BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2011... (CGRC)

Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l' épreuve orale Communication et gestion de la relation client. C'était une nouveauté de 2009 du nouveau référentiel de 2007...

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

Cette épreuve étant encore assez nouvelle et pour enrichir ce post en pensant aux étudiants de première année, n'hésitez pas à décrire en détail le déroulement de cet oral :34-yes:
 

looli9

New Member
Re : BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2011... (CGRC)

Ya personne?? moi j ai passé la com ier :)
 

troiki

New Member
Re : BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2011... (CGRC)

Comment sa s'est passé ? Quelles sont tes impressions sur ceux qui ont jugés ta prestation ?

Sur Quoi et tu tombé ? As tu dû jouer le rôle du client ou autres ..

Merci de nous dire comment ça s'est passé ? ET Ton ressenti sur l'épreuve ?
 

looli9

New Member
Re : BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2011... (CGRC)

Ca en fait des question lol
Alors moi ca s'est relativement bien passé (petit coup de stress parce que je croyais avoir oublier ma convoc et qu'on commencait a me dire que je ne pouvais pas passer l'epreuve...)
Donc apres une petite attente, j'entre dans la salle ou le professeur de com m'explique la procedure et me donne ma fiche de situation et me lit le parametre modifé. Ma fiche a la base est une souscription simple d'assurance moto. Mon parametre modifié est que le jeune reviens me voir 6 mois apres pour me declarer un vol de sa moto dans son garage.

Ca va je m'attendais un peu a ca, vu que je l'avais préparer dans l'année avec mon prof de com :)
Apres la prepa, je fais ma presentation, les objectifs de l'entretien et je commence.
Le prof de com joue le role d'un garcon un peu ennerver a qui je dois expliquer la procedure (decla a la police, cg, cles...)
Je lui annonce qu'il y a une franchise et pas de vehicule de remplacement. La il s'ennerve un peu.
Pous l'auto evaluation je ne sais pas si c'est bien mais c'etais plus une discussion sur les differents points de l'entretien. La prof de l'education nat na pas tro parler.
Il m'ont quand meme repprocher que je dominait pas assez l'entretien :s Il mont aussi dit das points positifs
Donc bon on verra...
 

delphly

New Member
Re : BTS Ass.: oral de Communication et gestion de la relation client 2011... (CGRC)

Bonjour,
je recherche justement des détails sur le déroulement concret de l'oral. voilà ce que j'ai compris, merci de corriger mes éventuelles erreures :

- 1ère partie de 5 minute : je présente mon entreprise et mon poste de travail - puis j'explique la fiche choisit par le jury en intégrant déjà la modficiation de paramètres. Dois-je aussi présenter brièvement l'ensemble des actions ???
- 2 ème partie de 15 min : simulation avec le jury
- 3ème partie : autoévaluation et entretien

C'est surtout la 1ère partie qui me pose problème car j'ai plusieurs sons de cloches ... Pouvez-vous me dire comment cela se passe, ce que vous avez dit et fait ???

merci par avance