BTS AD : Epreuve orale EPS - 2005 - vos impressions après l'épreuve

Robin_qui_bois

New Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve orale EPS.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

boubouchounou

New Member
Enfin fini l'EPS !!

oulala!!!
Qu'est ce que ca fait du bien d'en avoir fini avec cette épreuve que tout le monde (ou beaucoup) appréhendent!!
Je reste cependant sans réponse à la question que tout le monde me pose : alors??? coment ca s'est passé??
Je ne sais pas trop quoi penser, le jury pose pleins de questions, on ne sait pas trop s'ils ont compris ce qu'on essaye de leur expliquer et ne laisse passer aucune émotion, aucun élément qui pourrai nous faire savoir si c positif ou négatif.
Enfin bon, je souhaite bon courage aux suivant(e)s !!!

(pour info. j'ai passé mon épreuve à Versailles lycée Marie Curie lundi 9 mai)

Bisous !

(dsl monsieur le webmaster, je me suis trompée de bouton ... :wink:
 

nono19fr

New Member
Bonjour,
J'ai passé l'preuve d'EPS aujourd'hui à 13h30 à Suresnes et j'étais la 1ere à passer de l'après midi.
Au début, nous avions croisé dans les couloirs quelques jury femmes et elles avaient l'ai assez strict....
Je suis pasée avec 3 dames. Je ne sais pas si j'ai réussi ma présentation des 10 minutes en raison du stress mais après, elles m'ont intérrogée sur une APA de cette année vu que je suis redoublante. Cette APA était l'orga d'un voyage d'affaire à l'étranger et je leur ai raconté cette action comme une histoire passionnante.
Ca a marché et elles avait l'air très intéréssées vu que j'y mettais du coeur et de l'humour.
C'est très important pour ne pas blaser le jury et elles m'ont posé des questions générales sur mon APA mais pas vraiment sur ce que j'avais créé.
Je crois même que je suis restée plus de temps que prévu avec elles comme au moins 10 à 15 minutes en plus.
Mais elles avaient l'air ravies de ma présentation et y ont même participé en me posant de nombreuses questions générales !
Voilà, c'est fait, enfin fini.
Mais je ne fais pas de pronostics sur la note, on verra en temps voulu.
Bon courage !
 

clhea75

New Member
Salut Nono

Tu as de la chance d'en avoir fini avec cette épreuve! j'espère que tu auras une bonne note ! d'après ce que tu dis à mon avis c'est positif.

Juste une question, est-ce que le jury t'as laissé choisir ton apa, es-tu tombé sur celle que tu désirais?

A très bientôt
Clhéa75.
 

nono19fr

New Member
clhéa75 a dit:
Salut Nono

Tu as de la chance d'en avoir fini avec cette épreuve! j'espère que tu auras une bonne note ! d'après ce que tu dis à mon avis c'est positif.

Juste une question, est-ce que le jury t'as laissé choisir ton apa, es-tu tombé sur celle que tu désirais?

A très bientôt
Clhéa75.

Elles ont compris que étant redoublante, j'étais plus enthousiate à parler de ma 2ème entreprise lors de ma présentation de 10 minutes.
Alors elles ont choisi de m'interroger sur une des 2 APA de cette année et elles ont choisi l'APA qui leur plaisait : le voyage d'affaire à l'étranger. Moi, ça ne me dérangait pas, car je maitrisait mes 2 cas mais il est vrai que l'organisation de ce voyage était le cas le plus intéressant pour elles comme pour moi !

Bye !
 

Misato

New Member
APA

Coucou !!

En ce qui me concerne le jury m'a permis de choisir mon APA. Ils m'ont posé beaucoup de question dessus mais pas vraiement sur les outils en tout cas ils avaient l'air interessé.

A voir après pour la note...

Bon courage à toute
 

tichou971

New Member
Salut,
Je suis passée en APA hier et je pense que cela s'est plutot bien passé!
Le jury m'a interrogé sur l'action que j'avais mise en avant et elles avaient plutot l'air intéressé. A la fin, je leur ai demandé si elles avait ds questions et elles m'ont dit que non car elles avaient tout compris, donc on verra bien...
Comme il restait 5 minutes elles se sont intéressées à mes autres actions et en particulier une que j'avais réalisé toute seule.
Après ce n'est pas facile de dire si elles ont vraiment apprécié ou si elles m'ont cassé en sortant mais j'ai fait le mximum!
Mais quand je suis sortie de la pièce; j'ai soufflé un grand coup car il y a toute la pression qui redescent et ca fait vraiment du bien d'avoir terminé cette épreuve!
Bon courage à tout le monde!
 

besbousse

New Member
Salut nono,

moi aussi je suis passer à suresnes hier apres midi avec 3 femmes je crois qu'on a eu le meme jury il y avai une femme aux cheveux court avec des lunettes et une brune et une blonde n'est ce pas?

Mais je sais pas du tout a quoi m'en tenir je sais que j(ai tenu 10 mn pour l'intro que j'ai bien maitriser et il m'on choisi l'action que je voulais mais il m'on poser bcp de question dont 3 ou je n'ai pas su répondre et il m'on garder un peu plus aussi, il m'ont demander si ils allaient me garder en entreprise, combien percever ma responsable et quand je leur ai di elles mon di en sourian y a pas de place pour nous par hasard? Brf elles on etais assez gentille mais comme j'ai pas repondu a toute les questions j'ai peur de l'avoir raté :cry: qu'en pensez vous?
 
nono19fr a dit:
Bonjour,
J'ai passé l'preuve d'EPS aujourd'hui à 13h30 à Suresnes et j'étais la 1ere à passer de l'après midi.
Au début, nous avions croisé dans les couloirs quelques jury femmes et elles avaient l'ai assez strict....
Je suis pasée avec 3 dames. Je ne sais pas si j'ai réussi ma présentation des 10 minutes en raison du stress mais après, elles m'ont intérrogée sur une APA de cette année vu que je suis redoublante. Cette APA était l'orga d'un voyage d'affaire à l'étranger et je leur ai raconté cette action comme une histoire passionnante.

C'était quoi le plan de ton action ? Les grandes parties ? Car moi aussi j'ai un déplacement à l'étranger, mais je n'arrive pas à le présenter.
Merci :)
 

nono19fr

New Member
julie95 a dit:
nono19fr a dit:
Bonjour,
J'ai passé l'preuve d'EPS aujourd'hui à 13h30 à Suresnes et j'étais la 1ere à passer de l'après midi.
Au début, nous avions croisé dans les couloirs quelques jury femmes et elles avaient l'ai assez strict....
Je suis pasée avec 3 dames. Je ne sais pas si j'ai réussi ma présentation des 10 minutes en raison du stress mais après, elles m'ont intérrogée sur une APA de cette année vu que je suis redoublante. Cette APA était l'orga d'un voyage d'affaire à l'étranger et je leur ai raconté cette action comme une histoire passionnante.

C'était quoi le plan de ton action ? Les grandes parties ? Car moi aussi j'ai un déplacement à l'étranger, mais je n'arrive pas à le présenter.
Merci :)

Je suis passée avec une dame brune avec un accent, une autre très bronzée aux cheveux bouclés et une autre plus agée avec un haut chignon.

Pour le déplacement :
- Prise de connaissance du déplacement et renseignement au sujets des visas etc...
- Renseignement au sujet des billets d'avion
- Idem pour le choix des hôtels
- Tableaux comparatifs des éléments récoltés
- Choix final
- Diverses activités : confirmation de la présence du participant à la réunion etc....
- Carnet de voyage
- Note de frais.

Voilà
 

speedmaev

New Member
Bonjour à tous et toutes,

Je suis passée en APA hier après-midi, et je pense que l'épreuve s'est plutôt bien déroulée. :)

Il faut dire que nous avions été très bien préparée à cette épreuve et celle-ci s'est pour moi déroulée comme s'il s'agissait d'un BTS blanc... Pourvu que j'ai la même note !!! :lol:

Enfin quoi vous dire... pas le peine de stresser, cela ne peut que vous faire perdre vos moyens... Allez-y à la cool si vous avez préparé vos dossiers tout au long des deux ans avec assiduité et tout se passera bien. :wink:

Bon courage à toutes,

Je vais essayer de commencer à réviser mes écrits..!!!!

Salut,

Speed
 

imported_nguyen

New Member
Passage aujourd'hui (12), à Suresnes

Bonjour à toutes et à tous,

J'étais convoquée pour 13H30, j'étais présente à 11h50... et je suis passée la dernière !!! La poisse, j'ai eu le temps pour m'angoisser... et encore heureusement que je suis patiente.

Ma prestation était pas terrible: stress, tremblement dans ma voie, fautes de grammaire, etc... :cry:
Je suis tombée sur les élections CE/DP, les questions ne m'ont pas perturbée.
Toutefois, ce qui m'inquiète c'est ... la gentillesse du jury !!! :shock:
Etrange, étrange, étrange... :roll:

Anyway, it is done... :-a4

Minh-hoa
 
Je suis passée aujourd'hui le jour de mon anniversaire, ce ne m'a pas porté chance.

Y'a 3 bonnes femmes, et honnetement elles en avaient strictement rien à faire de se que je leur racontais.

Mais bon, c'est passé et on se sent mieux aprés :lol:

Je dis un grand M...... à toutes celles qui vont le passer
 

Dynna

New Member
Coucou à tous
Je suis passé mercredi à Suresnes. La première alors pas le temps d'angoisser ... Mon jury était composé de 3 femmes dont une qui n'a pas ouvert la bouche ...
Sinon, elles n'ont m'on pas interrogé sur mon action preféré ... mais une qui leur semblait + pro ... chacun ces idées.
Elles ont été parfaitement courtoises et ne m'ont posé aucune questions piéges !!! Qu'est ce qu'on se sent bien qd c'est fini ; )

Bref bonne chance à tous !!!
 
A part Dynna, qui n'a pas eu la chance de tomber sur l'action mise en avant ?

Car moi y'en 2, que je trouve nulles et incomplètes, et je ne veux pas tomber dessus. :evil:

je passe lundi :lol:
 

kaos_1876

New Member
Vous avez réaliser votre prestation assis ou debout

vous vous etes servi d'un retroprojecteur ???

Le fait de devoir rester debout m'angoisse!!j'ai peur de ne pas pouvoir me servir de mes notes!! et d'etre encore plus mal a aise qu'en étant assis!!!
 

imported_Dodie

New Member
besbousse a dit:
" il m'ont demander si ils allaient me garder en entreprise, combien percever ma responsable et quand je leur ai di elles mon di en sourian y a pas de place pour nous par hasard? Brf elles on etais assez gentille mais comme j'ai pas repondu a toute les questions j'ai peur de l'avoir raté :cry: qu'en pensez vous?
"
je ne veux pas te faire peur mais à une question comme celle-ci,il ne vaut mieux pas répondre, c'est strictement confidentiel...Pour ma part j'aurais plutot répondu que je n'étais pas habilitée à leur communiquer ou carrément que je ne savais pas.
 

louloutrette

New Member
Ma prof nous a conseillé d'être debout, et j'ai essayer et bien je préfère...

Ca montre un certain dynamisme d'après elle, après je sais pas je pense qu'on peut faire comme on le souhaite... (mais arrêter moi si je me trompe)
 

Sandrawagner57

New Member
De toute façon lors de ma prestation je serais debout c'est beaucoup mieux je trouve !

Notamment pour la présentation des documents, je pense que c'est plus adapté.