BTS AG - ETUDE DE CAS session 2010 - Vos impressions

sekhmet278

New Member
Vous êtes étudiant en BTS AG et vous venez de passer votre épreuve d'étude de cas - session 2010 -

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.


Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Première impression à propos de 13 RECYCLAGE (EDC 2010)
- Dossier 1 très abordable pour celles et ceux qui ont révisé sans excès ! (Domaine administratif) :moke:
- Dossier 2 également abordable acquisition matériel, SR, CA prévisionnel, puis planification
@+
 

marie63

New Member
vous avez touver combien a l'étude cout previsionnel de l'opération de prospection dossier 1 svp
 

mylene35

New Member
Suite à l'etude de cas, il y avait pas de gestion et de marketing ou presque (les deux matières que j'ai révise à fond bien sure)
Si quelqu'un veut comparer ses résultats je suis là
 

marie63

New Member
dans les 2700. lol ben sa promet. etpour le planning vous avez trouver combien de semaine?vous avez été jusqua quel semaine?
 

luttie_paradize

New Member
Holla ! Et bien pour ma part je l'ai trouvé un peu pervers ! Soit disans que cet étude de cas devais être un "peu" plus facile pour alléger les redoublement avec le nouveeau référenciel !

Alors pour le dossier 1 j'ai oublié dans ma petite tête la méthode CROC et j'ai fait l'arguementaire du début à la fin donc j'espère que sa ne me portera pas trop préjudice sachant que chaque partie du croc je l'ai remis dedans !

Pour le cout prévisionnel j'arrivais vers 3500 € dans ses eaux là ! Quelqu'un à trouver pareil ?

La rentabilité Ah ! je crois qu'en parlant avec les filles qui étaient avec moi sur 50 on doit être 3 à avoir fait le dossier 2 ! Alarmant !
Donc je ne donne pas très cher de mes réponses !
Et alors ma grande questions combien avez vous trouvez de personnes qui devaient suivre la certification ?

Merci
et croisons les doit pour les oraux !
 

mylene35

New Member
Moi aussi j'ai trouvé le dossier pervers avec des pièges un peu partout

J'ai pas vu l'argumentaire CROC pendant les cours donc j'ai fait un argumentaire normal ( 1 copie double quand même)

Par contre, j'ai fais un questionnaire sans prendre en compte de "barometre"
 

luttie_paradize

New Member
Le baromètre je l'ai surtout inclus dans la conclusion en disan ke l'objectif c'est de le faire à interval régulier et kil faut l'exploiter par la suite ! So je pense pas de soucis ^^
 

marie63

New Member
moi j'ai mis 7 personnes en fait jai pris le salarié pour un recyclage celui qui avait fais une formation le 15/04/2005, donc la formation étant en octobre je me suis dis que sa fesait les 5ans.
donc voila mais j'ai eu un doute vous allez jusqu'a quel semaine?
 

luttie_paradize

New Member
Moi aussi 6 personnes mai 4 ki devait faire la certification donc4*4 16 et deux persone ki sont en certification recyclage le pti truc de 2 jours ! Car ils avaient déja la certif mais il fallait juste la mettre à jour avec l'expiration des 5 ans enfin je pense ^^
 

luttie_paradize

New Member
Tu métone moi aussi j'étai compta compta pi non ! Et vous avez koi dosier 2 3ieme question le chiffre d'afaire avec le meme niveau de résultat ?
 

mylene35

New Member
DOSSIER 1

1.1 argumentaire avec questionnaire basique (super long j'ai mis 2h pour le faire)
1.2 lettre aux imprimeurs (courrier de prospection)
1.3 formulaire
trop nul ce que j 'ai fait j'ai repris les natures des déchets (j'ai rien compris)
1.4 cout previsionnel = 3430.47

DOSSIER 2

Première partie

2.1.1 Compte de résultat différentiel
1193618 * 10% - charge variable - charge fixe

2.1.2 SR
SR = charge fixe / 48.80 (taux de MSCV)

2.1.3 CA semestriel à atteindre

Benefice cf annexe 2 = 7% de 1 193618 € + CV +CF

2.1.4 note d'information au directeur

Deuxième partie

2.2.1

liste des chauffeurs = PERTUIS LUC - LUHANT MAXIME - NIEGEL CLAUDE - DEMURE JULIEN - TURNIN PIERRE - GRAMONT VICTOR - NOUVEAU = 7 salaries

nbre = 7*4 = 28

recyclage ???

2.2.2 J'ai fait un planning basique

2.2.3
Courrier avec piece jointe
 

marie63

New Member
oula la compta j'ai complétement foiré j'esperé les stocks ou prévisions mais alors sa pas du tous la je vais pas pouvoir t'aider :wink2: