BTS CE alternance : Ne pas aller aux exams (conséquences???)

lilla

New Member
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

Voilà je suis en bts ce en alternance 2ème année, tout se passe bien en entreprise, en revanche l'école où je suis est merdique (cours, organisation et j'en passe) bref trop long à expliquer...
Tout ce qu'il y a à retenir c'est que c'est horrible. Je déprime totalement mais réellement, pas les ptites déprimes à 2 balles. Le fait est que je ne vais plus en cours mais je vais en entreprise. Je ne compte pas aller aux exams parce que j'ai rien appris à cause de cette école de merde et je ne suis ab-so-lument pas prête et totalement démotivée ( pas démotivée comme un étudiant qui n'irai pas exams parce qu'il "n'a pas envie" nan nan... démotivée parce que je fais tellement d'efforts pour rien BREF trop long là encore...)


et donc tout ça pour poser ces quelques questions :

- Quelles conséquences y a -t-il a ne pas se présenter aux exams sachant que je suis en alternance ? Vont-ils me demander de rembourser les salaires perçus ? Qu'est-ce que j'encoure concrètement ?

- Aurais-je tout de même le niveau BTS même si je ne me présente pas aux exams ?


Ca peut vous paraître con et évident mais j'aimerais avoir des réponses.
J'en ai réellement réellement réellement marre aidez-moi svp !!!


Merci.
 

Nath63

Best Member
salut

je ne connais pas spécialement le domaine de l'alternance, d''autres membres sauront mieux te répondre que moi mais je vais essayer de t'aider

'niveau bts' on le dit mais je sais pas réellement si on a un niveau bts si on n'a pas obtenu le bts.. moi j'ai échoué à plusieurs sessions, je dis que j'ai niveau bts tout en justifiant que j'ai déjà validé des épreuves mais si on est réaliste j'ai pas le bts donc après c'est aux employeurs de juger.. tu vois ce que je veux dire ?!

ne pas venir à une épreuve d'examen et tu es considéré(e) comme absent(e)

tu peux toujours téléphoner au rectorat dont tu dépends pour leur dire que tu ne te présenteras pas aux épreuves de la session 2009 et en expliquant la cause..

tu as fourni un énorme effort.. ok ton centre de formation n'est pas au top mais tu pourrais toujours aller aux épreuves.. faire de ton mieux... tu verras ainsi comment se passent les épreuves..

tu vas me répondre : pourquoi y aller du moment que tu sais que tu vas être recalé(e).. je te comprends mais au moins tu n'auras pas perdu du temps à rien faire en entreprise..

passes tes épreuves orales, du moment que tu vas en entreprise, tu as appris quelques choses...

je sais pas trop quoi te dire mais courage !

attends d'autres réponses.. il y a surment une solution

a+
 

petitebarbie95

New Member
Kikou!

J'étais en bts muc en alternance, et je n'allais plus a l'école mais juste en entreprise.
Alors non, tu ne vas pas devoir leur rembourser tes salaires! t'inquiétes pas pour ça.
ET oui, tu auras quand même le niveau bts ce mais bon, essaies de le passer quand meme. Sa fra toujours mieux dans ton dossier scolaire :)
 

ico

Best Member
Tu n'as rien à perdre mais tout à gagner en le passant quand même ........quelques épreuves réussies, c'est toujours cela de pris et si tu es motivée, tu peux travailler tes cours quand même et tenter de l'avoir ! la vie réserve parfois de bonnes surprises :wink2:
 
L

luna75

Guest
n'hésite pas à poser tes questions sur le forum!
prépare à fond tes dossiers oraux (vu que ce sont des points vus en entreprise) pour tenter de les valider.
au niveau de tes camarades de classe ils en pensent quoi ? vous n'avez pas moyen de faire des groupes de travail pour vous expliquer ce que vous n'avez pas compris ?
 

lilla

New Member
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.

ico link=topic=96206.msg1088098#msg1088098 date=1237227592 a dit:
Tu n'as rien à perdre mais tout à gagner en le passant quand même ........

C'est sûr mais je suis dans un tel état que je ne suis plus du tout motivée à le passer je vais passer pour une demeurée si j'y vais, je ne me sens pas sereine du tout et si j'y vais je vais rendre copie blanche à quoi bon... Me déplacer pour subir un échec certain, ça va encore plus me déprimer qu'autre chose...

