BTS AG en banque

nysa

New Member
Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour faire un BTS Assistant de Gestion PMI/PME et jvoulais savoir est ce que les banques prennent des bts AG en alternance?
Merci :cry:
 

aurely

Best Member
Ca m'étonnerait beaucoup puisqu'une banque n'est pas une PME... :closedeyes:
 

ico

Best Member
Il y en a mais ce ne sont pas les structures les plus adaptées pour faire tes stages ou ton alternance
 

nysa

New Member
je dois choisir quoi comme bts pr rentrer en banque appart bts banque?
 

nysa

New Member
en faite j'ai fait un bac pro compta ou jl'ai eu de justesse (car j'ai pas taffer xD) et j'ai commencé un mois de cours en BTS VPT et j'aime pas trop xDD donc voila je ne sais pas quoi choisir comme filière après mon bac moi qui aime la compta donc voila (la fiscalité je ne connais pas mais ça doit etre très dur) donc voila jveux essayer rentrer en banque c jpense que jpeux réussir la dans malgré mes tits boulots en commerce je me vois mal plus tard tte ma vie la dans
donc si quelqu'un peut m'aider a trouver ma voie xD
Merci :cry:
 

aurely

Best Member
nysa link=topic=69527.msg744269#msg744269 date=1192716035 a dit:
en faite j'ai fait un bac pro compta ou jl'ai eu de justesse (car j'ai pas taffer xD) et j'ai commencé un mois de cours en BTS VPT et j'aime pas trop xDD donc voila je ne sais pas quoi choisir comme filière après mon bac moi qui aime la compta donc voila (la fiscalité je ne connais pas mais ça doit etre très dur) donc voila jveux essayer rentrer en banque c jpense que jpeux réussir la dans malgré mes tits boulots en commerce je me vois mal plus tard tte ma vie la dans
donc si quelqu'un peut m'aider a trouver ma voie xD
Merci  :cry:

Alors pourquoi pas un BTS Banque???

Ps: évite le style sms... :happy:
 

liloone

Best Member
nysa link=topic=69527.msg744274#msg744274 date=1192716499 a dit:
oui d'accord  :angel:
mais jconnais pas le programme en bts banque? donc voila

Bah tu te renseignes !!!! :pascompris;
vas sur le site du CFPB .....

Je trouve que tu n'a pas l'air de beaucoup te fouler .. c'est tout de meme ton avenir qui est en jeu ..
 

nysa

New Member
liloone link=topic=69527.msg744276#msg744276 date=1192716697 a dit:
Bah tu te renseignes !!!! :pascompris;
vas sur le site du CFPB .....

Je trouve que tu n'a pas l'air de beaucoup te fouler .. c'est tout de meme ton avenir qui est en jeu ..

t maline toi qd tu sais pas quoi faire après ton bac pro compta? bah vas y t'as qu'a maider ...
 

chris290386

New Member
Bonjour! Tu peut faire un bts finance ou assurance pour travailler dans les banques si tu veut pas faire un bts banque.

Le bts AG n'est pas trop conseillé pour aller dans une banque. Ce sera mal vu à l'examen parce que ce n'est pas une pme. Mais tu peut....

A toi de voir maintenant.

Bonne chance
 

liloone

Best Member
nysa link=topic=69527.msg744283#msg744283 date=1192717251 a dit:
t maline toi qd tu sais pas quoi faire après ton bac pro compta? bah vas y t'as qu'a maider ...

Je ne dis pas le contraire ... ca doit pas etre facile de ne pas savoir quoi faire

Le reproche que je te fais c'est quand tu dis "bah le BTS Banque je connais pas le programme" ... il faut faire des recherches .... maintenant si tu veux rester dans le domaine de la compta je ne pense pas que la banque soit le meilleur domaine.

Maintenant si le domaine de la banque t'intéresse beaucoup demande toi ce qui t'intéresse ... la gestion ou le commerce ?La gestion = BTS Banque
Le commerce = BTS NRC ou MUC

:wink2:
 

liloone

Best Member
chris290386 link=topic=69527.msg744284#msg744284 date=1192717573 a dit:
Bonjour! Tu peut faire un bts finance ou assurance pour travailler dans les banques si tu veut pas faire un bts banque.

Le bts AG n'est pas trop conseillé pour aller dans une banque. Ce sera mal vu à l'examen parce que ce n'est pas une pme. Mais tu peut....

A toi de voir maintenant.

Bonne chance


BTS Assurance pour aller dans une banque ??? Je ne crois pas .. avec mon BTS Assurance je n'ai pas réussi à rentrer en Licence Banque ..... (enfin bon je suis pas l'exemple type)

Je ne vois pas ce que quelqu'un avec un BTS Assurances ferait dans une banque :pascompris;
 

chris290386

New Member
Si tu regarde les offres d'emplois tu pourra voir que certaine banque cherche des personnes qui ont le bts assurance.
Elles vendent des assurances aussi. Donc c'est logique. :pascompris;
 

kbylette

New Member
bonjour,

moi j'ai un bts ag et qui ne m'a pas servit mise a part rentrer dans une grande banque internationale; honnetement, si j'aurais su je n'aurais jamais fait ce bts car y'a pas vraiment de travail et la seul chose qu'on te propose c'est secrétaire! waw! super!

donc moi j'ai bossé un an dans le commerciale, puis j'ai postulé il y a deux ans en banque et j'ai été prise en cdi!!!!!
et l'année dernière j'ai passé mon bts banque option particulier en un an que j'ai eu!

l'essentiel je penses, passe un bts et ensuite postule en banque; eux ce qu'ils recherchent se sont des bac + 2 au minimum et surtout validé!

pour info le bts banque y'a pas trop de compta et la fiscalité c''est très simple...je t'assure...
 

aurely

Best Member
kbylette link=topic=69527.msg744453#msg744453 date=1192733048 a dit:
moi j'ai un bts ag et qui ne m'a pas servit mise a part rentrer dans une grande banque internationale; honnetement, si j'aurais su je n'aurais jamais fait ce bts car y'a pas vraiment de travail et la seul chose qu'on te propose c'est secrétaire! waw! super!

Propages pas des idées commes celle-ci, ce que tu dis est archi faux... :tickedoff:
Pour bosser dans une PME c'est le top et on trouve du boulor, pas seulement de secrétaire... :wacko:
 

Ca peut vous intéresser