BTS AG : Epreuve des ABI 2005 - vos impressions

manue1984

New Member
Ca marche dans Excel, mais quand je vais pour le coller dans Word ya pas coller avec liaison, ça marche pas.

J'ai peut être raté une étape ?
 

corinne

Best Member
ah ben oui, c'est normal parce que pour le collage dans word, tu fais le copier/coller habituel et lorsque le tableau est collé sur word, tu as une icône à proximité qui te permet de choisir les options de collage. C'est là-dedans que tu vas pouvoir faire la liaison.
Regarde dans l'aide sur word, à "collage avec liaison", tu as tout d'expliqué :wink:
 
je suis soulagée! j'ai passée l'oral d'ABI le 30 mai et ma prof a réussi a avoir nos note donc elle nous a photocopié les feuilles.
je croyais avoir vraiment foiré et j'ai eu 10.
bon c'est pas top mais j'aurais pas a repassé cette épreuve l'an prochain si j'ai pas le BTS cette année. :wink:
ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas d'appréciation .(ils en mettent quand on est en dessous de la moyenne).
 
et comment

comment t prof a pu savoir les notes que vous avez eut avant tout le monde ?

Ca je ne comprend pas.

et sinon les notes peuvent aller hautes ?

Bon ben on sauras les résultats dans 1 mois environs :wink:
 
j'oubliais...ma prof a su n'as pas su les notes avant tout le monde . en faîtes il fixe la note le matin ou le soir selon a quelle période de la journée tu passe. ensuite ils font suivre les feuilles de notations. l'ecole ou j'ai passée mon épreuve était en accord avec mon école de formation et chaque année elles s'arrange pour se faire passer l'info. :wink: tant mieux..
 

crisk

New Member
aucun support

Ca y est, c'est fait :D mais grosse surprise :evil: personne n'a eu droit d'utiliser ses modes opératoires ou toute autre fiche, quand j'ai (légérement) insisté pour les avoir ça a été un non catégorique.
Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore fini.
 

imported_steffy

New Member
Re: impression

perrussel a dit:
je suis tombé sur Word et pour le publipostage je n'avais pas mis cher ou chère comme titre ou nom prénom donc ils m'ont demandé comment fallait faire donc il faut utilisé la fonction si....donc....alors je crois que c'est ca.


Je vois pas bien comment on fait, quelqu'un peut m'expliquer ?
 

mimi1608

New Member
ORAL ABI

bonjour, j'aimerai savoir si dans les 10 minutes de présentation durant l'oral d'ABI, il faut présenter tout les dossiers l'ABI ou seulemnt celui sur lequel on est intérroger?
Merci de vos réponses
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: ORAL ABI

mimi1608 a dit:
bonjour, j'aimerai savoir si dans les 10 minutes de présentation durant l'oral d'ABI, il faut présenter tout les dossiers l'ABI ou seulemnt celui sur lequel on est intérroger?

Non, uniquement le ou les cas sur lesquels le jury a demandé de travailler.
 

maeva31

New Member
Je suis passée vendredi matin ... C'est fini !!!!!
Je suis passée sur La vie en pull et le musée d'art moderne ...
Sur poste j'ai du expliquer des requetes, la recherche V, le publipostage avec Access, les mots clés, mettre une image en filigrane, faire des graphiques ...
Aucune question de culture informatique ... Nickel !
Je pense que ca s'est pas trop mal passé ... Réponse le 30 mai !!!
Bon courage à tous ceux qui sont pas encore passé ... :wink:
 

loli41

New Member
epreuve ABI

Bonjour

j'ai passé mon epreuve d'abi hier ca ne c'est pas trés bien passé car je suis tombé sur access et ciel compta :cry:

je n'est pas eu beaucoup de questions sur la culture informatique le peut que j'ai eu etais simple

le jury que j'ai eu n'etais pas trés sympa et trés destabilisant :oops:

l'exercice etais simple n'est les questions que m'a posé le jury etais plus difficile

sur mon dossier elle m'ont demandé de reproduire un document (formulaire sous access)

bon courage a tous ceux qui vont passé l'abi :wink:

PS : je suis passé avec le jury de VENDÔME il ne sont pas tous comme ça
 

piloute88

New Member
ORAL ABI

J'ai passé mon oral ABI ce matin.Je suis tombée sur le cas Espace Vag dans lequel j'avais fais un publipostage et j'ai eu comme problematique de composer la base de données de mon publipostage dans un autre logiciel.Je suis allée sous Access.Là j'ai eu differentes questions:inserer des nouveaux champs et faire une requête.Après j'ai dû passer une écriture sous ciel compta (simple quoi)puis elle m'a demandé ce qu'impliquait la TVA (déclaration à la fin du mois) et enfin je suis tombée sur Front page où là elles m'ont posé pas mal de question (lien hypertexte, inserer un thème, inserer un bouton, comment on peuit faire pour mettre son site en ligne.....
Voilà bon courage à tous.
Piloute88
 

reine76

New Member
Oral ABI

J'ai passé mon oral ce matin à 9h15.

J'étais très stressée mais le jury m'a tout de suite mis à l'aise, ils étaient vraiment sympathique.

J'ai était interrogé sur Excel, Word et Sphynx : Excel, des formules à modifier(remise, net commercial, ...)Word un publipostage et une offre promotionnelle à créer et Sphynx,des strates.

En culture informatique, j'ai eu des questions sur l'unité centrale et le microprocesseur(marque du microprocesseur,capacité, différence entre Mhz et Ghz,...).

Je suis soulagée, reste l'anglais et la cpap le 29 juin....

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé les ABI !
 

ladylove

New Member
Salut!

J'ai passé mon oral d'ABI ce matin à 9h.

J'étais assez zen je trouve. Mon jury était super sympas ils m'ont mise à l'aise.

Je suis tombée sur L'Alpin chez lui (ACCESS). J'ai fait celle que ça ne géné pas mais j'ai horreur d'access. Ils m'ont demandé des trucs simple je trouve.

La prof d'admisnistration a réussi à me poser une colle mais a part ça c'était bien.

Bonne chance aux autres.
 

imported_BJ

New Member
plus qu à attendre les résultats

--------------------------------------------------------------------------------

j' ai passé aussi mon orale de CPAP a austerlitz!
jpensais que le jury serait componsé d'au moin 3 personnes mais il y en avait que 2 c pas plus mal et puis c'etait blindé le hall !!!
c est comme l oral d'anglais pr ceux qui st deja passé a austerlitz.
j ai présenter mon entr. pdt 10min ensuite les 30 min restante j ai été interrogé bon jvé pa dir ke ca été c t pluto moyen la dame du jury me semblait plus interréssé ke le gars mais bon le jury est maitre on verra bien!

ps:good luck pr ceux qui n ont pas encore passé l oral! afta
 
je suis passé hier matin

on était plusieurs à être convoquées à 8h30 et on est arrivées à 8h, comme j'étais la première le jury m' a pris tout de suite.

je suis tombée sur l'ABI Renault : Sphinx
il fallait faire un publipostage sur Word et une animation des résultats --> Powerpoint

le jury (2 femmes) était hyper sympa.
j'ai eu le temps de tout faire (je n'ai bien sûr mis que 2 noms dans la source de données et choisi 4 résultats pour le diaporamacar le but était juste de montrer les manips)

j'ai imprimé tout ce que j'ai fait mais en fait elles ne voulaient pas (et apparemment j'ai croisé ma prof qui a dit que c'était toujours comme ça)

donc a travaillé sur le publipostage :
ajouter un champ dans la source de données, requêtes, mots clés

sur sphinx :
- questionnaire
mise en page : comment changer la police, l'agencement des colonnes, en tête : comment le modifier, questions ouvertes : comment rajouter des lignes au texte libre

- traitements et analyses
interpréter les tris croisés

sur word :
styles, modèles

sur powerpoint :
animation, modèles de conception, jeu de couleurs, minutage

culture info :
critères de choix d'une imprimante, prix, vitesse d'impression

je ne me suis pas du tout servi de mes modes ops car celui sur sphinx n'était pas assez complet
et pour le reste, j'ai trouvé ou à peu près en bidouillant et elles m'aidaient au fur et à mesure (j'espère d'ailleurs que ce ne sera pas trop pénalisant)
 

imported_steffy

New Member
Ca y est !!! j'ai passé les ABI hier, et j'ai fini toutes mes épreuves : je suis en vacances !!!!!

Alors je vous explique, pour ceux qui ne sont pas encore passés :

Word : Publipostage avec insertion du numéro de tel dans la source de données, enregistrement d'un nouveau client et tri selon la ville.
Insertion de "cher" ou "chère" selon le titre.

Access : Requête, puis état. Champs calculé. Transfert vers excell pour y insérer à la fois la Moyenne, le Min et le Max et une recherche V conditionnelle.

Enregistrement d'un dossier du disque dur sur disquette.
Capacité d'une disquette, d'une clée USB
Que veut dire 1 et le signe infini dans le schémas relationnel sous access ( seule question sur laquelle j'ai séché !)

Et voilà : pas de quoi flipper, que du faisable, j'attends ma note avec impatience.
 

sarodja

New Member
ca y esy c'est fini je suis en vacances!!!!!
je suis tombé sur access faire des requetes, sur word faire un pblipostage,et sur ciel compta enregistrer des opérations
 

littlejuly

New Member
je suis dégoûtée...je ne suis tombée QUE sur ce que je ne savais pas faire... en plus, j'avais eu plusieurs bugs avec mes documents (que je ne pouvais pas refaire car j'avais déjà donné mon classeur au bahut), donc pour me préparer c'était pas top...

j'ai su répondre à quelques questions et ma présentation du cas n'était pas trop mal mais les travaux que le jury m'a demandé de faire, j'ai pas tout réussi et pis sur poste je suis tombée sur la recherche V (qu'il m'est impossible de faire !), access, excel, word et destin !! le vieux logiciel de dépouillement d'enquête !! on avait fait qu'un exemple de questionnaire avec et je n'avais pas pu le bosser chez moi car ca ne devait pas tomber et personne n'a ce logiciel tellement il est vieux !!
en + le jury ne connaissait pas ce logiciel donc il ne pouvait pas me poser de questions tordues, je devais juste lui montrer les manip simples mais sans mon mode opératoire, je ne pouvais pas savoir !!! je suis vraiment dégoutée, j'avais trop bossé, il y avait moyen d'avoir une super note...ben, si j'ai 10 je suis contente (je pense entre 8 et 10)
il faut tout connaitre par coeur ou quoi ???? les logiciels de base, je suis d'accord mais ce genre de logiciel trop vieux pour être téléchargé...c'est abusé !!
j'avais les larmes aux yeux en sortant...je sais pourtant faire beaucoup de choses, ca m'intéresse beaucoup l'infomratique en plus, mais là, je crois que j'ai donné une mauvaise impression au jury...j'aurai peut-être du leur expliqué...c'est trop tard maintenant...