BTS AG 2007 Epreuve d'ABI, vos réactions

Ollia

New Member
Moi je suis passée vendredi matin et je suis pas hyper fière de moi ... je me suis trop embrouillée dans ma présentation et pour les questions sur poste j'avais du mal parce que je comprenais rien à ce qu'elle me demandait. Ils fallait qu'elle m'explique à chaque fois clairement ce qu'elle voulait et après seulement j'étais capable de lui répondre correctement .
Pourtant d'habitude je me débrouille pas mal en informatique alors je suis dégoutée.
Du coup ils m'ont même pas interrogé sur un logiciel professionnel ni sur la culture informatique : est-ce que c'est forcément mauvais signe ?
 

nanu

New Member
Ollia link=topic=55708.msg588385#msg588385 date=1179058711 a dit:
Moi je suis passée vendredi matin et je suis pas hyper fière de moi ... je me suis trop embrouillée dans ma présentation et pour les questions sur poste j'avais du mal parce que je comprenais rien à ce qu'elle me demandait. Ils fallait qu'elle m'explique à chaque fois clairement ce qu'elle voulait et après seulement j'étais capable de lui répondre correctement .
Pourtant d'habitude je me débrouille pas mal en informatique alors je suis dégoutée.
Du coup ils m'ont même pas interrogé sur un logiciel professionnel ni sur la culture informatique : est-ce que c'est forcément mauvais signe ?

ce qui est bizarre c'est que logiquement tout le monde doit etre interrogé sur la culture info... :pascompris;
 

Ollia

New Member
nanu link=topic=55708.msg588514#msg588514 date=1179063573 a dit:
ce qui est bizarre c'est que logiquement tout le monde doit etre interrogé sur la culture info... :pascompris;

bah oui je sais bien c'est pour ça que je m'inquiète :embarassed: ... je crois qu'il ont pas eu le temps enfaite .
 

vivig56

New Member
otez moi d'un doute..... :embarassed:
pas de style SMS, s'il te plait :excl:
merci :biggrin:
 

vivig56

New Member
merci pr vos nombreuses réponses...lol
ya personne ki v maider ici .... et la solidarité alors ??!!!!
 

aurely

Best Member
nanu link=topic=55708.msg588514#msg588514 date=1179063573 a dit:
ce qui est bizarre c'est que logiquement tout le monde doit etre interrogé sur la culture info... :pascompris;

Le jury n'interroge pas forcément sur la culture info, c'est à vous de la caser dans les 10 minutes, c'est assez facile en fait...
 

Emijoh

New Member
Coucou moi mes ABI c'était jeudi dernier et franchement tro mal passé, je me suis éfondré devant le jury
donc très peu d'espoir d'avoir la moyenne!!! alors un conseil pas tro de pression et relativiser !!!!
sinon l'écrit, pas tro à l'aise non plus!!!
bilan général : dégoutée..........
 

Strouby

New Member
Salut moi j'ai passé mes ecrits, mai je voulais savoir ceux qui on passé leur ABI vous etes de quel région ?
MERCI
 

ema28

New Member
salut tout le monde !!!
je passe en abi mercredi prochain (bts ag alternance académie de lyon) et en lisant vos réactions je commence doucement a flipper...
personnelement je n'ai jamais eu de cours sur la culture info mais j'ai des fiches de minimas donc je vais les revoir se week end.
et concernant les cas infos je prie pour ne pas tomber sur eps qui concerne uniquement le logiciel sage comptabilité 100 !
sinon je voulais savoir si vous avez trouvé que 10 minutes étaient suffisantes pour présenter vos cas + la prolongation ? et également, notre responsable de formation nous a dit qu'il était autoriser d'amener des fiches mémoire (avec par exemple les formules excel ou encore les manipes pour les logiciel compta, gestion et paie), que l'on pouvait s'en servir pendant les 40 minutes de prépa et qu'ensuite on les rangeait pour ne pas s'en servir devant le jury (sinon sa cassait le dialogue). est-ce que parmis vous quelqu'un s'est servi de fiche mémo ?
merci de vos réponse !!!
 

Joh

New Member
c'est plus des modes opératoires...

Sinon, est-ce que vous pouvez toutes poster les questions de culture info que l'on vous a posées lors de votre oral ?
Cela serait assez sympa pour ceux & celles qui n'ont pas eu de support ou de cours ! Merci
 

emiliie.c.33

New Member
salut :fleche:
moi je passe lundi l'abi et je ne savais pas qu'il fallait presenter nos actions sur les logiciels specifiques (api compta api paye et api commercial) est ce que par hesard quelqu'un aurait des presentation orales des cas farnier et jet set modelisme a me passer xce serai trop sympa
merci
 

Gastoune

New Member
Il te rest 3 jours pour les faire et vu la densité de ces cas, ca reste largement faisable, il te suffit de reprendre l'énoncé.... :wink2:
 

Louloute94

New Member
Bonjour à tous et à toutes,

Je n'etais pas au courant qu'il fallait faire des présentations pour chaque abi!
Sachant que j'en ai 7 à présenter, puis je les préparer sur papier et les presenter devant le jury?

Merci à tous et à toutes

Un Grand Merde pour le BTS si dur cette année!!
 

Maxime33000

New Member
Tu n'as droit à aucun support pendant ta présentation orale de tes cas, seulement des modes opératoir durant la phase de passages sur le PC
 

mimie396

New Member
emiliie.c.33 link=topic=55708.msg596271#msg596271 date=1179414059 a dit:
salut  :fleche:
moi je passe lundi l'abi et je ne savais pas qu'il fallait presenter nos actions sur les logiciels specifiques (api compta api paye et api commercial) est ce que par hesard quelqu'un aurait des presentation orales des cas farnier et jet set modelisme a me passer xce serai trop sympa
merci

comment ça se fait que tu n'as pas rendu tes cas d'ABI avant ? nous nos profs nous les ont gardé et on ne les a retrouvé que le jour de l'épreuve, le jury nous les a rendu pour que l'on prépare les 40min de préparation, et après ils les ont quand même gardé, on ne les aura qu'à la remise des diplomes en novembre :embarassed:
autrement, tu as droit, en plus des modes opératoires, dont tu n'auras sûrement pas le temps de t'en serivr, tu as droit à une petite fiche de résumé de chaque cas. moi j'avais 6 cas d'ABI, et j'ai donc fait 6 petites fiches A5 recto-verso (ça m'a bien servi !!)
 

Gastoune

New Member
Maxime33000 link=topic=55708.msg597009#msg597009 date=1179439817 a dit:
Tu n'as droit à aucun support pendant ta présentation orale de tes cas, seulement des modes opératoir durant la phase de passages sur le PC
Tu as droit à un support et à tes modes opératoires.

mimie396 link=topic=55708.msg597856#msg597856 date=1179506779 a dit:
comment ça se fait que tu n'as pas rendu tes cas d'ABI avant ? nous nos profs nous les ont gardé et on ne les a retrouvé que le jour de l'épreuve, le jury nous les a rendu pour que l'on prépare les 40min de préparation, et après ils les ont quand même gardé, on ne les aura qu'à la remise des

cela dépend des académies :excl: :cry:
 

mimie396

New Member
Gastoune link=topic=55708.msg598057#msg598057 date=1179510660 a dit:
Tu as droit à un support et à tes modes opératoires.

cela dépend des académies  :excl:  :cry:

oh !! les boules alors !! si faut tout faire quelques jours avant !!