Bts assurance : salaire, congés...?

mirabelle

New Member
ans)Bonjour à tous je commence un Bts assurance en alternance le 1er septembre et je me pose des questions par rapport au salaire et aux congés:
Combien de congés pour l'année?
Quel est le salaire minimum pour un première année ( 19 ans) ?
merci d'avance pour les renseignements
mirabelle
 

delphina

New Member
Bonjour,

Tu as droit à 5 semaines de congés et 13 mois 1/2 de salaire.

Pour ton salaire va sur les autres liens en effectuant une recherche
 

snoopy23

New Member
on m'a dit que la prémiére année, on n'a pas droit au congés payés, les cinq semaines et demi ne concerneraient que la seconde et dernière année. Mes informations sont elle erronées?
De plus, pour le salaire, ayant 24 ans, je vais toucher 70% du smic, soit 878 euros brut(smic = 1254¤). Au final en net, je gagnerais entre 650 et 700euros.
C'est vraiment rien au final, juste 50% du smic de départ. :cry:
 

delphina

New Member
En effet, la 1ere année tu ne peux pas prendre de congés et ton salaire sera bien de 600 à 700 ¤.

Jeudi je fini mon contrat de 2 ans, j'ai 24 ans et je ne touche que 738.68 ¤ / mois c'est quand même mieux que rien. De plus tu as droit à 13 mois 1/2 (soit un mois entiers en décembre en plus et un demi mois en juin).

Voilà.
:dacc:
Je ne sais pas si tu es allé voir les anciens messages mais j'avais posé un sujet sur le salaire d'une collaboratrice et ma collège ne touche que 1050 ¤ par mois avec une anciennetée de 15 ans. Je penses qu'il ne faut pas se plaindre.... :cry:
 

snoopy23

New Member
Tu dis delphina "un mois entier en décembre en plus", cela correspond au salaire mensuel des autres mois c'est ça? soit 650-700¤ en moyenne...?

Pour le post sur le salaire aprés bts, vous m'étonnez. Ma mére travaille depuis plus de 20ans dans l'assurance. Elle a commencé au plus bas de l'échelle, sans diplome...

Aujourd'hui, elle est cadre chef de service et gagne plus que bien sa vie. Les gens qu'elle a à son service gagne bien plus que 1000...¤ /mois et de l'ordre de 1500¤ net par mois. Je lui ai posé la question et elle a été trés étonnée par la moyenne des salaires que vous présentez. Peut-etre que travailler dans une agence n'est pas le bon choix et qu'il est plus judicieux d'aller travailler au sein d'une grande compagnie (meilleur salaire, et plus d'avantages). enfin ce n'est que mon avis.
 

delphina

New Member
Oui tu as un double mois en décembre.

Pour ce qui est du salaire cela dépend des diplomes et de la compagnie. Nous n'avons aucuns avantages si ce n'est être 3 avec le boss
 

djudjulia

New Member
Il n'est pas obligatoire d'avoir un double mois en décembre.
En effet, les 13.5 mois peuvent être annualisé. Tout dépend des décisions prises au moment de l'entré de la nouvelle convention !
 

mirabelle

New Member
bon ben de toute façon je serais fixé à la fin du mois mais par contre je crois avoir droit au cinq semaines de congés payés quand meme !
en tout cas je vous confirmerai tout ça la semaine prochaine quand j'aurai commencé à l'assurance!
merci pour les réponses
 

morganitik

New Member
delphina link=topic=34517.msg354504#msg354504 date=1156835115 a dit:
En effet, la 1ere année tu ne peux pas prendre de congés et ton salaire sera bien de 600 à 700 ¤.

Jeudi je fini mon contrat de 2 ans, j'ai 24 ans et je ne touche que 738.68 ¤ / mois c'est quand même mieux que rien. De plus tu as droit à 13 mois 1/2 (soit un mois entiers en décembre en plus et un demi mois en juin).

Voilà.
:dacc:
Je ne sais pas si tu es allé voir les anciens messages mais j'avais posé un sujet sur le salaire d'une collaboratrice et ma collège ne touche que 1050 ¤ par mois avec une anciennetée de 15 ans. Je penses qu'il ne faut pas se plaindre.... :cry:

Bonjour
je suis actuellment en 2 année de bts assurance en alternance.je touche effectivement 765 euros par mois l'année derniere je nai pas eu en decembre un mois complet de saliare et ni un demi moi en plus au mois de juin.est ce une disposition légale (ou inscrit au niveau de la convention) ou est ce relatif la politique de la compagnie.
d'avance merci
morganitik
 

guillaume_10

New Member
Bonjour à tous,

je suis à 70% du SMIC et je touche un peu moins de 700 ¤ par mois. J'en ai déduit, peut être un peu trop rapidement, que mes 13 mois et demi n'était pas annualisé.
Comment faire pour savoir si d'une part j'ai bien droit à 13 mois et demi (j'ai déjà regardé dans les conventions collectives) et d'autre part si je suis mensualisé ou pas (rien ne l'indique sur mon contrat de professionnalisation) ?

Je vous remercie tous par avance de vos réponses...
 

younesel89

New Member
Re : Bts assurance : salaire, congés...?

Bonjour je recherche une ecole de bts assurance en alternance sur la région parisienne mais sur internet je ne trouve passes ecoles qui font 1 semaine/ 1semaine ou 2 semaines/2semaines si quelqu'un pourrait me dire dans quel ecole est-il ? Merci bien
 

younesel89

New Member
Re : Bts assurance : salaire, congés...?

je les aie contacter mais je n'ai jamais réussi a leurs parler, si tu connais bien ifpass "jassure" tu peux me dire comme sa se passe dans cette école.

je te remercie d'avance.
 

Ca peut vous intéresser