Bts CGO en alternance

Antho23

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est difficile de faire un DCG en alternance après un Bac Professionnel Comptabilité sachant qu'en ce moment en terminale j'ai environ 15 de moyenne générale.

Ou alors est il plus préférable de faire un BTS CGO en alternance

Est ce que le rythme de travail est vraiment très élevé en DCG comme en BTS ?
Quels écoles choisir ?

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:

sire tidala

New Member
Re : Bts CGO en alternance

bonjour,
je ne sais pas si ta question est toujours d'actualité mais je me permets de te donner un élément de réponse.
Tu compares deux choses qui ne se ressemblent pas tant que ça au final. Tu sembles être un bon élève, certes, mais les cours de DCG sont très poussés. Pour exemple, en mathématique, si tu ne connais pas
le rôle des fonctions et si tu ne sais pas les exploiter sur le bout des doigts tu t'en sortiras difficilement en économie. Tous les cours s'inscrivent dans une démarche commune et sont en relations. Et indépendamment
de cela, la formation en alternance requiert de s'investir dans l'entreprise (dont la recherche n'est pas aisée, surtout avec ton léger bagage) ET en cours.
Le BTS quant à lui est certainement plus tourné vers ta formation initiale, c'est d'ailleurs pour des étudiants qui ont ton profil que ce diplôme a été développé. Le volume horaire est similaire à celui du lycée, tu travailles parfois en autonomie et la masse de travaille n'est pas insurmontable et reste abordable.
Mais le DCG ne t'est pas exclu, tu peux très bien faire un DCG après un BTS, de plus tu pourras valider certaines matières de DCG grâce au BTS.

Cordialement
 

san_971

New Member
Re : Bts CGO en alternance

Bonjour !!

Je fais mes démarches pour faire un BTS CGO en alternance depuis mai , j'ai envoyé jusqu'a là une centaines de candidatures spontanées, et puis
je n'ai pas décroché d'entretien jusqu'a là. Pouviez vous me dire si on trouve et dans quel secteur plutôt j'ai fait tout les cabinets d'expertise comptable de ma ville.

Quelqu'un peu me conseiller ?? Presque deux mois et on dit que les recrutement pour les BTS c'est de mars-avril à fin juin .
 

coxinelle57

New Member
Re : Bts CGO en alternance

exacte les recrutement se font en avril, je travail pour un gros groupe allemand est je n'ai toujours pas reçu de candidature (comme quoi cela est mal fait parfois)
tu peux essayer les grand groupe comme saint gobain, voelia qui sont pas mal mais tous dep d'où tu es.
 

san_971

New Member
Re : Bts CGO en alternance

En fait merci pour ta réponse, je le fait en initiale j'ai pas décroché d'entretien depuis mai , et je suis acceptée dans un lycée .