BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

LadyBird

New Member
Cherche un peu sur le forum, il y a PLEIN de topics là-dessus. Notamment le mien qui je pense est assez complet, mais d'autres aussi sont intéressants. Tu as la fonction recherche en haut à droite.
 

dida123

New Member
Bonjour tout le monde. Voila je viens de m'inscriire et je trouve ce site super. Maiis j'aiii un probleme car je passe les tests la semaine prochaine mais je ne trouve pas vos topics :unsure: . Vous pouvez m'aider s'il vous plait.
 

charlinelouvet

New Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

Bonjour,
Je sais que j'arrive 4 ans après cette discussion ! Mais ce sujet m'intéresse ! Après un mail de la Société Générale suite à une demande de ma part pour ce BTS, j'ai postulé à une offre sur le site comme on me le demandait. Cette offre a été postée le 28 Janvier 2011 et j'y ai répondu immédiatement. Mais aujourd'hui je n'ai toujours aucune nouvelles. Je vois que certains ont passé des tests au mois d'avril il y a 4 ans donc est ce normal que je n'ai encore aucune réponse ?
:redface:
Je vous remercie par avance !
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

Parce que si t'es pas inscrit au école la SG va pas te contacter, la SG contacter les personnes qui ont un dossier ouvert dans une école, aprés il font un découpage et une pres selection des candidatures école et candidature SG
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

Salut Charlinelouvet

Tu peux aussi les relancer ce qui montrera ta motivation.
 

charlinelouvet

New Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

Salut Charlinelouvet

Tu peux aussi les relancer ce qui montrera ta motivation.

Bonjour,
Déjà merci pour vos réponses ! En ce qui concerne les écoles, on m'a dit que c'est la banque qui se chargeait de l'inscription mais peut être n'est ce pas le cas de la société générale ! Je ne sais pas trop quoi faire...
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

oui c''est l'école qui t'inscrit mais tu dois quand même faire un dossier d'inscription toi même (c'est une forme de pré-inscription) afin que l'école te suggere à la banque et tu fais ca dans toutes les écoles qui t'interesse.

Sinon tu as très peu de chance d'être prise.
 

charlinelouvet

New Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

oui c''est l'école qui t'inscrit mais tu dois quand même faire un dossier d'inscription toi même (c'est une forme de pré-inscription) afin que l'école te suggere à la banque et tu fais ca dans toutes les écoles qui t'interesse.

Sinon tu as très peu de chance d'être prise.

Merci beaucoup ! Ca fait plaisir d'avoir à faire à quelqu'un d'aussi réactif ! :biggrin:
Alors je viens d'aller déposer mon dossier sur le site de mon CFA Banques comme vous me l'avez conseillé !

Une chose m'inquiète un peu cependant ! Quand j'ai été sur la page Facebook de la Société Générale en ce qui concerne l'alternance j'ai vu que les convocations pour les tests ainsi que les réponses négatives allaient être envoyer d'ici peu... J'espère qu'il n'est pas trop tard !
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

nan les recrutements ca peu allez jusqu'a fin mai voir juin et facebook oublie, c'est ton profil personnel, on ne sais jamais qui de la rh va voir ton profil donc evite facebook.

postule dans les écoles proches de chez toi, et sur cfa banque-apprentissage.fr aussi ;)

+ candidature sur les sites internet des banque et candidature papier au siege.
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

nan les recrutements ca peu allez jusqu'a fin mai voir juin et facebook oublie, c'est ton profil personnel, on ne sais jamais qui de la rh va voir ton profil donc evite facebook.

postule dans les écoles proches de chez toi, et sur cfa banque-apprentissage.fr aussi ;)

+ candidature sur les sites internet des banque et candidature papier au siege.
 

charlinelouvet

New Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

nan les recrutements ca peu allez jusqu'a fin mai voir juin et facebook oublie, c'est ton profil personnel, on ne sais jamais qui de la rh va voir ton profil donc evite facebook.

postule dans les écoles proches de chez toi, et sur cfa banque-apprentissage.fr aussi ;)

+ candidature sur les sites internet des banque et candidature papier au siege.

En parlant de facebook je suis bien d'accord avec toi j'ai supprimé mon compte il y a déjà plusieurs mois ! :smug:
Mais je peux quand meme voir la page sans la commenter !
Sinon c'est bon j'ai tout fait ! J'ai déjà postulé sur tous les sites il y a déjà plus de deux mois et j'ai relancé. J'ai envoyé des lettres partout aussi et je me suis inscrit sur cfa banques apprentissage car la seule école prêt de chez moi en fait parti ! Donc j'ai fait une demande pour cette école en particulier !
Bon maintenant il semblerait que je n'ai plus qu'a attendre !
Je te tiendrai au courant si tu veux !
 

Vendetta

Active Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

Oui mais cfa banque apprentissage c'est une chose mais il faut que tu choppe le dossier de candidature de ton école pour te prés inscrire labas sinon t'as pas toutes tes chances de ton coté
 

charlinelouvet

New Member
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

Oui mais cfa banque apprentissage c'est une chose mais il faut que tu choppe le dossier de candidature de ton école pour te prés inscrire labas sinon t'as pas toutes tes chances de ton coté

J'ai fait des recherches et ils sembleraient que ce soient le seul moyen pour s'y inscrire ! Sinon je vais faire les portes ouvertes de cette école fin mars donc jaurais peut etre plus de renseignements.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

bonjour

le mieux est enore de postuler à l'école et de postuler par toi meme dans les divers réseaux, et ce meme si l'école ce charge de quelque chose

pour facebook, ce qu'il faut faire c'est surtout vérouiller les profils à mes amis seullement et ne pas donner acces à ça page à un recruteur potentiel, on sait jamais.