BTS CE : Oral de Culture professionnelle - 2008 - Vos impressions

Mystery

New Member
Il y a possibilité d'amener sa trame à condition de ne pas rester le nez fourré dedans je suppose, je voudrai la prendre juste pour jeter un coup d'oeil au cas ou par stress
 

celyne76

New Member
j'ai passé l'oral de cp ce matin , ouf enfin; bref j'étais tres tres tres stresser, la voix qui tremble, le corp aussi d'ailleurs, bref impossible de gerer le trac, je commence mon oral de 5 minute et la paique je m'arrete, il me rassure me dise de respirer; petit humour sur le fait k'ils n'ont pas lebrevet de secouriste bref panique a bord; apres je reprends, je tremble toujours, j'ai du mal a mettre le ton mais je fini tout de meme mon intro de 5 minutes et je répond a toutes les questions, meme si quelque petite hésitation.

bref en gros a part une difficulté a m'exprimer par la voix trop strésser sinon j'ai repondu et presenter mon speatch; il y a t'il des personnes un peu dans mon cas, pensez vous que la note va beaucoup s'en ressentir, es-il possible d'avoir la moyenne mais si on est gagné par le stress????

à la fin ils me disent on courage pour la cpap!

dites moi ce que vous en pensé merci d'avance, bon courage a tous.
 

Mysterious

New Member
En reponse au message a propos du nombre d'etudiants a passer les oraux dans une meme salle :

Ca depend surtout de la configuration du lieu d'examen !!
pour l'anglais, oui, quelqu'un passe quand vous vous préparez et quelqu'un vous entend quand vous passez, sauf si vous etes 1er ou dernier à passer !
Apres pour la CPAP ou la CP, ça depend de la configuration du centre d'examen mais vous etes seuls en regle generale.
 

teza

New Member
celyne76, j'en ai aucune idée si le stresse peut baisser la note ou pas...en tout cas, je pense que les jurys sont capable de savoir si tu as des connaissances acquises sur quelques questions posés...des réponses devraient les faire tilter.

Moi aussi, je suis souvent gagné par le stress. Je passe jeudi et je préfére y penser le moins possible...mais bon le temps commencent à être long...arg. En tout cas, dans mes anciens oraux, ça m'a pas empéché d'avoir des notes résonnables. Mais c'est sure que le stress ne nous permet pas d'avoir des notes EXTRA.
Mais bon je veux que le BTS moi...un 12 ça ira!  :happy:
 

Mystery

New Member
Une épreuve en moins ... heuresement :laugh:
L'épreuve s'est pas super bien passé, le jury essayé de me déstabiliser notamment la femme qui était dans le jury mais je pense que c'était pour me tester, pour voir si j'allais me déconcentrer.

Après ma présentation des 5 minutes, les questions étaient assez pointus mais ça passe très très vite dans l'ensemble.
J'espère au moins avoir plus de la moyenne même si je pense pas :wacko: :cry:

Bonne chance aux autres.
 

drey34

New Member
l'an dernier, en CP jsuis tombée sur deux gros ... ! ils ont pas arreté de me detruire de me dire qu'ils ne voyaient pas le rapport entre des trucs, je me suis meme engueulé avec eux en leur expliquant les choses, resultat, j'ai eu 13 ... c'est pas super super mais en sortant de là j'ai cru que je m'etais planté comme jamais...

Moral : si tu defends ton steack et ke tu montres ke tu as confiance en toi et en ce que tu avances, tout est dans le sac !
 

Mystery

New Member
J'ai du expliquer une problématique qui n'était pas très claire pour eux aussi mais j'ai répondu à toutes les questions en donnant le meilleur.
 

drey34

New Member
c'est le principal, au moins pas de regret.
je sais que l'an dernier ils cherchaient vraiment à nous destabiliser, ca doit etre pareil cette année et les suivantes et precedentes !!
 

love2toi379

New Member
drey34 link=topic=81082.msg926472#msg926472 date=1211992499 a dit:
c'est le principal, au moins pas de regret.
je sais que l'an dernier ils cherchaient vraiment  à nous destabiliser, ca doit etre pareil cette année et les suivantes et precedentes !!

c normal tu dois montrer ton pouvoir de conviction et ton assurance c'est ca la comm :blush:
 

rocknso

New Member
hello!
j'ai passé les CP y a deux semaines déjà, et le jury n'a fait que me répéter que mes thèmes n'étaient pas des thèmes de com... ils ont dits ça à la majorité des personnes de ma classe donc, soit c'étaient pour nous destabiliser, soit on a été mal préparé... bref pas top quoi! je suis passé le 23 mai avec le jury 2.
 

djanessa

New Member
Bon alow moi je suis passé today...je me suis juste un peu perdu dans mes explications mais je me suis rattrapé...il m'ont posé des kestion sur mes trois thémes...allez je croise les doigts il ne me manque plus que cpap...aprés je pourrai souffler vite fai....biz biz
 

love2toi379

New Member
djanessa link=topic=81082.msg950544#msg950544 date=1214277440 a dit:
Bon alow moi je suis passé today...je me suis juste un peu perdu dans mes explications mais je me suis rattrapé...il m'ont posé des kestion sur mes trois thémes...allez je croise les doigts il ne me manque plus que cpap...aprés je pourrai souffler vite fai....biz biz

:eek:hmy: je croyé que tous les oraux étaient finis pour tout le monde, de quelle académie est-tu ? moi j'ai mes résultats cet aprem :laugh:
 

Claiirie

Best Member
love2toi379 link=topic=81082.msg950565#msg950565 date=1214288447 a dit:
:eek:hmy: je croyé que tous les oraux étaient finis pour tout le monde, de quelle académie est-tu ? moi j'ai mes résultats cet aprem  :laugh:
Ah wai ça fait loin là par rapport aux autres personnes :mellow: