BTS CE : Epreuve de Culture professionnelle - Vos impressions

MAb

New Member
Re: au fait ?

annelise11 a dit:
Quelqu'un pourrait il me dire si c'est mal d'avoir fait 4 minutes et 10 secondes au lieu des 5 minutes ?
D'habitude je fais 4 et 55 secondes mais la trop flippé, j'ai fait moins.
Non ça va !!! Il te manque seulement 50 secondes, c'est pas la mort !!! Ils disent 5 minutes pour pas que ça dure 2 minutes seulement où tu présentes tes fiches et basta !
Biz
PS : C'est rigolo parce que moi c'est le contraire : avant je tenais 3m30 et le jour de l'oral 5 min (j'ai vu sur le papier de la prof : 8h58 -> 9h03 lol)
 

miss.com

New Member
pour moi, elles ont feuilleté vite fait les fiches, mais elles se sont surtout arretées sur le sommaire et mes problématiques...
 

miss.com

New Member
clairette a dit:
j'aimerais voir aussi des témoignages positifs sur ce post.... :-a4

a mais moi mon oral c'était positif!! lol elles ont regardé mes problématiques et pas beaucoup mes fiches, mais j'ai répondu a toutes leurs questions qui tournaient autour de mes thèmes. et sinon elles étaient cool, elles m'ont pas spécialement cassé, elles souriaient, donc je suis plutot contente. :D
 

Curlygirl

New Member
Epreuve CP

Salut à tous

j'ai passé mon épreuve de CP hier matin au lycée Carcado Saisseval à Paris 6.
Pour ceux qui ne sont pas encore passé, voila comment ça s'est déroulé pour moi :
J'avais préparé 4 dossiers et j'en ai eu besoin que de 2!
Pendant qu"une des examinatrices recopiait mon sommaire, l'autre m'interrogeait. Elle ont survolé 1 peu mes fiches et m'ont posé des questions assez pointues. Les 20 minutes passent assez vites. Un petit conseil : faites attention à vos sources. Les examinateurs peuvent vous demander, quand vous présenter vos thèmes, d'où vous tenez telle où telle information. Aussi, si dans vos thèmes, vous parler de certains organimes ou associations, ils peuvent vous demander les noms des présidents. Ils peuvent aussi posé quelques questions sur les lois exsistantes par rapport à vos thèmes.


Bon courage à tous!
 

ccil18

New Member
Culture pro foirée

Et bien moi je suis passée ce matin au lycée carcado saisseval, j'avais un jury de deux femmes. L'une était plutôt cool mais l'autre une vrai garce, elle regardait en l'air pendant que je faisais mon intro puis elles m'ont posé des questions qui étaient complétement à côté de mes thèmes, bref c'était très chaud !!!!!
J'ai tout de même répondu à des questions, heureusement pour moi, mais tout de même je suis vraiment dégoutée !!
Je ne vois pas l'intérêt de descendre les candidats, il y a assez de stress comme ça pour qu'elles en rajoutent une couche.
 
exemplaire

Normalement le jury ne reprends pas les dossiers !! c'est bizarre !!! Je voudrais quand même passé un coup de gueulle car pour un dossier cela m'est revenu à 5€ et il ne l'on même pas regardé, c'est des dépenses inutiles !!!
 

imported_Feline

New Member
5 euros un dossier??? tu as fait quelque chose de particulier? Moi je compte les reliés, et on m'a dit que les trois revenais a 5 euros...
 

Drazicom10

New Member
Re: exemplaire

annelise11 a dit:
Normalement le jury ne reprends pas les dossiers !! c'est bizarre !!!

Eh bien moi je suis arrivé avec 3 dossiers (1 pr moi, 1 pour chaque membre du jury) et ils n'ont gardé qu'un exemplaire !

C clair que les frais pour la reliure, le transparent, le carton, le papier, l'encre,... c'est pas donné mé bon en meme tps on a pas beaucoup de frais annexes durant l'année scolaire donc on peut bien dépenser qques euros pour des dossiers d'examens !
Enfin c ce que je pense, après ..
 
ba oui !!

Quand tu compte les deux transparent, le carton, le boudin, l'impression des feuilles, le faire relier cela grimpe vite surtout pour le dossier de cpap !!! avec la copie A3 couleur recto verso, celle la elle coute cher !!!
 

dreydrey20

New Member
salut tous le monde, bon bein je viens de rentrer de Metz!!!! Ras le bol du voyage (jhabite à chalon sur saone) . J'étais dans la commission 2 une femme super gentille souriante et un homme qui dit que tu dis queque chose se met a faire des grimaces!!! donc très destabilisant! Je ne pense pas avoir réussier cette matière je suis bien dégouté, l'homme essayait toujours de me casser!!!! I ma bien énervée! je ne vois pas en quoi ca peut les amuser de faire cela!!

Allez reste plus que 1 oral le 13 juin CPAP à Metz biensur!!!
bisous à tous
 

moi1220

New Member
Bonjour à tous.

J'ai passé tcp ce matin a carcado paris 6eme ct une femme et un homme : j'ai plutot eu l'air que c'était des gros cons!!

Ils n'aimaient pas mes thémes et me posaient des question en dehors; du coup, j'ai répondu à leurs questions et ils faisaient une de ces gueules mais putain ce sont MES thémes pas les votres!!!

je suis dégoutées jai réussi a glisser des chiffres précis mais n'espérons rien je suis dégoutée ils ont un réferentiel, qu'il l'assume!!!

enfin on verra bisous a toussssssssssssss
 
moi suis passée ce matin : questions pas faciles, mais prévisibles, jury attentif, un peu pointilleux, mais correct et très aimable (le même que le tien, il me semble, dreydrey20)
Ils m'ont posé deux questions auxquelles je n'ai pas su répondre, pour le reste, ça allait à peu près.
iils ont gardé un de mes dossiers
 

Wen

New Member
carcado paris 6eme

Moi aussi j'ai passé à ce lycée (carcado paris 6eme) mon oral...et je me rend compte que beaucoup ici se plaignent du jury qui s'y trouve (question à l'ouest)....

Même pour l'anglais la nenette n'était pas cool alors que j'ai pas arrêté de parler...
 

gwenalex

New Member
carcado

Moi aussi j'ai passé mon oral dans le 6e, et j'ai eu un jury vraiment pas cool!
Un mec qui se la pétait grave et une femme cheveux courts lunettes.. J'ai fait ma présentation pendant 5mn sans aucun dossier ouvert devant moi, jusque là tout va bien mis à part le fait que le mec s'en foutait royal, il regardait par la fenêtre... La femme hochait la tête.
Et après c parti pour une avalanche de questions, j'ai été assez surprise des questions en général, je n'ai pas pu répondre à toutes mais j'ai fait de mon mieux!
Je suis quand même dégoûtée, j'ai vraiment beaucoup bossé autour de mes thèmes, j'ai fait pleins de recherches, je ne me suis pas arrêtée aux problématiques de mes fiches, j'avais l'impression que leur unique but était de me coincer!! J'espère que j'aurai au minimum 9 c'est tjs rattrapable!
Maintenant reste plus qu'à cartonner les CPAP! C'est pas gagné! :oops: