BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

lylyma

New Member
Oui tu as raison. J'attends au moins une semaine quand meme lol !
 

lylyma

New Member
Autre chose ? C'est normal que je n'ai passé l'entretien qu'avec une seule personne ? Pour ceux qui sont déjà passé, est-ce que les deux drh vous prenaient en même temps ? Vous étiez combien de candidats retenus ? Parce que je me dis que j'ai peut etre passé qu'un entretien à cause du fait qu'on était 7, donc ils se sont séparés pour économiser le temps passé.... Enfin je sais pas, je stress tellement que j'imagine tout et n'importe quoi
 

line22

New Member
Oui j'ai déjà passé un entretien avec qu'une seule personne, arrête de t'inquiéter .... ca ne veut rien dire s'ils prennent la décision d'être seul ils le peuvent surtout si tu as eu affaire au grand directeur, il peut prendre sa décision tout seul. En tout cas moi ca m'est arrivé alors arrete de t'inquieter ........... :dacc:
 

lylyma

New Member
line22 link=topic=53520.msg638624#msg638624 date=1182368057 a dit:
Oui j'ai déjà passé un entretien avec qu'une seule personne, arrête de t'inquiéter .... ca ne veut rien dire s'ils prennent la décision d'être seul ils le peuvent surtout si tu as eu affaire au grand directeur, il peut prendre sa décision tout seul. En tout cas moi ca m'est arrivé alors arrete de t'inquieter ........... :dacc:

ok merci !!! :biggrin: c'est moi et mon stress inutile
 

New

New Member
pareil :biggrin: entretien avec une seule personne (je n'ai pas vu le psy) et en plus j'avais 35min de retard !!!! :zarbi: et me voilà tout de même chez eux :angel:
 

lylyma

New Member
New link=topic=53520.msg638641#msg638641 date=1182369231 a dit:
pareil :biggrin: entretien avec une seule personne (je n'ai pas vu le psy) et en plus j'avais 35min de retard !!!! :zarbi: et me voilà tout de même chez eux :angel:

Tu as eu la réponse au bout de combien de temps ?
T'as senti pendant l'entretien que t'allais l'avoir ?
 

New

New Member
j'ai eu la réponse 8 jours après environ

et pendant l'entretien c'etaient des question basiques donc oui j'étais à l'aise et c'est elle qui m'a fait comprendre que j'étais prise... en gros mes 35min de retard ce ne sont que des coups de poisse... embouteillages, ensuite impossible de trouver la bonne entrée dans la defense etc..... que du pas de chance et a la fin de l'entretien je fais bon bah j'espere que ma journée ne va pas continuer aussi mal ! et elle m'a répondu mais non faites moi confiance... avec un air mystérieux :blush:
 

lylyma

New Member
Moi j'ai pas eu autant de complicité avec la personne avec qui je me suis entretenu :cry: . J'espere que ca va aller ....
 

loghanwolf

New Member
Bah en tout cas je te souhaite aussi bonne chance! Moi de mon coté je savais deja que j'étais pris parce que pendant l'entretien (avec 2 gars), l'un d'eux a souligné le fait que j'avais brillament réussi les tests surtout vocabulaire (sans fautes :dacc: lol) et on avait discuté de tout et meme rigolé pas mal de fois, et ils m'ont fait sortir....et rerentrer 5min apres, m'ont demandé si je croyais avoir réussi, moi je leur ai fait comprendre que j'étais confiant et l'un d'eux m'a dit "Bon eh bien monsieur on va continuer avec vous" la je sais pas j'ai lacher un de ses soupris de soulagement! Enfin bref moi je suis bien tombé, mais bon c'est pas parce que t'es tombé sur des gens plus "froid" que ça va pas aller! Sinon petit détail j'ai eu la réponse par phone 9 jours apres et le courier de confirmation 15 jours apres l'appel, voila^^
 

lylyma

New Member
Ben en fait moi, elle m'a dit qu'elle m'a remarqué pendant la mise en situation parce que d'après elle, j'ai réussi à bien parler, bien écouter les autres et j'ai sorti des arguments qui tenaient la route, la preuve c'est que tout le monde a voté pour notre bouteille à la fin. Et la candidate qui est passée avant moi avec elle m'a dit aussi qu'elle ne savait pas parce qu'elle ne laissait vraiment rien transparaitre. J'ai réussi à la faire sourire 2/3 fois, j'ai eu droit à des acquiescement mais elle a également soulevé 2/3 points qu'elle trouvait "bizarre" (on va dire ca comme ca) donc voila quoi.

Je croise les doigts, merci pr ton soutien
 

jessbzh

New Member
Moi la sa ye hier jai vu un 2eme drh sur paris apres les tests a la defense jai attendeu 2 semaines!!! avant qu'il mappelle pour me dire oui....

J'avais passé la cession pareil mise en situation le blabla ... et la ba on ma dit que si jai mon bts mi juillet j'entre à la societe generale pres de chez moi! je suis contente ... Et au bout d'un an je vais passer le bts banque sur un an c'est eux qui payent ^^ donc voilou mais moi c'est pour un cdi !

En tout cas bonne chance à tous et quand jai eu lentretien collectif et ke jai rencontrer deu mec (des ressource humaines) ba c'etait tendu!!! mais ça veux rien dire!!!
 

loghanwolf

New Member
lylyma link=topic=53520.msg639265#msg639265 date=1182426516 a dit:
Ben en fait moi, elle m'a dit qu'elle m'a remarqué pendant la mise en situation parce que d'après elle, j'ai réussi à bien parler, bien écouter les autres et j'ai sorti des arguments qui tenaient la route, la preuve c'est que tout le monde a voté pour notre bouteille à la fin. Et la candidate qui est passée avant moi avec elle m'a dit aussi qu'elle ne savait pas parce qu'elle ne laissait vraiment rien transparaitre. J'ai réussi à la faire sourire 2/3 fois, j'ai eu droit à des acquiescement mais elle a également soulevé 2/3 points qu'elle trouvait "bizarre" (on va dire ca comme ca) donc voila quoi.

Je croise les doigts, merci pr ton soutien

De rien lylyma, on se doit de se soutenir entre futurs collègues;) et le forum est la pour sa :dacc: ! Sinon au passage félicitations a Jessbzh! :cool:
 

lylyma

New Member
loghanwolf link=topic=53520.msg641118#msg641118 date=1182533419 a dit:
De rien lylyma, on se doit de se soutenir entre futurs collègues;) et le forum est la pour sa :dacc: ! Sinon au passage félicitations a Jessbzh! :cool:

:wink2:
 

elody75

New Member
salut tout le monde! ba moi jai passé les tests à la bnp à paris il y a plus dune semaine et je nai toujours aucune réponse, aucun appel!

La dame m'avait dit "on vous donnera la réponse rapidement"

C'est mort je crois :embarassed: :cry:

Qu'en pensez vous? Est ce qu'il y en a qui ont été ds le meme cas que moi?
 

lylyma

New Member
Salut à tous, je viens finalement de recevoir un courrier de la SG me disant que je suis prise. J'ai passé les tests le 20 juin au matin, je suis restée le 20 juin apres-midi pour passer un entretien avec une jeune femme de la DRH, puis aujourd'hui j'ai reçu un courrier daté du 28 juin me disant que je suis prise. Je suis super contente, bonne chance à tous ceux qui attendent encore.
 

framboise95

New Member
Tu as bien de la chance car moi ca fait trois semaines que j'ai passé mon entretien et tjs pas de nouvelles
une personne qui était avc moi a recu un courrier aujourd'hui pr dire qu'elle était reçue
Peux-tu me dire ce qu'il est écrit dans le courrier?
 

lylyma

New Member
framboise95 link=topic=53520.msg653389#msg653389 date=1183474294 a dit:
Tu as bien de la chance car moi ca fait trois semaines que j'ai passé mon entretien et tjs pas de nouvelles
une personne qui était avc moi a recu un courrier aujourd'hui pr dire qu'elle était reçue
Peux-tu me dire ce qu'il est écrit dans le courrier?

Alors en résumé, il est écrit que j'ai exprimé le souhait de faire un BTS Banque en alternance au CFA Banque. Ils ont le plaisir de me confirmer qu'ils sont disposés à me recruter au sein e la Delegation Regionale IDF Sud à compter du 3 ou 4 septembre 2007 selon l'agence où je serais affecté (soit du lundi au vendredi, ou mardi au samedi), sous reserve : du résultat favorable de la visite medicale et de la production de l'extrait n°3 du casier judiciaire.
Je dois répondre au plus tard le 12 juillet sinon ils annulent ma candidature. Je serais recontacté debut aout pour signature du contrat et me donner mon lieu d'affectation. Et ils me disent les papiers à emmener le jour de ma prise de fonction.

Voilà
 

framboise95

New Member
Ca fait maintenant plus de trois semaines que j'attent la réponse de la SG et toujours rien
je les ai appelé et ils m'ont dit que l'entretien avait été favorable et qu'une autre séléction était effectuée
Des personnes qui l'ont passé en mm tps que moi ont déjà eu la réponse
Que dois-je faire selon vous?
attendre qu'une réponse arrive ou bien les relancer?