BTS AG : Epreuve des CPAP 2005 - vos impressions après l'oral

tine91

New Member
Jury CPAP

Tu penses Toi ? il y a vraiment aucune limite !!

Il est vrai que les jury font ce qu'ils veulent ! On en a vu de bon exemples recemment sur ce forum mais bon...

Je sais pas exactement comment est repartie la feuille de notation mais parfois y est mentionné des point pour le comportement.
Mais je pense pour ma part que ce ne doit pas etre une forte penalité !!

Mais nous verrons bien au moment des résultats !
Ya plus grand chose à fiare ... que d'attendre !
:wink: bye
 

rakael

New Member
salut

pour repondre aux personnes demandant ce qu'est l'étiquette de présentation, c'est une feuille qu'on colle sur le dossier ou il y a tout les papier administratifs afin de savoir quel est le parcours scolaire choisi, le nom du candidat, l'épreuve a passer, etc....

voila
bye
 

Marionne

New Member
Merci Abfive!

Merci Abfive, ça me rassure un p'tit peu quand même... Je passe que le 29 juin... si je pouvais pas y aller, je resterai chez moi! J'arrive pas à me mettre dans les révisions. Je suis en alternance et le rythme entreprise m'a complètement coupé la notion des exams!

Bonne chance à toi et aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PouLAET

New Member
Moi je dois dire que ca c'est bien passé .. je savais plus ou moins sur quoi j'allais tomber ..

etude de lineaire ^^ normal c'est pas trop commun
puis publipostage et declaration de tva ...
j'ai quasiment pas eu de question de cours .. uniquement savoir si le montant sur la declaration de tva c t HT ou TTc ( en bref bateaux ... )
voila voila
 

dreey

New Member
Je suis passée hier, à tarare :cry: , mon jury était composé de 2 hommes et une femme, il n'y en a qu'un qui posait les questions et ne se gênait pas pour faire quelques remarques désobligeantes,
je pense que c'était le professionnel :x .
Certes je suis tomber sur l'action que je préfèrai :) : choix d'un logiciel de gestion commerciale, mais il n'a pas arreté de mettre en doute ma parole sur le fait que j'avais réalisé moi même ces actions, pour qui il se prend :shock: , j'apporte tous les documents relatifs à l'action, je l'explique de A à Z, je réponds à chaque question et j'ai été honete en disant les parties ou je m'étais fais aider... :roll: Franchement, si monsieur n'avait pas envie de faire passer des oraux, il n'avait qu'à pas venir, les professionnels ne sont pas obligés d'assister aux oraux à ce que je sache. :evil:
Pour finir, il m'a demandé si j'avais fais un livret d'accueil pour m'occuper dans mon entreprise... Sans doute mes taches quotidiennes lui paraissait pas importantes, mais comment juger quand on ne connait pas :!:
De plus j'ai été honete en disant que la déclaration de TVA était le seul travail que je faisais en compta générale dans l'entreprise, et il m'a bien fais comprendre que faire seulement la déclaration de TVA n'était pas suffisant, de plus vu ma présentation de cette action, je me demande si on ne va pas m'enlever 3 points en prétextant que je n'ai pas couvert le pole comptabilité.... :cry:
Enfin bon, j'ai essayer de pas tenir compte de son attitude, mais jcrois que maintenant c'est certain, je ne l'aurai pas ce BTS... :-a3
 
Et ben si ça ne bouge pas dans mon entreprise, ils vont pas être déçues d'apprendre les tâches quotidiennes que j'effectue. Car j'y suis depuis septembre l'année dernière et je m'ennuie. J'ai quasiment jamais boulot et je suis toujours toute seule. Mon patron/tuteur est basée dans une autre agence !!!!
Ca craint !!!!
 