Déja que ma 1ère année par correspondance était horrible moralement mais alors là c'est une continuité honnetement j'en peux plus, pourtant j'essaie de faire bien pour booster les choses, pour avancer, J'ai meme craqué en cours en me demandant ce que je foutais là enfin bref.

luna75 link=topic=96206.msg1088105#msg1088105 date=1237228912 a dit:
vous n'avez pas moyen de faire des groupes de travail pour vous expliquer ce que vous n'avez pas compris ?


Il y a un décalage certain entre les élèves et moi (je suis la plus agée) j'ai absolument pas le meme état d'esprit qu'eux c'est horrible, j'essaie de me faire violence pour établir des dialogues mais rien n'y fait.

petitebarbie95 link=topic=96206.msg1088045#msg1088045 date=1237219149 a dit:
J'étais en bts muc en alternance, et je n'allais plus a l'école mais juste en entreprise.

Es-tu allée aux examens ?






Donc en résumé j'aurais le niveau BTS et pas de problème juridique c'est ça ?
Vivement que je passe à autre chose...
 

petitebarbie95

New Member
ah moi jai pas eu de pb pour passer ou pas lexamen...jai arrêté ce bts dès la 1ere année.J'me suis orientée au cned pour faire mon bts CE et pas perdre une année :) Mais non, tauras pas de pb juridique, t'inquiétes pas pour ça.
 
L

luna75

Guest
petitebarbie95 link=topic=96206.msg1088141#msg1088141 date=1237233412 a dit:
ah moi jai pas eu de pb pour passer ou pas lexamen...jai arrêté ce bts dès la 1ere année.J'me suis orientée au cned pour faire mon bts CE et pas perdre une année :) Mais non, tauras pas de pb juridique, t'inquiétes pas pour ça.
ah oui mais tu as arrêté l'école mais tu en avais toujours une vu que tu t'es inscrite au CNED.
d'ailleurs tu as fait ton alternance via le CNED en 2ème année ou tu as arrêté l'alternance également pour te consacrer qu'au BTS.
 

lilla

New Member
petitebarbie95 link=topic=96206.msg1088141#msg1088141 date=1237233412 a dit:
ah moi jai pas eu de pb pour passer ou pas lexamen...jai arrêté ce bts dès la 1ere année.J'me suis orientée au cned pour faire mon bts CE et pas perdre une année :) Mais non, tauras pas de pb juridique, t'inquiétes pas pour ça.

oui mais c'est complètement différent !!! Tu étais en première année dc pas d'exam et tu vas donc passer tes exams en 2nde année.... c'est autre chose...


luna75 link=topic=96206.msg1088816#msg1088816 date=1237449959 a dit:
ah oui mais tu as arrêté l'école mais tu en avais toujours une vu que tu t'es inscrite au CNED.
d'ailleurs tu as fait ton alternance via le CNED en 2ème année ou tu as arrêté l'alternance également pour te consacrer qu'au BTS.


C'est possible de faire de l'alternance via le cned ??? J'veux dire en bts comm ??







Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ou l'a-t-il été ?? J'suis perdue.
 

petitebarbie95

New Member
luna75 link=topic=96206.msg1088816#msg1088816 date=1237449959 a dit:
ah oui mais tu as arrêté l'école mais tu en avais toujours une vu que tu t'es inscrite au CNED.
d'ailleurs tu as fait ton alternance via le CNED en 2ème année ou tu as arrêté l'alternance également pour te consacrer qu'au BTS.

Nan j'ai arrêté totalement le BTS MUC à l'école...et j'ai continué à taffer dans l'entreprise.Mais ensuite, à cause de la crise économique, elle a fait un dépot de bilan...du coup, pour pas perdre l'année, ne rien glander...j'ai opté au mois de février pour le cned, et jme suis réorientée :dance:
 
L

luna75

Guest
petitebarbie95 link=topic=96206.msg1089956#msg1089956 date=1237825926 a dit:
Nan j'ai arrêté totalement le BTS MUC à l'école...et j'ai continué à taffer dans l'entreprise.Mais ensuite, à cause de la crise économique, elle a fait un dépot de bilan...du coup, pour pas perdre l'année, ne rien glander...j'ai opté au mois de février pour le cned, et jme suis réorientée :dance:
d'ac merci Petitebarbie !
bon courage pour ta réorientation :dacc: