BTS AG - ETUDE DE CAS session 2010 - Vos impressions

Marine59

New Member
Quand ils expliquaient que c'était proportionnel à hauteur de 60% ca voulais dire variable à 60% et fixe a 40%.
Idem dans le sens inverse..
 

loulou.et.cie

New Member
Marine59 link=topic=105667.msg1208174#msg1208174 date=1273749481 a dit:
Quand ils expliquaient que c'était proportionnel à hauteur de 60% ca voulais dire variable à 60% et fixe a 40%.
Idem dans le sens inverse..

oui, c'est ça :aplause:
 

Cindaï

New Member
Bonjour! tout le monde

Je voulais savoir si la partie comptable rapportait beaucoup de point? car j'ai pas eu le temps de faire la partie comptable. De plus, j'ai tout faut pour le calcul du coût
:cry:
. Sinon, j'ai trouvé l'examen vachement dur, je pensais que sa serait plus facile comme on était la dernière session avant le nouveau référentiel et enfaite pas du tout.
 

loulou.et.cie

New Member
ma prof nous a dit que c'était à peu près 1/3 pour chaque matière (commercial, administratif et comptable) et 10 pour intro et conclusion
 

patrice084

Best Member
Cindaï link=topic=105667.msg1208204#msg1208204 date=1273750996 a dit:
Bonjour! tout le monde

Je voulais savoir si la partie comptable rapportait beaucoup de point? car j'ai pas eu le temps de faire la partie comptable. De plus, j'ai tout faut pour le calcul du coût
:cry:
. Sinon, j'ai trouvé l'examen vachement dur, je pensais que sa serait plus facile comme on était la dernière session avant le nouveau référentiel et enfaite pas du tout.

Le dossier 2 est sur 50 point. Je ferai bien 30 points pour le 2.1 et 20 point pour le 2.2.
Dans le 2.1, environ 20 points pour la partie comptable (2.1.1 - 2.1.2 et 2.1.3)
 

titouin

New Member
Je trouve pour cette étude de cas était plein de pièges!!
Pour une dernière promo, ce n'est pas gagné, je n'ai pas compris dans le compte de résultat proportionnelle,,,
Es ce que quelqu'un pourrait me répondre merci d'avance
:dacc:
 

Cindaï

New Member
Patrice084 link=topic=105667.msg1208371#msg1208371 date=1273759724 a dit:
Le dossier 2 est sur 50 point. Je ferai bien 30 points pour le 2.1 et 20 point pour le 2.2.
Dans le 2.1, environ 20 points pour la partie comptable (2.1.1 - 2.1.2 et 2.1.3)

merci j'espère que j'aurai quand même la moyenne
 

miss-d

New Member
Salut!Comme beaucoup, j'ai trouvé l'étude de cas plus simple que les autres années. Cela dit, elle était bourrée de pièges. J'en ai vu certains et d'autres pas. Donc je table sur un 9;10 ou 11. Pas plus c'est clair.Le sujet était tout de même assez difficile.
 

ton13or

New Member
Est-ce que quelqu'un sait à quelle date les corrigés de cette étude de cas seront dispo sur Internet?

MErci.
 

patrice084

Best Member
ton13or link=topic=105667.msg1208889#msg1208889 date=1273829011 a dit:
Est-ce que quelqu'un sait à quelle date les corrigés de cette étude de cas seront dispo sur Internet?

L'an dernier, il me semble que ce fut juste après la proclamation des résultats, soit vers le 15 juillet.
 

tititelyly

New Member
luttie_paradize link=topic=105667.msg1207622#msg1207622 date=1273692465 a dit:
Pour le formulaire s'étai précisé qu'il était sur suport info ? Car je n'ai pa vu sa et dans ma boite les commercio se balade avec le meme type de formulaire pour démarcher les client mai sur papier. Don jsui parti sur papier aie!


J'ai fait la même chose :s
pour ma part, je suis partit sur 7salariés en formation si je ne me trompe pas.
J'espère que je me suis pas trop planté, en plus je n'ai pas eu le temps de faire la compta...
 

marjo1101

New Member
Bonjour,

Moi pour le compte de résultat différentiel je me suis plantée car j'ai oublié les +10% au CA...mais bon je pense que j'aurai quand même quelques points si mes formules sont justes non?

Pour le planning j'ai mis 4 chauffeurs en formation et 2 en recyclage. J'ai fait un bref e-mail juste manière de signifier qu'on leur joignait le planning et qu'ils nous confirment les dates.

Pour la fiche téléphonique j'ai fait une première partie avec toutes les coordonnées du destinataire et une seconde avec le formulaire où il faut attribuer des notes de 1 à 5 (pour faire un baromètre).

Pour la trame des besoins j'ai fait au feeling...j'ai fait en premier une partie concernant le destinataire et qui s'occupe de celui-ci, ensuite j'ai repris les tableaux de classification des déchets en mettant une colonne à côté pour les quantités hebdomadaires. Après j'ai mis des lignes concernant le tonnage mensuel, la fréquence de traitement des déchets souhaitée, le type de véhicule à utiliser.

Voilà en gros ce que j'ai fait.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance
 

ton13or

New Member
En fait, les corrigés sont après les résultats c'est nul on peut pas vérifier avant les résultats pour se rassurer ou au contraire pour déprimer encore plus! lol
 

melanie65

New Member
Bonjour marjo1101,
je trouve ton travail super
Je pense juste que tu as fait une petit erreur, après ayant aussi passé le BTS je ne suis pas sur à 100%.
Dans le formulaire tu dis avoir attribuer des notes de 1 à 5. Et nous notre prof nous avait toujours dis de faire dans ces cas là soit un "baromètre" de 1 à 4 ou de 1 à 6. Sinon les personnes interrogées vont mettre bcp de "croix" au milieu.
En tout cas si c'est le cas, je ne pense pas que le correcteur t'enlève bcp de points.
En tout cas courage pour les oraux.
 

formatrice

New Member
bonjour à toutes et à tous je suis formatrice en CPAP depuis la première session jusqu'à la dernière et maintenant en communication et projet le tout dans l'alternance je suis également chef d'entreprise. C'est important pour moi d'analyser les sujets d'études de cas au regard des actions professionnelles. J'ai entendu parler d'un compte de résultat "différentiel" et j'ai pris connaissance de quelques corrigés MAIS JE N AI PAS PU ACCEDER AU SUJET !!! si l'un de vous pouvait le mettre en ligne ... merci beaucoup je pourrai ainsi aussi si vous le souhaitez répondre à vos questionsbon courage à tous pour les oraux je suis jury ... si questions également n'hésitez pas
 

loulou.et.cie

New Member
formatrice link=topic=105667.msg1209432#msg1209432 date=1273917823 a dit:
bonjour à toutes et à tous je suis formatrice en CPAP depuis la première session jusqu'à la dernière et maintenant en communication et projet le tout dans l'alternance je suis également chef d'entreprise. C'est important pour moi d'analyser les sujets d'études de cas au regard des actions professionnelles. J'ai entendu parler d'un compte de résultat "différentiel" et j'ai pris connaissance de quelques corrigés MAIS JE N AI PAS PU ACCEDER AU SUJET !!! si l'un de vous pouvait le mettre en ligne ... merci beaucoup je pourrai ainsi aussi si vous le souhaitez répondre à vos questionsbon courage à tous pour les oraux je suis jury ... si questions également n'hésitez pas

vous trouverez le sujet ici

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Sujets/sjbtspme.htm

vous êtes jury dans quelle académie ?? :wink2:
 

formatrice

New Member
je croyais aussi qu'il était disponible sur ce site où se trouve toutes les études de cas mais il est seulement annoncé car la dernière concerne l'année 2009 ... c'est la raison pour laquelle je me permettais d'interpeler l'un de vous
 

loulou.et.cie

New Member
formatrice link=topic=105667.msg1209454#msg1209454 date=1273922540 a dit:
je croyais aussi qu'il était disponible sur ce site où se trouve toutes les études de cas mais il est seulement annoncé car la dernière concerne l'année 2009 ... c'est la raison pour laquelle je me permettais d'interpeler l'un de vous

il y est, c'est même le premier sur la liste !!
 

nono49

New Member
voici comment j'ai fait pour calculer le coût de prospection sauf qu'à l'examen jai oublié de multiplier par 22 la saisie des 2 pages de propositions.