je suis passé lundi

ce n'était pas fameux :x

il n'y avait pas de rétropro donc j'ai demandé au jury (un homme une femme) qui est allé en rechercher un (sympa) :p mais en attendant la femme m' a fait commencer
j'ai donc dépassé les 10 minutes

ils ne regardaient pas les transparents ni les docs que je leur donnais
le gars marmonnait dans sa barbe et la femme posait des questions qui n'avaient rien à voir quand elle levait le nez de ses feuilles :shock:

elle a tenu à voir deux actions : préparation de l'asemblée générale et mise en place de ciel compta

ils étaient plutôt souriants, on a presque réussi à "plaisanter" mais à un moment donné la femme m' a coupé pour me dire que comme j'avais pas mal de docs, elle commençait à ranger car elle avait peur que ça me retarde ou que j'en oublie :roll:

lorsqu'ils me démontaient, j'argumentais pour leur prouver ma position

on verra bien au final
 

piloute88

New Member
ORAL CPAP

J'ai passé mon oral CPAP aujourd'hui.Il est difficile de se faire une impression sur ce que le jury a pensé mais vu que je n'ai pas eu de remarque spéciale et que j'ai su répondre à ses questions, je pense qu'on peut dire que ça s'est bien passé.Mon jury était composé d'un homme et d'une femme, plutôt aimable et compréhensif.
Voilà y'a plus qu'à attendre les résultats qui sont pour le lundi 4 Juillet.
Je croise les doigts.
Bonne chance à ceux qui passent encore des épreuves.

Piloute88 :)
 

moi88

New Member
pas trop mauvais

Bonsoir

Epreuve passé, j'ai fait ma présentation, je sais pas si j'ai tenu les dix minutes ca je ne saurais jamais d'ailleurs mais j'ai fait mon truc comme je l'avais préparé quand j'ai eu fini ils m'ont demandé c'est fini ? mais m'ont rien dit sur le temps, ensuite les actions deux jurys, dont une qui m'assomait de questions mais j'ai su répondre à chaque question et je tchattais bien sur chaque question, je n'ai laissé vraiment aucun blanc, je présentais les choses sur mon dossier et leur montrait, je les ai intéressé c'est clair puisque au bout des 40 minutes elle m'ont dit ca compte plus mais continuez à me parler donc je pense que ca doit pas être trop mal

Maintenant reste à voir car elles ont laissé ressortir aucun sentiments, mis à part de l'intêret je pense
 

carodu

New Member
La fin des épreuves !!!

Moi j'ai passé l'épreuve d'apa hier et cela c'est bien passé. J'espère que j'aurais une bonne note. J'ai été interrogé sur mes 2 actions significatives et après les 2 examinatrices ont balayé les 5 autres actions en très rapide. Sinon j'ai tenu les 10 minutes générales. Voilà bon courage à ceux celles qui n'ont pas encore fini. Je suis soulagée d'avoir tout passé car cela commençait à devenir long et maintenant j'attends les résultats prévus le 11 (Lyon) mais j'espère qu'on les aura avant.

Bonnes vacances à tous.
 

pticha

New Member
oral CPAP 2005

Au risque de déplaire à tous ceux qui sont satisfaits pour moi ça a été vraiment moyen...

je suis en alternance et je connais mes actions sur le bout des doigts pour les avoir faites, mais là .............

je suis rentrée dans la salle et je voudrais crier car je n'avait aucune idée de comment j'allais m'installer.

la table des 2 jurys était dos au tableau et comme j'avais préparé un panneau pour la présentation de mes missions qui devait rester collé au tableau...

2ème chose, elles étaient dos au tableau et donc dos à mes transparents, j'avais chaque annexes importante sur transparents et j'ai dû terminer sur papier sur leur table tellement elles devaient se contorsionner pour voir.

le must du must c'est le fil du rétroprojecteur qui était tendu au maximum entre la prise et la table si bien quil barrait le chemin pour aller jusqu'au tableau à 1 m du sol

je suis ressortie très enervée car pour 1 entraînenement ça serait passé mais pour le jour de l'examen, je trouve qu'aucuns effeorts n'ont été faits dans ce centre d'examen

intollérable !!! :evil:

mais heureusement les autres épreuves se sont très bien passées.
:( :) :D
 

Ca peut vous intéresser