatique on sais jamais si ca loupe avec eux

Et vous pourquoi avez vous choisi bts action co ??quel etait votre but


mici et bon week end a tous :lol: :D
ps je part sur bordeaux je ne sera pas la avant demain normalement! :twisted:
 

thy

New Member
Slt, en fait le bts action co est un bts plu généraliste jusqa maintenant, paske à partir de l'année prochaine, il sera changé en bts MUC (management des unités commerciales cf forum bts muc), dc bon tu pouvais t'orienter ds plusieurs domaines dont l'informatique apres le bts. Presque tous les secteurs d'activités (ds le tertiaire) sont susceptibles d'accueillir des btsiens action co lol, alor ba bon courage pr la suite ;)

En ce qui me concerne, g choisi ce bts paske il était justement plus généraliste q force de vente par exemple, et n'étant po tres communicative comme il le faudrait pr la fce de vente, g preféré aller en action co, pr m'orienter l'année prochaine en licence pro ds le domaine des produits culturels (enfin fo d'abord avoir le bts ;) )

Voila, ba bonne continuation, @+++