bts banque alternance

Lune_Divine

New Member
C'est toi qui dois le savoir mieux que nous!
Si tu ne sais pas pourquoi tu as choisi le bts banque en alternance avec la bnp paribas, c'est grave!
 

jima

New Member
de toute facon la bnp te fera passer des tests de maths et de logique et pr les réussir il faut se débrouiller en maths!!!
 

elo.m

New Member
je suis pas d'accord avec toi
je suis tt ce qu'il y a de plus nul en math
au test je 'nai effectué aucune operation en revanche au test de logique j'ai fini 20 min en avance
et je suis en premiere année chez bnp
et je fais pas de maths a part des maths fi mais c pas super complique
 

jima

New Member
elo.m bah alor je sais pas combien vs avez eu de temps pr les tests de logique mais moi c'était bien long et on n'avait 30 min pr le faire!
pr ce qui est des maths c'est la personne qui a fait passer les entretiens qui a dit : " c'est clair que si vous ne faite que 4 opérations par page vs ne serais pas pris." apparemment pr eux c'est trés important de pouvoir faire des calculs de tête! :mad:
 

elo.m

New Member
pas tant que ca
je sais en tout cas que jusqu'a present nous n'en avons pas fait
de plus en maths financieres, on a l'obligation d'acheter une calculatrice
et cette derniere fait tout elle est super
elle te calcule elle meme les interets, le taux d'endettement
enfin bref te prend pas la tete sur les maths c'est minime en bts banque
en tout les cas, j'espere que tu seras prise c'est franchement interressant et complet comme bts
bon courage et bonne chance
et n'oubli de donner des nouvelles
 

jima

New Member
elo.m merci j'éspère vraiment que ca va me plaire parce-que y a que ca qui m'intérésse. quand y a du nouveau je vous informe! :smile:
 

mya.67

New Member
[édité par modérateur, pas de style sms]j'ai un bac sms [...] :fleche: ceci doit expliquer cela... :happy:
 

leanou

New Member
Quel genre de calcul il y a au test de la bnp?
division à virgule à la main???ou autres??
merci pour votre réponse
 

jima

New Member
oui il y a des divisions à virgule, des multiplications, additions, soustractions enfin des calculs basics! le tout c'est de revoir comment on fait pour poser les opérations car c'est le plus difficile. moi j'ai eu un petit soucie quand il fallait faire des divisions... :unsure:
 

jima

New Member
non j'ai pas été prise car les résultats que j'avais eu au tests écrits d'arithmétique était insuffisant...eh oui les maths c'est vraiment pas mon truc! :closedeyes:
 

jima

New Member
oui mais je suis plus trés intéréssé par l'alternance je pense que c'est pas pour moi je préfère le faire en formation initiale etpuis y a toujours les stages donc ca va! :happy:
 

cams33

New Member
je suis en BTS Banque et j'ai vraiment besoin d'aide pour mes ABA donc à tous ceux qui l'ont déjà passé si on peut m'aider .... Merci mille fois :biggrin:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
n'aurais tu pas meilleur temps de faire un poste dans la rubrique conduite et activités professionelles???
 

$Cash$

New Member
A la fois, si vous dites que les concours des banques ressemblent aux concours des écoles d'infirmières, ça me semble pas très compliqué.