bts banque alternance

Moi07

New Member
c'est pas bien de dire sa moi j'ai réussi mes concour de la banque mais jorai ss doute pas reussi ceux d'infirmiere
 

$Cash$

New Member
Il n'y a rien de plus simple qu'un concours infirmier. je sors d'une première année en soins infirmiers avec un bac STT Informatique et Gestion, je n'ai pas un culture générale énorme. C'est pas le concours qui est dur mais les études.
 

wallygoog

New Member
je suis salarié du lcl en alternance je touche 876 euros et je suis le mieu payé de ma classe et ds ma classe les autre son a la Bnp, a la caisse depargne et a HSBC.
wallygoog@hotmail.com
pr des conseil je laisse mon msn a savoir que g u trois proposition demboche au lcl, a la bnp et a la caisse depargne
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
wallygoog link=topic=10773.msg413280#msg413280 date=1162401648 a dit:
je suis salarié du lcl en alternance je touche 876 euros et je suis le mieu payé de ma classe et ds ma classe les autre son a la Bnp, a la caisse depargne et a HSBC.
wallygoog@hotmail.com
pr des conseil je laisse mon msn a savoir que g u trois proposition demboche au lcl, a la bnp et a la caisse depargne

excuse moi de te dire ça mais : et alors ???
 

angie00

New Member
bonjour a tous,

je sors d'un bts cgo (j'ai étais refusé a la licence pro banque) du coup j'ai quand même postulé dans les banques qui m'ont toutes refusées.
Du coup je suis motivée a refaire encore un bts mais banque et en alternance en un an normalement (vu que j'ai déja un bts).

J'aurai aimé savoir si cela était une solution pour arriver à travailler dans les banques? et si quelqu'un au passage connait le cfa qui s'occupe de ce bts sur toulon ou si ce n'est que sur Marseille?
 

elo.m

New Member
meme si tu as deja un bts, tu devras le faire en deux ans.
ensuite oui c'est le diplome necessaire pour acquerir un poste de chargé de clientele et evoluer par la suite.
sinon il faut que tu te renseigne au centre de formation de la profession bancaire de ta region: cfa banque finance.
 

angie00

New Member
OK Merci
Par contre normalement c'est sur que ca se fait en un an si on a déja un BTS, je connais quelqu'un qui a aussi un BTS CGO et qui a fait le bTS Banque en un an a la Banque populaire (où il bossait au guichet pendant un an et demi) et il a tellement fait ses preuves que maitenant il est conseiller financier!

alors je pense que c'est pas mal de faire ca
 

elo.m

New Member
ca depend peut etre du bts.
dans ma classe j'ai une copine qui a un bts commerce international et qui n'a pas eu le choix que de le faire en deux ans !