BTS banque en alternance Société Générale réponse tests

Arnaudn

New Member
toujours aucune réponse; ca va faire 2 semaines; je commence serieusement a m'inquieter
 

youpi

New Member
mais arnaudn t'es en attente de réponse de banques et tu n'as pas une de sur? tas passé les tests de quelles banques?
 

Arnaudn

New Member
j'ai passe tests et entretiens a la societe generale, le mardi 10 avril. J'attends la réponse; je commence a bien m'inquieter
 

agagaga

New Member
Arnaudn link=topic=53520.msg565428#msg565428 date=1177260568 a dit:
j'ai passe tests et entretiens a la societe generale, le mardi 10 avril. J'attends la réponse; je commence a bien m'inquieter

Ce n'est pas le fait que tu aies 17 ans et que tu n'aies donc pas encore ton bac qui fait que ta réponse se fait plus tardive ?
Il doivent attendre de s'assurer que tu as ton bac pour valider ton dossier non ?

Bon courage en tout cas.
 

Arnaudn

New Member
coucou agagaga, je sais pas du tout, j'espere que c'est ca; mais ca me fait de plus en plus peur, d'autant que si j'ai pas la SG, je n'ai plus qu'un seul entreiten (LCL), et ce sera finie, je devrais dire adieu au BTS banque
 

Arnaudn

New Member
Societe generale, toujours pas de réponse, depuis les entreitens du 10 avril. Dois je m'inquieter selon vous ?
 

Caro33

New Member
coucou Arnaudn,

moi aussi je suis dans le meme cas que toi, j'ai passé les tests et les deux entretiens le 10 Avril, et toujours aucune réponse! il m'avait dit qu'ils me contactais dans deux semaines, ca commence à faire trois semaines..

je ne pense pas qu'il tarde a te repondre parce qu'il attende les résultats du bac, parce que j'ai déja mon bac de l'année derniere et je suis dans le mm cas que toi!

j'ai aussi un entretien au lcl le 9 mai et a la bnp le 15! je croise les doigts! j'espere en avoir au moins un de bon!

bon courage a toi pour tes entretiens! tiens moi au courant si la sg te reponds!
 

Momo34

New Member
J'ai une toute petite question !!!deja bonjour a tous!!

En fait voila la societe generale ma appelle pour leur journee de test plus entretien afin de faire un bts banque mais en fait il ne m'ont pas specifier le poste!!! pour les contrat alternance il donne des poste de charge clientele?

J'ai une deuxieme question y'en a qui parle d'entretien collectif a la societe generale!C'est oligatoirement le cas?Sinon en quoi consiste cet entretien collectif et comment se deroule t'il?
MERCI D'avance de vos Reponse !! :smile:
 

Caro33

New Member
Salut Momo34!

A la Société Générale comme dans toutes les banques en tant qu' "apprentis", tu occupes tout d'abord un poste de guichetier, ensuite tu occuperas un poste de chargé de clientèle, mais pour commencer, tout le monde passe par là, le guichet!

Pour ma part, à la Société Générale, je n'ai pas eu d'entretiens collectifs ( je les ai passés pour la région Aquitaine, je ne sais pas dans ta région s'ils sont différents!) j'ai eu des tests, psychotechniques ( tests d'organisation, de francais, et de logique) puis deux entretiens, avec un DRH et avec un genre de psy.

Voila c'est tout ce en quoi je peux t'aider, mais continu a te renseigner car il est possible que dans certaines régions ils font passer des entretiens collectifs.

Bye
 

Momo34

New Member
Ok merci du renseignement :smile:


Je vais passer mes test a montpellier le 11 mai. Au telephone il m'ont parle uniquement de test psychotechniques et que l'apres midi cela pourrait deboucher sur des entretiens.Donc voila!!

Merci de vos Reponse et j'espere reussir le test car j'en ai vraiment envie :smile:
 

Arnaudn

New Member
marre, mais marre de cette attente, surtout si c'est pour avoir une réponse négative à la clé :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

Momo34

New Member
J'espere que tu sera pris et que t'aura ta reponse bientot :biggrin:


Sinon j'ai quelque question j'aimerais savoir je voulais me mettre en costard cravate et j'aimerais savoir si sa fait pas trop ?J'ai pas envie que les recruteurs pense que je me croie deja dans la banque !!!
Et deuxieme ptite question les entretiens dure a peu pres combien ?

Moi j'ai tres peur de la psy!!! : :cry:
 

JB44

New Member
Momo34 link=topic=53520.msg574669#msg574669 date=1178044824 a dit:
J'espere que tu sera pris et que t'aura ta reponse bientot  :biggrin:


Sinon j'ai quelque question j'aimerais savoir je voulais me mettre en costard cravate et j'aimerais savoir si sa fait pas trop ?J'ai pas envie que les recruteurs pense que je me croie deja dans la banque !!!
Et deuxieme ptite question les entretiens dure a peu pres combien ?

Moi j'ai tres peur de la psy!!! : :cry:

Banque = Costume, tout les jours, tout le temps :biggrin:

Les entretiens durent entre 20 et 40 minutes suivant la tournure que ça prend :cool:
 

Momo34

New Member
Merci Beaucoup pour les reponse je vous tiendrais au courant de ma journee en esperant qu'elle se deroule au mieux!!Je l'espere :happy:
 

Sudiste

New Member
enfin je ss heureux, la BNP m'a appellée il y a une semaine pour me dire que j'étais pris, et oué ça c'est la classe les gars
 

dédée33

New Member
salut sudiste

tu as passé les tests de la bnp ou?
parce que je les ai passé a bordeaux et j attends toujours une réponse mais apparement ils n ont pas fini de faire passer les tests il y a encore une session aujourd hui!
merci
 

Caro33

New Member
Rolalala, je vois que je suis pas la seule à paniquer parce que moi nan plus ayant passer les tests et les entretiens le 10 Avril je n'ai toujours pas été contactée.

Je sais qu'ils ont contacter rapidement ceux pour qui les réponses étaient négatives .. Croisons les doigts pour que l'attente soit synonyme de bonnes nouvelles .. Comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles .. Reste qu'il faut y croire après .. :mellow:
 

JB44

New Member
Sudiste link=topic=53520.msg576391#msg576391 date=1178180336 a dit:
enfin je ss heureux, la BNP m'a appellée il y a une semaine pour me dire que j'étais pris, et oué ça c'est la classe les gars

Je suis pris au LCl et j'étais pris aussi au CA et je me la pète pas lol :cool: :biggrin:

Patience pour les autres :biggrin:
 

Caro33

New Member
Pfff cte chance !! Ba bravo a toi, j'espere pouvoir dire la meme chose dans très peu de temps! Ca me fera un poids en moins! Je demande juste a etre prise dans une banque, au moins une, et JB44, meme avec une seule banque je crois que je me la peterais comme toi! :biggrin: