BTS AD - oral des PTP session 2008 - Vos impressions

patrice084

Best Member
Ouf ! C'est terminé ! Vous venez de déposer votre valise avec vos cas de PTP. Vous avez trouvé les questions complexes, vous avez trouvé l'épreuve facile, nous n'avez rien trouvé ? Relatez votre expérience et laissez vos impressions sur votre prestation pour l'oral des PTP !

Le post sera ouvert début mai, avec les premières épreuves !
 

LILYB

Best Member
J'ai passé mon épreuve le 7 mai et j'ai une impression mitigée :blush:
Passage sur cas : un peu plus de 10 min :arrow2:
Questions : j'ai répondu à toutes :happy: sauf deux où j'ai un peu peiné :wacko: et une où je ne connaissais pas du tout la réponse (nom de la norme anglaise de présentation de la lettre) :blink:
Situation de communication : impec' : organisation réunion et comment j'y aurais inséré mon diagramme d'Ishikawa :happy: :wub
Passage sur PC : question sur word sur Demander et Remplir : je ne me suis pas rapellé comment fallait faire :wacko: :blush: Questions sur Access : j'ai tout répondu mais je n'ai pas eu le temps de finir un Etat. :blink: :happy:
 

Mistouflettes

New Member
et comment appelle t'on la norme anglaise de présentation de la lettre ?? :unsure:
 

ladyrina27

New Member
La lettre en anglais est alignée à gauche avec la norme "Fully Blocked", et la ponctuation est libre avec la norme "Open punctuation":
!!!Attention, les examinateurs posent très souvenbt cette question.
 

lenou94

New Member
LILYB link=topic=81190.msg915492#msg915492 date=1211135946 a dit:
J'ai passé mon épreuve le 7 mai et j'ai une impression mitigée  :blush:
Passage sur cas : un peu plus de 10 min  :arrow2:
Questions : j'ai répondu à toutes  :happy: sauf deux où j'ai un peu peiné  :wacko: et une où je ne connaissais pas du tout la réponse (nom de la norme anglaise de présentation de la lettre)  :blink:
Situation de communication : impec' : organisation réunion et comment j'y aurais inséré mon diagramme d'Ishikawa  :happy: :wub
Passage sur PC : question sur word sur Demander et Remplir : je ne me suis pas rapellé comment fallait faire  :wacko: :blush: Questions sur Access : j'ai tout répondu mais je n'ai pas eu le temps de finir un Etat.  :blink: :happy:
et tu es passé sur quel cas alors ?
c'est bien si ça s'est pas trop mal passé !
 

lilinoa45

New Member
Tu as tiré ton cas au sort? Ou comme s'était un cas bilingue c'est l'examinateur qui a choisit?
Les questions sur access et word étaient compliquées?
 

pitrouille05

New Member
Ca y est,adios les PTP (enfin j'espère)
Passage du cas "Le roi du bricolage":ca a été,je voulais celui là
PRP : bien mais j'ai oublié un mot
Entretien : bizarre,c'est des questions bizarres que le jury posent
Info:rechercheV et reuqête,ce que je voulais

Vivement la fin!
Bon courage à tous
 

lilinoa45

New Member
Peux tu détailler ce qu que tu appele "bizzare", car j'ai le roi du bricolage comme cas à présenter aussi. Merci
 

pitrouille05

New Member
Il m'ont demandé pourquoi avoir fait une note de service et pas une note d'information? pourquoi le directeur signe dans des documents et moi dans d'autres? qu'est ce que la marge applicable?qu'est-ce que le directeur aurait pu me donner à faire d'autres comme tâches?et d'autresmais je me souviens plu...
 

LILYB

Best Member
lenou94 link=topic=81190.msg915863#msg915863 date=1211186016 a dit:
et tu es passé sur quel cas alors ?
c'est bien si ça s'est pas trop mal passé !


Cas n°2 Agelys GB
Pile celui que je voulais :happy:


lilinoa45 link=topic=81190.msg915901#msg915901 date=1211187655 a dit:
Tu as tiré ton cas au sort? Ou comme s'était un cas bilingue c'est l'examinateur qui a choisit?
Les questions sur access et word étaient compliquées?

Oui j'ai tiré mon cas au sort. :smile:
La question sur Word était sur l'Ajout de variables au clavier (donc dure) :wacko: et sur Access c'était des requêtes et un état (donc assez facile) :wub . Après je peux y trouver facile et toi dur. C'est chacun sont degré de difficulté et de compréhension. :pascompris;
 

babachetet

New Member
LILYB link=topic=81190.msg916052#msg916052 date=1211194002 a dit:
La question sur Word était sur l'Ajout de variables au clavier (donc dure)  :wacko: et sur Access c'était des requêtes et un état (donc assez facile)  :wub .
what is it???
 

LILYB

Best Member
babachetet link=topic=81190.msg916070#msg916070 date=1211194976 a dit:
j'en ai pas
j'aurai aimé que tu me dise au moins a quoi ca sert

tant pis je chercherai par moi même

En fait c'est pour ajouter des variables dans la lettre type quand tu fais un publipostage.
Genre si tu en a oublié une et ben tu la rajoute avec cette fonction. Ou alors si tu dois en changer une de variable, tu te sert aussi de cette fonction. :blush:
Je ne saurais pas t'en dire plus car j'ai jamais rien compris à ce truc là. :wacko: :blush:
 

babachetet

New Member
LILYB link=topic=81190.msg916076#msg916076 date=1211195114 a dit:
En fait c'est pour ajouter des variables dans la lettre type quand tu fais un publipostage.
Genre si tu en a oublié une et ben tu la rajoute avec cette fonction. Ou alors si tu dois en changer une de variable, tu te sert aussi de cette fonction.  :blush:
Je ne saurais pas t'en dire plus car j'ai jamais rien compris à ce truc là.  :wacko: :blush:

ah bah j'ai jamais vu ca moi
 

olivia92

New Member
c'est pas la fonction champ/remplir ? si tu n'as pas fait ça dans tes cas je pense pas qu'ils te poseront la question.
j'ai fait un cas aussi ou j'ai définit des champs variables puis ensuite compléter... mais c'est nul je trouve ça sert pas à grand chose, rien de mieux qu'un publi !!