BTS banque Alternance ===> Questions

New

New Member
c'est pour ca que je dis tu emmenes tes plats que tu rechauffes au micro ondes a ta dispo au cfpb. c'est ce que je fais.
 

New

New Member
bah les plats preparé achetés dans le commerces sont souvent excellents et dietetique ! en gros c'est pas du grec ou du mac do et tant mieux.... ce sont des plats equilibrés t'as qu'à y gouter tu verras que ca vaut presque ce que ta maman te fait.
 

schmurtzx9

New Member
et puis tu peux même emmener le miam que ta maman te prépare, la plupart des préparations peuvent passser au micro-onde (sauf les oeufs ou les champignons, c'est une très mauvaise idée, ça explose dans le micro-onde)
sinon, pour les fans de manga (c'est mon cas), et c'est ce que je ferais si je suis prise, ça sera bento fait maison^^ vive les nigiris!
:chessy:
 

AC

New Member
clément90 link=topic=45951.msg484535#msg484535 date=1169923536 a dit:
En effet la mobilité est un facteur essentiel, voire primordial. Si tu vas aux entretiens, méfie toi de ce que tu dis, il préferont quelqu'un de mobile je t'assure, il attache une grand importance à ce critere.

Moi j'ai la chance d'etre en agence dans ma ville, mais je vais en cours à Nancy qui se trouve a 180Km de chez moi.
Mais certains sont encore plus mal loti, ils sont loin de Nancy et leur agence est à 1h de route de chez eux, il faut s'y faire, si tu es motivé, ca ne te genera pas  :wink2:

concernant la mobilité, ça dépend si on postule dans une banque qui est nationale ou si on postule dans une "fédération" comme le crédit mutuel c'est national mais c'est découpé en fédération qui sont indépendantes
 

clément90

New Member
Apres tu vois moi à la BNP, il me paye les repas tous les midi au Resto Universitaire d'à coté... apres faut aimer manger au Resto U, mais on nous paye la nourriture on se forcerait presque à aimer. lol
 

clément90

New Member
AC: en effet certains banque sont des caisse régionale, comme le Credit Mutuel donc la question de mobilié n'est pas aussi primordiale, mais je pense qu'elle est bien vu tout de meme je me trompe?
 

Arnaudn

New Member
je voudrais poser une question à ceux qui sont déjà en BTS; est ce que lorsque vous avez envoyés vos CV+Lettres de motiv, les réponses que vous avez obtenus sont des trucs genre "nous vous recontacterons", car c'est plutot decourageant de voir ca, on est pas sur justement d'etre recontacté.
Merci de vos reponses
 

cari

New Member
afin de mettre toutes les chances de votre cote il faut envoyer les courriers au siege des banques, et aussi donner en main propre des cv et lettre en se presentant en agence car nous avons par moment besoin de contrat de qualif mais nous ne connaissons personne.(vous serez recu par le directeur qui se fera une idee de vous alors surtout costume nikel et preparer votre entretien
 

clément90

New Member
Pour Arnaudn, écoute j'ai pas le souvenir d'avoir eu des reponses de ce type là, moi c'etait plutot NON ou alors on a une cession de test tel jours, etes vous disponible.
Voilà voilà, mais ne te decourage surtout pas!!
 

AC

New Member
clément90 link=topic=45951.msg487724#msg487724 date=1170185793 a dit:
AC: en effet certains banque sont des caisse régionale, comme le Credit Mutuel donc la question de mobilié n'est pas aussi primordiale, mais je pense qu'elle est bien vu tout de meme je me trompe?
j'ai signé une clause de mobilité sur certains secteurs mais ils essaient de ne pas dépasser un certain nombre de kms sinon tu es moins productif
 

AC

New Member
Arnaudn link=topic=45951.msg487734#msg487734 date=1170186253 a dit:
je voudrais poser une question à ceux qui sont déjà en BTS; est ce que lorsque vous avez envoyés vos CV+Lettres de motiv, les réponses que vous avez obtenus sont des trucs genre "nous vous recontacterons", car c'est plutot decourageant de voir ca, on est pas sur justement d'etre recontacté.
Merci de vos reponses
c'est non ou entretien j'ai pas souvenir de "nous vous recontacterons"
 

AC

New Member
ce que j'aime moins dans ce genre de groupe: c'est national
par contre au niveau renumération c'est interessant
 

clément90

New Member
C'est vrai que c'est national, mais en contrepartie, la remunération est interessante en effet, mais on s'ecarte peut etre du sujet là! :smile: :smile: :smile: