BTS AG 2007 Epreuve de CPAP, vos réactions

Cindy2007

New Member
samialeslie link=topic=55778.msg645323#msg645323 date=1182930908 a dit:
moi aussi je l'ai passé à Toulouse et cela me rappelle aussi mon jury mais moi c'était le 21 mai. Mais souvent le jury font semblant pour voir ta réaction pour essayer de te destabiliser. Donc cela ne veut rien dire.

Je me suis trompée en fait je suis passée le 21 mai à 14 h :blush: (le lundi juste après les écrits)
 

elfus67

New Member
j'ai passé l'épreuve jeudi, avec un professionnel qui s'endormait, une prof avec des yeux de merlan et une autre qui semblait interessée par ce que je disais.
le professionnel m'a demandé pourquoi mon calcul de couts pour l'organisation d'un petit déjeuner était en TTC, j'ai répondu que le gérant ne désirait pas l'enregistrer dans sa comptabilité à cause de la faible somme.
les pains au chocolat ça rentre dans la compta d'une entreprise ? j'ai bien répondu ou pas ?
 

patrice084

Best Member
elfus67 link=topic=55778.msg650773#msg650773 date=1183312626 a dit:
j'ai passé l'épreuve jeudi, avec un professionnel qui s'endormait, une prof avec des yeux de merlan et une autre qui semblait interessée par ce que je disais.
le professionnel m'a demandé pourquoi mon calcul de couts pour l'organisation d'un petit déjeuner était en TTC, j'ai répondu que le gérant ne désirait pas l'enregistrer dans sa comptabilité à cause de la faible somme.
les pains au chocolat ça rentre dans la compta d'une entreprise ? j'ai bien répondu ou pas ?

Oui, on comptabilise les frais de l'entreprise, sinon, cela veut dire que c'est le patron qui paye de sa poche. Vous dites que la somme est faible pour l'enregistrer en compta, pourquoi alors faire un calcul de cout ?
 

elfus67

New Member
ce n'était qu'une annexe le calcul de coûts (il y en avait pour 63 ¤ "d'investissement" pour une retombée d'environ 3000 ¤), le gros de l'action se basait sur la prospection d'entreprises et des couriers d'invitation.
 

lnb

New Member
Bonjour à tous,

dites moi lorsqu'il faut repasser les cpap parce que l'on a pas eu son bts, peux t-on reprendre les même actions ou faut-il en retrouver d'autres???
 

patrice084

Best Member
lnb link=topic=55778.msg663572#msg663572 date=1184226011 a dit:
dites moi lorsqu'il faut repasser les cpap parce que l'on a pas eu son bts, peux t-on reprendre les même actions ou faut-il en retrouver d'autres???

Vous pouvez représenter les mêmes actions, mais c'est tout de même mieux si vous pouvez les réactualiser ou en faire de nouvelles. Si vous ne pouvez pas ben alors allez-y avec les anciennes.
 

Ca peut vous intéresser