BTS CE en alternance : aubaine ou plaie ?

DiegoSimeone

New Member
Bonsoir,

J'ai une ancienne crainte, que je pensais avoir annihilé et qui tend à se raviver à l'approche de la décisive échéance.
En effet, j'effectue mon BTS CE en contrat de professionnalisation. Cet avantageux système m'a permis de cumuler une belle expérience dans le monde du travail et de rajouter de jolis chiffres bienvenus sur mes relevés bancaires.
Toutefois, j'ai peur d'être désarmé face à des élèves du public en formation classique, cumulant cinq jours de cours par semaine, tandis que je n'en ai que deux.

Pensez-vous que mes craintes sont fondées ? Connaissez-vous un site, un organisme publiant les résultats du BTS CE selon que l'on vienne du public, du privé, que l'on ait choisi la voix classique, l'alternance ? Des statistiques de réussite en fait selon ces différentes ventilations.

Merci de me rassurer (ou de m'enterrer ! )
 

louloute99

Best Member
Perso ayant fait un BTs dans le public et en continu, je trouvais ca deja assez chaud a assimiler par moment alors en alternance j'imagine meme pas !

2 jours c'est court, je me demande si on peut reellement en tirer le maximum de choses mais si tu geres bien je pense que tu peux y arriver.

La difference se compense dans le travail perso je pense !
 

saba5

Best Member
C'est sûr!
Comme louloute, je trouve que déjà le bts sans continu c'est hard, parce que t'as bcp de taf et tout, alors en alternance j'imagine même pas le truc. Mais bon y'a pas de raison que ça ne marche, si d'autre on réussi

Idem que louloute, école publique, en continu.

Bon courage :wink2:
 

greenfairy

New Member
Tu as peut être un désavantage "scolaire" cependant tu as un gros avantage "professionnel" ne l'oubli pas!
 

Jean-Louis

New Member
Ecoute on verra si je l'ai, je le fais au CNED et en travaillant dans une école maternelle 26 heures par semaine.
Désavantage scolaire et professionnel.
Enfin je ne bosse que depuis 2 mois.
 

louloute99

Best Member
C'est vrai l'un compense l'autre !

Seulement il faut le diplome pour pouvoir bosser definitivement donc c'est 50 / 50