bts banque alternance

jima

New Member
j'ai passé les tests hier à la bnp et c'était vraiment dur!! il y avait 3 tests d'arithmétique :wacko: et 1 test de logique! tout ca bien sur chronomètré! sur 10 il y en a 6 qui ont échoué!! il parait que les tests de la bnp sont les plus difficiles! mais j'ai quand mm été decut qu'il ne fasse pas d'entretien individuel pr voir nos motivations :blink: en tt il y a 60 candidats pr 5 postes à promouvoir!! en tt cas personne nul en maths s'abstenir!!
 

elodi

New Member
je suis pas d'accord les tests de math j'ai eu zero sans mentir par contre j'ai cartonne en logique
mon parcour scolaire est plutot cho
et pourtant on a ete 4 à etre pris sur 30
je pense pas que ce soit les plus durs
 

New

New Member
bah il y a peut etre un entretien individuel apres etre reçu aux tests non ?
 

jima

New Member
elodi beh moi aussi j'ai carément foirée les maths et je pense que j'ai bien réussit la logique vu que j'avais tout fait pourtant j'ai pas été prise! etpuis c'est la personne qui ns a fait passer l'entretien qui ns a dit que ceux de la bnp était les plus difficile, en ce qui concerne les tests de maths ils nous a dit mot par mot : " c'est clair que si vous ratait tout les calculs de maths qui sont à faire vs ne serais pas pris car un conseillé financier doit pouvoir effectuer des calculs mentalment devant ses clients et ne pas avoir à utiliser sa calculatrice constamment" pour ma part je vois pas ou est le problème le client ce qui l'intérésse c'est de savoir ce que l'on peut lui proposer et non pas le fait qu'on se sert de sa calculatrice ou pas!! :mellow:
 

Camiss31fille

New Member
Moi pour ma part je vais passer les teste au LCL le 4 avril... des personnes y sont elles déja passé???

Et en maths et Logique y e t il des cites pour s'entrainer SVP?
 

yas

New Member
Salut a tous
Au niveau des maths , c'est quel type de calcul.... Vous pouvez donner quelques exemples s il vous plait
Merci :smile:
 

poign

New Member
Bai l'an passé c'etait pas hyper dur mais on a eu des divisions a virgule, a plusieurs chiffres chronométré
 

New

New Member
euh a faire a la main?....

Parce que je ne sais pas faire une division a la main... (qu'on ne se moque pas j'explique : En CM1 on apprend la division... ok... j'avais beaucoup de mal.. la maitresse a dit ce n'est pas grave tu apprendras encore l'année prochaine.. arrivée en CM2 je ne savais toujours pas les faire qu'est-ce que la maitresse me dit ? oh bah tu n'avais qu'à les apprendre l'année derniere.... ok..) au collège les profs n'ont pas pris le temps de me le reapprendre (enfin de me l'apprendre tout court..) Aujourd'hui je pourrais apprendre par moi meme... mais je bloque quand il y a une virgule ou qu'il y a 3 chiffres minimum... :eek:hmy: ma mere a essayé de m'apprendre ca a échoué, mon ex a essayé ca a échoué... je suis un peu desespérée... ceux qui savent diviser trouvent ca hyper simple mais moi depuis ma CM1 ca n'arrive pas a entrer dans mon crane de linotte... je suis mal barrée
 

yas

New Member
Ah ok d'accord , c'est surtout des multiplications , divisions avec virgule..... Moi aussi je parlais pour le recrutement !:laugh: parce qu'au niveau des maths financières j'connais un peu j'ai fait pas mal d'eco monnetaire et financiere , macro economie économie a la fac. En fait j'entend beaucoup dire que les tests effectués pars les bansues c'est dur ... doncj e voulais savoir les calculs qu'if fallait effectuer...Maintenant je sais lol... enfin c'est pareil pour toutes les banques??
 

jima

New Member
non c'est pas pareil pr toute les banque à la bnp il ns ont fait faire 3 tests d'arithmétique et c'était vraiment pas facile! le pire c'est qu'il ya des divisions et des multiplication à virgule! c'est clair que c'est du niveau CM2 mais en mm tps ca remonte à loin la primaire! :tickedoff:
Y a des banque ou ils font faire des tests d'orthographe pr voir si on sait bien parler et des tests de motivation...
 

yas

New Member
Ouai c'est vrai que sa remonte à loin loll Donc en gros les banques font des tests de motivations avec des questions auxquelles il faut répondre , cest un peu comme les tests psychologique quoi , des tests d'orthorgraphe, et des tests arithmétiques avec principalement du calcul mental: multiplication, divison.... au fait est-ce qu'on a le temps de poser les opérations sur une feuille?
 

jima

New Member
oui bien sur mais dit toi que t'as 8 minutes pour faire une feuille de calcule! le temps que tu poses les opérations et que tu réfléchisse c'est vite passé!!! en sortant de l'entretien j'avais la migraine avec tt ces chiffres!! :chessy:
 

yas

New Member
mdr c'est clair sa doit etre du pétage de cable lol Ben en fait j'pense qu'il faut bien s'entrainer en calcul à la maison puis c'est tout !! lol y'a que ca à faire
 

New

New Member
je suis un cas desesperé mdrrrr ca fait euh attends je compte (oui je sais quand meme compter hein loll) 10ans que je n'arrive pas a les apprendre ces satanées divisions :( arf... :notstupide:
 

tekways

New Member
j'ai lu avec attention tout le sujet, cependant pouvez-vous me donner un exemple de calcul type?


Sinon, j'ai réussi a décrocher u rdv pour le 3 avril à 8h45 et apparament les tests sont des tests psychotechniques.
Je vais voir si il y a des livres de ce type à la biblio.. :happy:
 

tekways

New Member
alutuxine link=topic=10773.msg150962#msg150962 date=1140725880 a dit:
bonsoir,
[...]Si tu reussis il y a un entretient oral où on va te demander tes motivations pour la banque, pourquoi la bnp, quels metiers dans la banque t'interessent plus d'autres questions sur ton parcours
[...]
Justement...
C'est quoi la bonne réponse qu'il faut répondre à ca? :D