BTS CE alternance : Ne pas aller aux exams (conséquences???)

lilla

New Member
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Voilà je suis en bts ce en alternance 2ème année, tout se passe bien en entreprise, en revanche l'école où je suis est merdique (cours, organisation et j'en passe) bref trop long à expliquer...
Tout ce qu'il y a à retenir c'est que c'est horrible. Je déprime totalement mais réellement, pas les ptites déprimes à 2 balles. Le fait est que je ne vais plus en cours mais je vais en entreprise. Je ne compte pas aller aux exams parce que j'ai rien appris à cause de cette école de merde et je ne suis ab-so-lument pas prête et totalement démotivée ( pas démotivée comme un étudiant qui n'irai pas exams parce qu'il "n'a pas envie" nan nan... démotivée parce que je fais tellement d'efforts pour rien BREF trop long là encore...)


et donc tout ça pour poser ces quelques questions :

- Quelles conséquences y a -t-il a ne pas se présenter aux exams sachant que je suis en alternance ? Vont-ils me demander de rembourser les salaires perçus ? Qu'est-ce que j'encoure concrètement ?

- Aurais-je tout de même le niveau BTS même si je ne me présente pas aux exams ?


Ca peut vous paraître con et évident mais j'aimerais avoir des réponses.
J'en ai réellement réellement réellement marre aidez-moi svp !!!


Merci.
 

Nath63

Best Member
salut

je ne connais pas spécialement le domaine de l'alternance, d''autres membres sauront mieux te répondre que moi mais je vais essayer de t'aider

'niveau bts' on le dit mais je sais pas réellement si on a un niveau bts si on n'a pas obtenu le bts.. moi j'ai échoué à plusieurs sessions, je dis que j'ai niveau bts tout en justifiant que j'ai déjà validé des épreuves mais si on est réaliste j'ai pas le bts donc après c'est aux employeurs de juger.. tu vois ce que je veux dire ?!

ne pas venir à une épreuve d'examen et tu es considéré(e) comme absent(e)