BTS AST. Epreuve E6 : CPAP. Vos impressions apres l'epreuve

pitite_mo

New Member
mielous link=topic=56959.msg622188#msg622188 date=1181148996 a dit:
Ce sont les 2 qui font espagnol ?
Il y a 4 filles dans ma classe qui font espagnol, et il me semble bien qu'elles sont convoquées le lundi (nous sommes convoquées entre le 11 et le 13)
 

Aurel3107

New Member
Coucou tout le monde !
Nous sommes 3 en 2eme année du BTS trilingue et nous passons dc com tout le monde nos oraux !! Mais gros problème, à 1 semaine de notre oral pour les actions, nous ne sommes tjs pas sur du déroulement de l'épreuve !! A nous 3, nous avons plusieurs versions et on ne sait plus qui croire !! Es ce que quelqu'un qui a passé cet oral pourrait nous dire clairement comment ca se déroule !??! Nos profs nous on dit kil faut présenter les actions dans les 3 langues (anglais, allemand, francais!) et ke l'on peut présenter notre action en allemand et pas forcément en français, bref nous sommes vraiment vraiment perdus !! SVP Aidez nous !!!
Merci d'avance et bon courage pour celles ki n'ont pas encore fini et bonnes vacances aux autres !


Résulats pour l'alsace début juillet !!
 

Aurel3107

New Member
Moi jepasse mes actions à Colmar, quelqu'un est de là-bas ?

Oui moi je le passe la bas ! mercredi matin 8h30 !!
 

mielous

Best Member
Aurel3107 link=topic=56959.msg622581#msg622581 date=1181164565 a dit:
Moi jepasse mes actions à Colmar, quelqu'un est de là-bas ?

Oui moi je le passe la bas ! mercredi matin 8h30 !!

Il y a pitite_mo et moi qui les passons aussi à Colmar au Saint-André ;)
 

rachouchou

New Member
ch0une link=topic=56959.msg620821#msg620821 date=1181063763 a dit:
AYééé OUFFF ENFFFINNNNNN !!!!!!!!! :chessy:

:fleche: Par contre: J'ai parlé à des filles d'autres lycée, certaines n'avaient que 3 ou 5 actions au total ! Je trouve ça bizarre, nous on devait en avoir 8 minimum, c'était strict 8 pas une de moins, une fille de ma classe en a 12. Je trouve que c dégu :spam1: parce qu'on a moins de chance qu'une fille qui va passer avec seulement 3 actions (Une en français, une en anglais, une en espagnol). Elle a 10 fois plus de chance de s'en sortir que moi avec mes 8 actions.... que j'ai préparée toutes en trois langues  :pascompris;

See you on 21 June !

nan mais la norme cest 5 ou 6 actions, ton lycée a fait un peu nimporte quoi sur ce coup serieusement, oui t'as raison dailleurs jtlavais dit cest plus dur avec 8 actions, tu sais notre prof disait qu'il valait mieux avoir 4 BONNES actions que plusieurs actions banales, les autres filles sont dans la norme en ayant 4 ou 5 actions.

3 cest peu cest vrai, mais tu sais elles avaient peut etre leurs raisons, je m'explique, perso jai fait mon BTS AST en 1 an seulement, et on avait pas besoin d'en faire 6, moi j'en ai 4 dont une toute pourris lol

quand t'en a que 3, ils te demandent parfois pourquoi, donc la fille en question à interet à avoir une bonne explication, et ses 3 actions ont interet à etre très bien

donc désolé si ton lycée fait nimporte quoi en voulait faire plus que la norme national, mais dit toi que cest du passé, et que tu as assurés pour l'oral, c'est ce qui compte  :wink2:
 

Emelette

New Member
misslily20 link=topic=56959.msg621443#msg621443 date=1181124596 a dit:
je suis passé hier à dunkerque. j'étais convoqué à 13h30 et je suis passé à 17h30 sorti à 18h30! j'ai eu tout le temps de stresser!!!! je sais pas si j'ai réussi je parle je parle mais je me rend pas compte des fautes en anglais la prof m'a répété had quand je disais have je ne sais combien de fois! j'avais 4 actions et j'ai été interrogé sur des actions auquelles je ne m'attendais pas enfin tant pis c'est fais! j'espère que je l'aurais quand méme ce bts! rendez vous le 21 pour le grand verdict préparez les mouchoirs :cry:

tu é venu dans mon lycée, par quel jury as tu été interrogé ?
 

misslily20

New Member
salut emelette,
j'ai été interrogé par le jury n°3 2 femmes (francais et anglais) et un homme (espagnol) ils étaient sympa mais la prof en français m'a posé des questions chelou!!!
 

Emelette

New Member
misslily20 link=topic=56959.msg623182#msg623182 date=1181221535 a dit:
salut emelette,
j'ai été interrogé par le jury n°3 2 femmes (francais et anglais) et un homme (espagnol) ils étaient sympa mais la prof en français m'a posé des questions chelou!!!

On a eu exactement le même jury :biggrin:
 

bee_apy

New Member
Aurel3107 link=topic=56959.msg622571#msg622571 date=1181163879 a dit:
Coucou tout le monde !
Nous sommes 3 en 2eme année du BTS trilingue et nous passons dc com tout le monde nos oraux !! Mais gros problème, à 1 semaine de notre oral pour les actions, nous ne sommes tjs pas sur du déroulement de l'épreuve !! A nous 3, nous avons plusieurs versions et on ne sait plus qui croire !!     Es ce que quelqu'un qui a passé cet oral pourrait nous dire clairement comment ca se déroule !??! Nos profs nous on dit kil faut présenter les actions dans les 3 langues (anglais, allemand, francais!) et ke l'on peut présenter notre action en allemand et pas forcément en français, bref nous sommes vraiment vraiment perdus !! SVP Aidez nous !!!
Merci d'avance et bon courage pour celles ki n'ont pas encore fini et bonnes vacances aux autres ! 


Résulats pour l'alsace début juillet !! 

Je l'ai passé hier donc je peux te dire le déroulement. Tout d'abord le prof de français (qui a ton tableau planning et tes fiches bilan) te demande de parler d'une action. Pendant 10 mn tu en fais la présentation orale et personne n'intervient. Ensuite pendant 10 mn elle te pose des questions sur cette action. Ensuite, moi ils m'ont demandé si je voulais continuer par l'allemand ou l'anglais. J'ai choisi l'allemand (voulais garder le meilleur pour la fin !) et donc la prof d'allemand m'a interrogée sur une action que j'ai fait pendant mon stage en allemagne pendant 20 mn. C'est pas comme en français ou tu dois parler toute seule pendant 10 mn et après répondre aux questions. En allemand et anglais, c'ets une discussion plus qu'une présentation orale. Et ensuite j'ai eu 20 mn sur une action ou y avait de l'anglais. Voili voilou j'espère t'avoir aidé !
A bientôt et bon courage
 

bee_apy

New Member
dites moi je suis passée à nantes hier pour les actions et j'aimerai savoir si les profs que j'ai eu vous les connaissez

le prof d'anglais était assez marrant il sortait des blagues pas droles
la prof d'allemand une grande blonde très gentille
et la prof de français très très jeune et pas très drole
 

pitite_mo

New Member
Aurel3107 link=topic=56959.msg622581#msg622581 date=1181164565 a dit:
Moi jepasse mes actions à Colmar, quelqu'un est de là-bas ?

Oui moi je le passe la bas ! mercredi matin 8h30 !!
Et moi mercredi à 14 h :wink2: dis-moi tu es dans quel lycée ? Vu qu'il y a peu de lycées en Alsace qui font le BTS trilingue...

bee_apy link=topic=56959.msg623933#msg623933 date=1181290320 a dit:
Ensuite, moi ils m'ont demandé si je voulais continuer par l'allemand ou l'anglais. J'ai choisi l'allemand (voulais garder le meilleur pour la fin !)
lol moi qui adore l'anglais j'aurai dit de suite "anglais !" mais ton idée de garder le meilleur pour la fin n'est pas con du tout :biggrin:
 

bee_apy

New Member
pitite_mo link=topic=56959.msg624311#msg624311 date=1181310185 a dit:
lol moi qui adore l'anglais j'aurai dit de suite "anglais !" mais ton idée de garder le meilleur pour la fin n'est pas con du tout :biggrin:

le truc c'est que je voulais que le jury ai une bonne impression de fin et comme je pense avoir bien cartonné en anglais...
 

pitite_mo

New Member
bee_apy link=topic=56959.msg624438#msg624438 date=1181316179 a dit:
le truc c'est que je voulais que le jury ai une bonne impression de fin et comme je pense avoir bien cartonné en anglais...
Oui et c'est une très bonne idée :wink2:
C'est cool si t'as réussi :smile:
 
A

adie401

Guest
le jury me dis "merci" a l'oral de CPAP??!!

salut a tous
j'ai passer mon oral de CPAP mercredi....j'avais de la chance car c'était dans mon lycée..enfin chance je sais pas! en faite cette année je le refaisai en candidat libre..dans le jury qui ma interogé yavai ma prof despagnol de 1ere année de bts (je peux pas la voir et elle non + lol) yavé un prof danglais sympa que je conaissai pas et yavé une prof de FR que je conaissai car elle m'avait deja intérogé l'an dernier a loral de CPAP... d'ailleurs elle mavé descendu j'avais eu 8 lol
et cette année elle ma di merci beaucoup 3 fois aprés mes prestation!!!! et je les ai fais tous rire (je sais pas comment lol)...

vous pensez que c'est positif????
 

Gastoune

New Member
le jury me dis "merci" a l'oral de CPAP??!!

Ben moi je dis merci apres chaque candidat...c'est de la politesse :laugh:

Peut etre que si elle s'est répétée c'est que tu avais été dure à interrompre ??? non ??? :laugh:
 
A

adie401

Guest
lol non elle me disait merci beaucoup aprés que j'ai dis j'ai terminé a chaque fois...
et j'ai demandé aux autres elle a dit merci a personne!
 

salwa

Best Member
adie401 link=topic=56959.msg624946#msg624946 date=1181384856 a dit:
aprés que j'ai dis j'ai terminé a chaque fois...

tu disais "j'ai terminé à chaque fois ?" c'est a dire plusieurs fois ?