BTS assistant de gestion PME PMI avec le CNED

Camille741

New Member
Bonjour, je suis inscrite depuis quelques semaines en bts assistant de gestion pme pmi avec le cned, j'ai reçu mes cours et mes devoirs, seulement j'ai du mal à savoir par ou commencer et comment m'organiser :8-confused: , je n'ai pas su trouver de réponses sur le site du cned et j'aimerai donc avoir l'avis d'étudiants étant déjà passés par la ou pk pas un exemple de planning prévisionnel :29-sunglasses-tongu .
 

labrioche

Best Member
Re : BTS assistant de gestion PME PMI avec le CNED

Un conseil de CNEDienne qui vient d'avoir son BTS: commence par trouver l'emploi du temps type d'un étudiant de ton BTS, pour savoir combien d'heures consacrer par semaine à chaque matière. ça se trouve sur Internet. Ensuite, eh bien commence par la matière qui t'attire le plus, ou mieux: fais toi un vrai planning pour commencer un peu toutes les matières. Ex: 2h de français tel jour, 2h de bidule, 2h de machin... Tu peux par exemple faire une ou deux matières par jour. C'est à toi de trouver ton rythme ! En général tu as un devoir à rendre au bout de quelques chapitres de cours. Tu peux te fixer de faire un devoir d'une matière d'ici la semaine prochaine, ou d'ici deux semaines, donc de bosser cette matière en priorité. S'organiser quand on est au CNED c'est pas le plus compliqué, je trouve ! ça vient tout seul !
 

Camille741

New Member
Re : BTS assistant de gestion PME PMI avec le CNED

Merci bcp labrioche je vais regarder ca !
 

tatousti

New Member
Re : BTS assistant de gestion PME PMI avec le CNED

bonsoir moi aussi je viens de m'inscrire au cned et je ne vais pas tarder a avoir mes cours ma questions est simple arrive tu as gérer seule tes cours merci
 

aliance21

New Member
Re : BTS assistant de gestion PME PMI avec le CNED

Bonjour,réssament inscrit en première année de BTS AG au CNED je voudrai savoir s'il y aurai quelqu'un intérréssé pour qu'on travail ensemble via msn par exemple??eventuellement échange de corrigés aussi?
merci à tous
 

natacha06130

New Member
Re : BTS assistant de gestion PME PMI avec le CNED

Bonjour,

A la suite d'une hospitalisation, j'ai reprise mon année de ternimal au cned. C'est beaucoups d'organisation, faite vous un planning, sur le forum du cned, vous avez un parti reservér entre élève ça aider pour les questions et pour se motive. Trouver un lieu au calme, et ne regarder pas votre montrer. ca ne va passer vous aider. vous étez au cned, vous avez pas d'heures fixer profiter !

fait un chapitre de com par exemple, et regard en même temps votre devoir à faire.

je n'ai pas eu mon bac car j'ai laisse tomberau cned.

5 ans aprés, je suis en 2année AG, pour ma LV1 : Portugais. c'est plus simple à gérer une matiére.
Pour ma part, je ne lis pas le livre de cours, je fais directement mon devoir. (c'est ma langue maternelle je peux me permettre). mais bon

voilà bon courage
 

etudAG62

New Member
Re : BTS assistant de gestion PME PMI avec le CNED

je ne suis pas inscrite via le cned mais je vais commencer la formation en septembre à l'AFPI (sorte d'AFPA) et je serai intéressée pour avoir un contact autre que de ma formation pour pouvoir parler des cours, faire des échanges, s'entraider, se motiver ...
Si tu es intéressée, fais-moi signe (donne-moi ton adresse msn).
Bon courage à toi.