BTS AD reservé uniquement aux filles ?

drogba13

New Member
le BTS AD est reservé uniquement aux filles ?
en faite j'aimerais bien faire un bts avec que de la gestion (sans compta si possible :biggrin: ) et j'aimerai savoir si ce bts faisait ca ?

ce BTS offre quel debouché apres lavoir obtenu?

moi j'aimerai travailler dans les ressources humaines ou dans la gestion j'aimerai savoir si c'était e cas avec ce bts ?
 

mojo

Best Member
Ben tu en auras quand même un peu de compta mais pas uniquement de la gestion. Par contre, il n'est absolument pas réservé aux filles, certes il y a trés peu de garçons dans ce BTS mais il y en a. Mais si tu veux un BTS à majorité de gestion, il y a le BTS AG. Mais, pour les ressources humaines, les deux sont valables (avec toutefois un léger avantage pour les AD).
 

olilie

New Member
ben non mais si t'es pas une fille tu peux quand meme allé dans ce bts mais tu va te sentir un peu seul parfois :laugh:
 

drogba13

New Member
olilie link=topic=9990.msg88719#msg88719 date=1134760386 a dit:
ben non mais si t'es pas une fille tu peux quand meme allé dans ce bts mais tu va te sentir un peu seul parfois :laugh:

pourquoi seul au contraire je serais bien entouré :chessy: :wub
 

lilie083

New Member
Oui tu peux tout à fait faire ce BTS, il n'ait pas réservé aux filles !! mais oui tu vas te sentir seul, certes bien entouré mais seul ! !! ! :smile:
Bon courage ! !
 

Guigui

New Member
Oui je suis l'exception qui confirme la règle... nous sommes rare dans ce BTS... et pour ce qui est de la ressource pro RH c'est la bonne voie pour la ressource pro pub je connais pas mais je vais me renseigné ça peut-être intéréssant ^^
 

trinity969

New Member
drogba13 link=topic=9990.msg88714#msg88714 date=1134759931 a dit:
le BTS AD est reservé uniquement aux filles ?

:laugh:moi j'ai deux garçon dans ma classe en première année yen avai 3 mais il y en a un qui a abandonné en cours de route!!!
 

lyly marlène

New Member
Guigui link=topic=9990.msg97996#msg97996 date=1136238653 a dit:
Oui je suis l'exception qui confirme la règle... nous sommes rare dans ce BTS... et pour ce qui est de la ressource pro RH c'est la bonne voie pour la ressource pro pub je connais pas mais je vais me renseigné ça peut-être intéréssant ^^
peux tu m'explique ce qu'est la ressource pro rh et la ressource pro pub stp merci
 

Itisch

New Member
Bien sur que non! Je suis actuellement en 2ème année de BTS AD donc je sais de quoi je parle. Par contre, je te déconseillerais de faire ce BTS si tu es timide car les peu de garçons que j'ai vu en BTS AD ne sont pas rester longtemps dans ma classe (ils recoivent plein de réflexion venant des professeurs et des filles de la classe).
 

KIKI3

New Member
Heureusement, non ! d'ailleurs, nous avons embauché le seul garçon de la promo 2004, tellement il est compétent !
 

VALCB

New Member
Oui, les garçons peuvent aller en BTS AD... Et en plus, pour rechercher des actions ou trouver un travail... les portes sont grandes ouvertes ! Bien entendu, il ne faut pas rester à l'écart du groupe ni se reposer sur les filles...

Le BTS AD est une formation solide qui peut déboucher sur l'emploi ou tout type de licence professionnelle (Ressources humaines, transport et logistique, banque assurance, conception et mise en oeuvre de projets culturels).

Ce sera à toi de réaliser des actions professionnelles dans le domaine de la licence que tu auras choisie.

Si tu choisis un établissement où les pourcentages de réussite sont bons, le BTS AD est une voie de réussite garantie.
 

sekhmet278

New Member
drogba13 link=topic=9990.msg88885#msg88885 date=1134770501 a dit:
pourquoi seul au contraire je serais bien entouré  :chessy:    :wub
certes tu seras bien entourée mais tu seras en direct du crêpage de chignon...
il manquerait pu que tu sois attirant pour qu'elles se battent pour toi (nous, ça nous est arrivé et tu ne peux pas savoir comment c'était marrant...)
 

lilie083

New Member
Le BTS AD n'ait pas réservé qu'aux filles, et je serais contente de voir des mecs venir dans ce BTS parce que avoir une classe de 30 filles, au début c'est sur c'est cool mais au bout d'un moment c'est la guerre (car malheureusement ça arrive qu'en BTS les personnes ne soit pas mature du tout) et le fait d'avoir des mecs au milieu ce n'est pas que cela remonterais le niveau non non !!! mais cela changerais l'ambiance!!
Alors les mecs lancez-vous ... on vous attend avec impatience, car vous êtes autant capable que nous... :biggrin:
 

kzerr

New Member
non ce n'est pas uniquement reservé aux filles. Je suis en premier année bts ad. Par contre c clair si tu es une ame sensible il vaut mieux t'abstenir. Je suis le seul mec dans la classe et des fois ca manque un pote! lol Mais bon, elles sont toutes sympathiques puis ce qui est bien c'est que lkes filles entre elles...desolé mais vous etes des pestes lol Toi tu seras le cas a part!!! Enfin moi c'est ma situation personne me soule